Format gravure DVD?

Résolu/Fermé
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 5 nov. 2013 à 19:48
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 5 nov. 2013 à 20:07
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour graver certains fichiers vidéo en format avi sur un dvd en format PAL.
Le fichier de base fait 1,33G -1,37G et le dvd 4,7G

Comment cela se fait-il que lorsque je souhaite graver le fichier vidéo sur le dvd il me met que le fichier est trop volumineux pour le DVD? Cela fait souvent cela avec les films qui durent plus de deux heures...J'utilise Toast Titanium pour la gravure.

Comment remédier à cela? A part en gravant en format mp3? Je souhaite conserver le format PAL pour la gravure...


Merci!

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
5 nov. 2013 à 20:07
Bonjour,

Pour les fichiers de type AVI, le mode gravure de données (data) est en principe suffisant. Par conséquent en théorie, tu dois pouvoir mettre 3 films de 1.35 Go environ par DVD.

Je ne connais pas Mac donc Roxio Titanium mais à mon avis, tu dois créer un DVD-Vidéo sans préciser que tu veux comme support un DVD simple, donc le logiciel "convertit" dans le format DVD-Vidéo dans une "taille" supérieur à celle du disque.
En effet le format DVD-Vidéo emploie le codec MPEG-2 donc la transformation fait "grossir" ton film.

Cordialement
0