Créer un site internet "style windows phone ou windows 8"

Fermé
elmissa4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 15:53
 Pierre42100 - 29 oct. 2014 à 15:29
Bonjour,

Mon titre n'est peut-être pas très explicite mais je souhaiterais créer un site avec un menu de navigation comme ce qu'on peut trouver sur les windows phone ou sur windows 8. Un site qui ressemblerait à celui-là :

http://www.skydsl.eu/fr-FR/Particuliers/Internet-par-satellite

Je ne suis pas un expert en création de site, loin de là mais je bidouille. J'aimerais aussi et surtout savoir si cela pose des problèmes au niveau du référencement. Merci d'avance à toute bonne âme charitable qui daignera m'aider.

elmissa.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
7 nov. 2013 à 16:27
Bonjour, si tu veux créer un site comme cela, il faut que tu apprennes les langages html et css.
1
Salut,
avec HTML (et CSS pour que ça soit zoli) il faut séparer le fond de la forme:
Votre contenu (un texte, une image, une vidéo...)n'est pas assujetti à votre contenant(HTML).
En d'autres mots l'apparence ne va pas influer sur le texte que vous écrivez.

Quant au référencement il faut utiliser la balise approprié et n'oublier aucune des descriptions nécessaires(je n'ai mis que les nécessités html, il y a bien sûr d'autres choses comme le plansitemap, le fichier pour les robots d'indexation, les meta....).

//Je ne suis pas un expert en création de site, loin de là mais je bidouille.
Comment souvent en informatique un expert est quelqu'un qui bidouille bien :))
bon bidouillage alors
0
elmissa4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 10:42
Salut et merci pour ces précisions. Quand je dis que je bidouille, c'est que pour ma seule création de site, j'ai utilisé un template gratuit que j'ai assaisonné à ma sauce. Si quelqu'un connaît un template gratuit de ce style, je suis évidemment preneur car mes recherches ont jusqu'ici été vaines. A défaut, j'aimerais au moins savoir comment on nomme ce style de site afin de pouvoir peaufiner mes recherches.
Merci
0
Au risque de me répéter il n'y a pas de style de site...
Là vous parlez de design ou d'apparence ou mise en page et il y en a autant qu'il y a de site.
Ce que vous voulez faire est très simple il suffit de pratiquer un peu HTML et CSS et vous ferez ce que vous voulez..
Que votre lien d'un menu soit un gros carré sur fond bleu ou un texte souligné il s'écrit pareil pour la partie lien(HTML donc) c'est uniquement l'apparence qui change(le CSS).
Sérieusement comme l'a dit sparw et moi même : HTML et CSS ça faut mieux qu'un template, vous demandera moins de temps permet d'obtenir un résultat plus professionnel et c'est beaucoup plus simple à gérer...
Après si vous posez encore la question je ne répéterais pas la même chose une 3ème fois(4 avec ce que dit sparw) il suffit de vous retrousser les manches et c'est assez simple HTML.


Si vous voulez un exemple(en css), entre les /* et */ ce sont les commentaires:

.boutonstylewindows8{/* je crée une classe */
display:block; /*puisque l'on agit sur un lien textuel(hypertexte) ceci permet de donner une apparence bloc plutôt que ligne de texte*/
width:240px;/* la largeur du bloc*/
height:240px; /*la hauteur du bloc pour faire un carré*/
background-color:blue;/*la couleur de fond bleu mais on peut préciser une couleur en héxadécimal*/
}

ça ne vous parlera pas beaucoup mais ce ne sont que des styles de mise en page, des propriétés qui permettent de changer l'apparence et la disposition des éléments de la page comme vous faites si vous utilisez un traitement de texte pour faire des cadres, mettre un texte en italique, changer la taille du texte et comme je l'ai décrit dans l'exemple de css faire des boutons dont il ne suffit que rajouter l'intitulé et la page qui s'ouvrira (ça c'est le rôle de la balise HTML) et que vous pouvez reprendre à l'infini sans avoir à réécrire les styles css.

Ici vous trouverez un cours qui mérite bien la demi-journée qu'il faut pour le maîtriser et vous apprendra presque tout ce que vous devez savoir pour faire mieux que les templates et obtenir la page que vous voulez.
fr.openclassrooms.com

N'oubliez pas comme j'ai dit dans mon précédent message: il faut séparer le fond(contenu) de la forme(apparence); l'exemple de css vous montre comment en quelques lignes qui nécessite moins de 10 secondes à écrire vous obtenez un bouton du style que vous voulez: gros truc carré sur fond uni. On peut y rajouter un effet qui lorsque l'on survole le bouton à la souris montrera clairement que c'est un élément cliquable(en éclaircissant le fond ou en joutant des bords donnant un effet d'enfoncement par exemple) et tout cela ne coûte qu'une ligne de 1.2secondes à écrire .
Commencez par vous retrousser les manches et n'ayez crainte c'est à la portée d'un enfant de 12 ans(dont certains viennent parfois ici demander des conseils).
Si vous avez un tant soit peu de rigueur il vous faudra moins d'une journée pour tout piger et moins d'une semaine pour tout maîtriser et réaliser votre design et les pages du site.
0
Pierre42100
29 oct. 2014 à 15:29
Rendez-vous sur le site http://metroui.org.ua/
C'est un excellent template qui permet de créer des sites modernes.
1