Perte de luminosité de l'écran après 3 ans

Fermé
quentin2560 - 6 nov. 2013 à 22:19
NanoPish Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 7 nov. 2013 à 18:07
Bonjour,

J'ai acheté un Sony Vaio (série E) neuf en 2010 mais aujourd'hui, il commence à montrer quelque signe de faiblesse.

Mon PC portable fonctionne parfaitement à l'exception d'une seule chose, la luminosité de mon écran. Il est toujours rétro-éclairé mais j'ai l'impression que même à 100% (au max de sa luminosité), je ne suis pas au maximum. J'ai l'impression d'avoir perdu entre 20-25% de sa luminosité par rapport à un écran de PC portable neuf. En clair, on dirait que mon écran a "jaunie", il n'est plus parfaitement blanc.

Mon Sony fonctionne sous Windows 8.1 et tous les pilotes sont à jour. Il a été formaté une fois pour installer Windows 8.

Je me demande alors comment faire pour avoir une luminosité comme "neuve".

Est-ce : l'inverter, le néon ou l'écran tout entier (hors de prix) qu'il faut changer ou bien s'agit-il d'un bug de Windows lié aux paramètres économie d'énergie ?

A voir également:

5 réponses

NanoPish Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 41
6 nov. 2013 à 22:21
Vous dites que votre écran a "jauni". Êtes vous certain d'avoir subi une perte de luminosité? Il est possible que c'est le jeu de couleurs qui a fluctué, essayez de l'équilibre dans les réglages de votre carte graphique (sur le logiciel dédié du constructeur).
0
Il est devenu plus pâle. J'ai déjà essayé d'équilibrer les couleurs, la luminosité et le contraste avec Catalyst Control Center mais cela n'a rien changé. J'ai même rétablis les paramètres d'origine mais toujours cette "pâleur" de mon écran.
0
NanoPish Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 41
Modifié par NanoPish le 6/11/2013 à 22:32
Êtes-vous es sur d'avoir tous tes drivers à jour ? Vous pouvez tester ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Sinon aviez vous le même problème de luminosité sous Windows 7 ?
0
Oui tous les drivers sont à jour. Je n'avez pas ce problème de luminosité quand j'étais sous W7.

Pensez vous s'il s'agit d'un problème d'usure ? Les écrans perdent en luminosité au bout d'un certain temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 nov. 2013 à 18:07
Apparemment c'est un problème courent sur la 8.1 de Win8, plusieurs personnes ont un problème de luminosité semblable.
Bien sur il est possible que l'écran perde en performance en 3 ans.
0