Changement processeur Ordinateur portable

Fermé
zer0 - 6 nov. 2013 à 22:23
Nurgon Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 7 nov. 2013 à 20:15
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable ACER Aspire, avec lequel je joue à League Of Legends en ligne.

Voici la config :

- intel i3 à 2.3GHZ (double coeur)
- 6gb de ram
- geforce GT630M (1g ram)

L'ordi n'est pas vraiment assez puissant pour y jouer et chauffe. (détails au minimum, il peine un peu)
Je pense à changer de processeur pour passer au moins à un 4 coeurs, et minimum 3GHZ.

Peut-on passer d'un 2 à 4 coeurs, est-ce les mêmes sockets(support), et est-ce que la carte mère gérera le 4 coeurs par la suite?

Quel est vôtre avis sur le fait de changer le processeur ?

Cordialement, merci.

9 réponses

NanoPish Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 41
Modifié par NanoPish le 6/11/2013 à 22:27
Bonjour,

A mon avis votre configuration est largement suffisante pour jouer à League of Legends avec des graphismes moyen voire maximum sans problème.
Si l'ordinateur chauffe, il y a surement un problème au niveau de la ventilation.
Avez vous déjà ouvert votre PC ? Lavé les ventilateurs ? Avez vous un spray à air comprimé pour la poussière ?
Car 6 giga de ram et une GT630M c'est bien au dessus de ce qu'il faut pour LoL.
0
J'ai un windows 7 seven propre. Aucun logiciel superflux, très peu de ram utilisée.

Je te dit que mon ordi peine à jouer avec les détails au minimum. Sinon je ne ferais pas de sujet...

L'ordi chauffe, oui c'est normal, je l'ai déjà nettoyé. J'ai une planche avec ventilos pour mettre dessous l'ordi, la chauffe n'est pas un problème. Il chauffe seulement quand il est à plat sur la table.
0
NanoPish Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 41
6 nov. 2013 à 22:37
D'accord pas de problème je vous crois mais j'essaie de comprendre car c'est très étrange vu votre configuration.
0
Les caractéristiques données par les producteurs de jeux ne sont jamais justes. Voir fausses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NanoPish Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 41
6 nov. 2013 à 22:46
Oui je sais mais : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-2435176-1-0-1-0-nvidia-geforce-630m-bien-pour-lol.htm

Donc je pensais que c'était OK
0
Exactement, c'est pour cela que j'ai intitulé le sujet "Changement processeur".

Ma carte graphique est suffisante mais mon processeur ne suit pas, ce n'est qu'un 2 coeurs cadencé à 2.3 ghz. Je trouve que c'est insuffisant pour faire tourner un Windows Seven et un jeu.
0
Up
0
En fait on ne peux pas changer les processeurs sur ordi portable, ils sont soudés apparemment.
0
Nurgon Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 1
7 nov. 2013 à 20:15
Ton pc est largement assez puissant pour faire tourner League of Legends à fond :3. Et puis normalement, ton i3 a 2 threads ( 2 coeurs virtuels supplémentaires). De toute façon, il va falloir t'en contenter, c'est impossible. Au pire, achète une tablette refroidissante :3
0