Quels processeur intel i5 choisir pour pc portable?

Fermé
ugo68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 17:44
 chyuubi - 7 mai 2014 à 15:33
Bonsoir,
je souhaîte faire l'acquisition d'un ordinateur portable. J'ai peu constater que le processeur est la pièce maitresse, d'un ordinateur. C'est pourquoi je compte partir sur un processeur intel i5. Mais comme je suis novice en la matière et qu'il y à de nombreuses versions de i5 je m'adresse au prés de vous:
Est ce que les i5 quatrième générations sont ils plus performant que les i5 troisième générations? Par exemple entre un i5-4200u et un i5-3230m ou i5-3337u quel est le processeur le plus performant?
Que veule dire les chiffre et la lettre après i5?
J'ai repairé un Dell inspiron 15 R gold touch qu'en pensez vous?
Comment expliqué vous qu'il n'y ai pas de différence de prix entre cet ordinateur cité ci dessus et un asus R510 cc-xx850H et un acer aspire v5-571 g-53334-g1tmass et un HP Pavillon 15-e050?
Mon budget pour mon ordinateur portable est de 600 euros maximum.
J'écoute énormément de musique donc je privilégie une carte son de qualité ainsi que de bons HP. Je veux une belle qualité d'image car je regarderai des films et je fais beaucoup de photos, avec une grande autonomie. Voilà pour l'utilisation.
Une derniére question vaut il mieux 4 cellule ou 6 cellule sur une batterie?
Je vous remercie d'avance pour toutes ces questions.
A voir également:

6 réponses

je suis tombé sur ce site :

http://www.notebookcheck.biz/FAQ.115.0.html
3
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 7/11/2013 à 15:05
Bonjour, sur un PC portable le processeur est par réflexe ce qu'on regarde en premier, plutôt à raison même s'il ne faut pas négliger le reste notamment la carte graphique si l'on veut jouer avec.