Quels processeur intel i5 choisir pour pc portable?

Fermé
ugo68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 17:44
 chyuubi - 7 mai 2014 à 15:33
Bonsoir,
je souhaîte faire l'acquisition d'un ordinateur portable. J'ai peu constater que le processeur est la pièce maitresse, d'un ordinateur. C'est pourquoi je compte partir sur un processeur intel i5. Mais comme je suis novice en la matière et qu'il y à de nombreuses versions de i5 je m'adresse au prés de vous:
Est ce que les i5 quatrième générations sont ils plus performant que les i5 troisième générations? Par exemple entre un i5-4200u et un i5-3230m ou i5-3337u quel est le processeur le plus performant?
Que veule dire les chiffre et la lettre après i5?
J'ai repairé un Dell inspiron 15 R gold touch qu'en pensez vous?
Comment expliqué vous qu'il n'y ai pas de différence de prix entre cet ordinateur cité ci dessus et un asus R510 cc-xx850H et un acer aspire v5-571 g-53334-g1tmass et un HP Pavillon 15-e050?
Mon budget pour mon ordinateur portable est de 600 euros maximum.
J'écoute énormément de musique donc je privilégie une carte son de qualité ainsi que de bons HP. Je veux une belle qualité d'image car je regarderai des films et je fais beaucoup de photos, avec une grande autonomie. Voilà pour l'utilisation.
Une derniére question vaut il mieux 4 cellule ou 6 cellule sur une batterie?
Je vous remercie d'avance pour toutes ces questions.
A voir également:

6 réponses

je suis tombé sur ce site :

http://www.notebookcheck.biz/FAQ.115.0.html
3
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 7/11/2013 à 15:05
Bonjour, sur un PC portable le processeur est par réflexe ce qu'on regarde en premier, plutôt à raison même s'il ne faut pas négliger le reste notamment la carte graphique si l'on veut jouer avec.

Ensuite tout dépend l'usage qu'on en a. Un i5 cadencé à 3 Ghz (3eme ou 4eme gen, la différence est minime) si on cherche les performances plutôt que l'autonomie, un processeur moins rapide comme ceux qui ont une terminaison en "u" chez Intel si on cherche l'inverse.

Les PC que tu cites ont à peu près le même prix car ils sont équivalents sauf le HP un peu plus performant comme toujours mais les taux de retour SAV autour de 20% font réfléchir.

La carte son est souvent basique sur un PC portable surtout à ce prix-là, il ne faut pas trop compter sur les hauts parleurs internes pour avoir du bon son, il vaut mieux acheter des enceintes externes.

Les batteries 6 cellules ont plus de capacité que celles de 4. Les résolutions les plus grandes (HD ou Full HD) sont celles qui rendent le mieux sur un écran mais les caractères apparaissent plus petits qu'avec une plus petite.
1
Nurgon Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 1
7 nov. 2013 à 20:18
Sinon, va faire un tour sur www.cpuboss.com , c'est la référence de la comparaison de processeurs
0
Merci Felinx.
Les chiffres qui sont derière le i5 le premier veux dire la génération mais les 3 autres à quoi correspondent il? Plus ils sont élevés plus le processeur est performant?
Le y derrière les 4 chiffres qu'est ce qu'il veut dire?
Pourriez vous me donner un exemple de i5 qui soit à la fois performant et économe en énergie ou même un i5 qui fait référence selon vous?
Merci
0
Donner moi des infos s'il vous plaît. Que je puisse trouver un pc pour noel.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pour les autres questions? Merci d'avance.
0
Nurgon Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 1
13 nov. 2013 à 10:38
le 3570K est une référence en la matière.
-2
Le i5-3570k est un processeur pour pc de bureau. Alors que je recherche un i5 de référence pour pc portable.
Et quel sont les réponses à mes autres questions. Je vous remercie.
0
Nurgon Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 1
18 nov. 2013 à 08:47
cpuboss.com :p
0