USB 3 peut on m'expliquer ?

babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je m' aperçois que la vitesse en usb 3 varie suivant la nature du fichier

video 104 mo/s

mp3 21 mo/s

????? donc rapide pour les video et lamentable pour les petits fichiers ou est donc l'intérêt

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonsoir

bien souvent l'USB 3 ne sert à rien ... Les clés USB utilisées ne sont pas capables d'aller à ces vitesses (en transfert de fichier)

S'il s'agit de faire de la music, c'est différent... La vitesse est celle que demande le lecteur de music (le program)

Seuls les disques et les clées de classe 10 sont capables de suivre... mais le prix n'est pas le même...

Certains disque USB tournent à 4200 tr/min... selon la mémoire tampon, ce n'est pas suffisant... un disk 7600tr/min avec 16mo de tampon, d'accord..

Mais pour parler en connaissance de cause, il faut lire la fiche technique du constructeur... du disk et du PC et trouver le maillon faible...
1
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

merci j'ai trouvé ça sur le net

http://www.tomshardware.fr/articles/USB-3.0-performances,2-742-7.html
0
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 243

Dans tous les cas ce n'est pas la vitesse de transfert de l'USB 3.0 qui est à blâmer, mais la vitesse d'écriture ou de lecture des disque dur / clef usb /lecteur MP3 / smartphones ...etc1...
0