"Devine mon nombre" jeu en php
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phplover
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Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 6 nov. 2013 à 11:54
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 6 nov. 2013 à 11:54
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5 réponses
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 23:32
5 nov. 2013 à 23:32
Alors, dans un premier temps, il me semble évident d'utiliser la boucle While, tant qu'il ne tombe sur le bon nombre.
Ensuite, pour trouver le bon nombre, il me parait judicieux de commencer au nombre maximum possible puis si le nombre est plus petit, on divise pas deux, et ainsi de suite.
J'espère avoir été clair.
Ensuite, pour trouver le bon nombre, il me parait judicieux de commencer au nombre maximum possible puis si le nombre est plus petit, on divise pas deux, et ainsi de suite.
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phplover
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5 nov. 2013 à 23:37
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le programme ne doit pas des nombres successifs mais il doit les donner aléatoirement avec mt_rand et comment pourrai-je s'assurer que le programme ne répète pas les nombre qu'il déjà essayé avec l'utilisateur!
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 23:40
5 nov. 2013 à 23:40
Hum, tu notes tous les nombres déjà tirés dans un tableau et lorsque tu tires un nouveau nombre avec mt_rand, tu le compare aux éléments de ton tableau, si il y a une occurrence, tu peux retirer un nouveau nombre, etc
phplover
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5 nov. 2013 à 23:42
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Merci pour l'aide je vais essayer de faire les testes pour voir ce que ça va donner!
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Pitet
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6 nov. 2013 à 11:54
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Salut,
En général le but de ce jeu est que le personne qui doit deviner le nombre (l'ordinateur ici) doit le faire avec le moins de réponse possible (le score correspond souvent au nombre d'essais avant de trouver la bonne valeur).
L'utilisation d'un nombre aléatoire est une des solutions les moins optimales car en théorie sur une limite de 100 on peut faire jusqu'à 99 essais incorrect !
Ce jeu est l'illustration typique de la recherche par dichotomie que tu peux voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dichotomie
Avec cet algorithme, tu auras la solution la plus rapide pour deviner le nombre correct sans proposer un nombre déjà tiré.
En général le but de ce jeu est que le personne qui doit deviner le nombre (l'ordinateur ici) doit le faire avec le moins de réponse possible (le score correspond souvent au nombre d'essais avant de trouver la bonne valeur).
L'utilisation d'un nombre aléatoire est une des solutions les moins optimales car en théorie sur une limite de 100 on peut faire jusqu'à 99 essais incorrect !
Ce jeu est l'illustration typique de la recherche par dichotomie que tu peux voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dichotomie
Avec cet algorithme, tu auras la solution la plus rapide pour deviner le nombre correct sans proposer un nombre déjà tiré.