[VMWARE] - crash de ubuntu 13.10 sur windows8

Fermé
cloudermaker Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - Modifié par cloudermaker le 7/11/2013 à 14:44
cloudermaker Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 18:00
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de VMWARE Worksation sur mon pc qui est sous windows 8.
Je voulais installer une vm ubuntu sur ma partition windows.
Celle ci a fonctionné quelques jours avant de crasher définitivement.

Le crash:
- La vm se lance (aucun souci avec vm ware en apparence)
- la page d'identification apparait bien (ubuntu se lance donc bien)
- je me log avec succès (gestion des identification OK)
- Ecran noir juste après m'avoir authentifié!

Je ne comprends pas d'où pourrait venir cet écran noir. Le problème est apparu soudainement. Certains forums avaient l'air d'indiquer un problème d'affichage. J'ai essayé mais sans succès.
Un dual screen pourrait perturber le bon fonctionnement de la vm?

Mes questions:
- Savez-vous comment résoudre ce problème? Google ne m'a pas beaucoup aidé (à part un ou deux posts qui m'ont l'air très, voir trop compliqués pour un problème de ce genre)
- Est-il possible de réinstaller un autre ubuntu (toujours en virtuel) sur celle déja installé? Je pourrai alors conserver ce que j'ai fait sur la version qui crash. Mais comme le problème n'est pas résolu, il risque de refaire surface sous peu ...

ps: j'ai eu le même problème sous virtual-box .. serait-ce un problème avec windows8 ? (ce que j'ai d'abord penser en installant VMWARE workstation pour palier à ce problème...)

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

cloudermaker Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 18:00
up!
0