Panasonic dmc tz-20

Fermé
Zoeboy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 14:02
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 7 nov. 2013 à 21:27
Bonjour,

Je suis très embêtée, je suis actuellement à Dakar pour la réalisation d'un projet ou j'ai absolument besoin de mon appareil mais celui ci est devenu fou et sans raison évidente ( ni choc ou autres ).
En mode scène le menu des options défilé sans que je puisse rien sélectionner car les boutons à côté de l'écran ne répondent pas. Et lorsque je suis dans les autres modes mon zoom sors au maximum et je peux décoller mais ça ne reste pas.
Pour finir je ne peux plus utiliser la fonction film !
Les seuls boutons qui marchent sont ceux qui ne " s'enfoncent" pas c'est à dire zoom, on/off, sélection pour caméra ou visionnage des cliches.
J'espère que l'un de vous aura une solution ou alors une adresse de génie de l'appareil photo sur Dakar !

Je vous remercie par avance !
Zoe

Ps: est il possible que ce soit un coup de chaud ?

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 nov. 2013 à 21:27
Bonjour,
oui tout à fait, les appareils électroniques ne sont pas fait pour fonctionner avec des températures trop hautes ou trop basses. Mais il y a peut être pire, si tu as séjourné en zone tropicale (très humide et salée en bord de mer), les contacts électroniques se corrode très rapidement, les APN tombent en panne assez rapidement. Seul les APN tropicalisés résistent mieux et encore, il faut prendre beaucoup de précautions.

Les voyageurs qui n'ont pas de boîte de stockage avec du gel de silicate, plongent leur appareil dans un sac de riz pour le protéger en zone humide. Dans les zones très poussiéreuses, on peut utiliser des petits sac en plastique étanche etc... Il y a milles petits trucs pour protéger les APN pendant les séjours en zone hostile.

Si après un séjour dans le riz, ou après refroidissement (ne pas le mettre au frigo, ça fait aussi de la condensation), alors il n'y a peu chance de le réparer, ça coûte beaucoup trop cher (compte tenu de sa valeur).
0