Ecran noir windows 8.1

Fermé
j0rge08 - Modifié par j0rge08 le 6/11/2013 à 01:06
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 14:14
Bonjour, j'écris ce topic car j'ai fais la mise a jour de windows 8 pour passer a windows 8.1 et après cela Nvidia m'a fait une mise a jour de ma carte graphique. Le Pc redémarre est j'ai un écran noir je vois juste le pointeur de ma souris. Quand je fais Ctrl+Alt+Suppr rien ne s'affiche et pareil si j'essaye de lancer le mode sans échec. Je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. J'ai un pc portable MSI GS 70 stealth avec une GTX 765M. Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bjr,

Si tu parviens à entrer dans le bios, essaie déjà de désactiver le "boot secure" car il bloque certaines cartes graphiques dont la signature n'est pas reconnue.

Ensuite, interromps trois fois de suite le démarrage pour accéder la quatrième fois au démarrage avancé... Tente à nouveau le mode sans échec (pour désactiver les pilotes de la carte graphique) ou sinon, essaie carrément de remettre le pc à l'état d'usine.

D'autres ont également suggéré que c'est Avast qui crée le problème, et il aurait disparu "automatiquement" en forçant trois fois le démarrage.

Tu as enfin la possibilité d'appeler le sav ou Microsoft qui sont les responsables et qui doivent te trouver des solutions.

Un lien vers un sujet résolu:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29007458-ecran-noir-suite-mise-a-jour-windows-8-vers-windows-8-1
0
j0rge08 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
6 nov. 2013 à 11:03
C'est bon j'ai réussi merci beaucoup pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 13:04
Peux-tu préciser ? Ça intéressera d'autres personnes.
0
j0rge08 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 08:35
Bien entendu en rentrant dans le BIOS j'ai effectué un démarrage sans échec. Je pouvais alors aller sur le bureau et j'ai fais une nouvelle MAJ de la carte graphique. Après j'ai redémarrer et tout marchait comme neuf
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 14:14
OK... comme prévu, c'était bien une affaire de pilotes. Merci à toi. Bye
0