Je n'arrive plus à me connecter
Fermé
lemwi
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
-
5 nov. 2013 à 18:39
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 nov. 2013 à 22:46
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 nov. 2013 à 22:46
A voir également:
- Je n'arrive plus à me connecter
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur gmail - Guide
9 réponses
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
5 nov. 2013 à 18:48
5 nov. 2013 à 18:48
Dans la liste des réseaux disponibles connus, tu sélectionne celui de ton choix et tu clic sur connecter
Je suppose que tu parle de Wi-Fi... sinon, ça marche avec un câble RJ45...!
Il va te demander la clé du réseau, qu'il faut rentrer sans se tromper...
Peut etre aussi le type: WEP ou WPA... c'est à toi de savoir quel est le system de ta BOX
Et avec ça, ça devrait fonctionner...
Mais normalement si tu t'es déja connecté sur ce réseau, il devrait avoir conservé toutes ces données... Mais...Bon, il faudrait fouiller dans le PC...ce qui n'est pas tellement possible sur un forum
Je suppose que tu parle de Wi-Fi... sinon, ça marche avec un câble RJ45...!
Il va te demander la clé du réseau, qu'il faut rentrer sans se tromper...
Peut etre aussi le type: WEP ou WPA... c'est à toi de savoir quel est le system de ta BOX
Et avec ça, ça devrait fonctionner...
Mais normalement si tu t'es déja connecté sur ce réseau, il devrait avoir conservé toutes ces données... Mais...Bon, il faudrait fouiller dans le PC...ce qui n'est pas tellement possible sur un forum
lemwi
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
13
5 nov. 2013 à 19:11
5 nov. 2013 à 19:11
oui je parle bien du Wi-Fi mais à mon avis ça fera pareil avec le cable car mon réseau est bien dans la liste qu'il capte mais il y a une crois rouge à la place des petites barres vertes qui montre la puissance du réseau. Donc il faut que je puisse changer les paramètres comme il me demande dans la phrase que j'ai écrit dans le premier mail
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
5 nov. 2013 à 21:15
5 nov. 2013 à 21:15
Non, ce n'est pas pareil avec le câble, il n'y a pas de clé à rentrer, la prise en charge est immédiate..
Les petites barres vertes, c'est uniquement pour le niveau de la wifi (liaison radio)
Avec la liaison filaire, il n'y à pas d'émission radio.
Wifi étant l'abréviation de "wireless" qui en Anglais veut dire "sans fil"
Les petites barres vertes, c'est uniquement pour le niveau de la wifi (liaison radio)
Avec la liaison filaire, il n'y à pas d'émission radio.
Wifi étant l'abréviation de "wireless" qui en Anglais veut dire "sans fil"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
7 nov. 2013 à 10:49
7 nov. 2013 à 10:49
Bonjour,
Alors, c'est bon signe...ça veux dire que ton PC se connecte si les bonnes conditions sont réunies...
Ce qui n'est pas le cas pour la Wi-fi.. "Les paramètres enregistrés ne correspondent pas" ... ça veut dire que tu t'es déja connecté à ce réseau il y a un certain temps (est-ce ça marchait..??) et que maintenant, ce n'est plus valable, quelque chose a changé depuis...quoi..?
Ta box n'est plus la même..? ou quelqu'un a changé des valeurs de connexion..?
Est-ce que tu cherche à te connecter sur ta BOX ou celle d'un voisin..?
Tu es sous Windows 8 si je comprends..?? et la BOX c'est quoi...?
je t'ai décris la procédure dans le post précédent du 5 nov...
Tu as la démarche pour Orange en LiveBox sur win 8 ici: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/ethernet/ethernet-connecter-un-pc-windows-8-a-la-livebox_21391-21863
descendre la page à: connexion de la Livebox en Wi-Fi la démarche est la même pour un autre FAI...
Voila, tu possède les données pour action.
S'il faut aller plus loin, répond aux questions posées..SVP
Alors, c'est bon signe...ça veux dire que ton PC se connecte si les bonnes conditions sont réunies...
Ce qui n'est pas le cas pour la Wi-fi.. "Les paramètres enregistrés ne correspondent pas" ... ça veut dire que tu t'es déja connecté à ce réseau il y a un certain temps (est-ce ça marchait..??) et que maintenant, ce n'est plus valable, quelque chose a changé depuis...quoi..?
Ta box n'est plus la même..? ou quelqu'un a changé des valeurs de connexion..?
Est-ce que tu cherche à te connecter sur ta BOX ou celle d'un voisin..?
Tu es sous Windows 8 si je comprends..?? et la BOX c'est quoi...?
je t'ai décris la procédure dans le post précédent du 5 nov...
Tu as la démarche pour Orange en LiveBox sur win 8 ici: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/ethernet/ethernet-connecter-un-pc-windows-8-a-la-livebox_21391-21863
descendre la page à: connexion de la Livebox en Wi-Fi la démarche est la même pour un autre FAI...
Voila, tu possède les données pour action.
S'il faut aller plus loin, répond aux questions posées..SVP
j'ai toujours la même box, des changements oui, un nouveau PC. C'est possible que quand on me l'a installé on à mis un mot de passe pour le réseau. Mais ici il ne me le demande même pas. On m'a conseillé de réinstaler le réseau mais il me demande plein de chose que je ne sais pas quoi mettre. il me demande le type de sécurité, je peux choisu-ir entre: AUCUNE AUTHENTIFICATION (open),WEP,WPA2-PERSONNEL, WPA-PERSONNEL, WPA2-ENTREPRISE, WPA-ENTREPRISE, 802.1X, qu'est-ce que je dois mettre? Ensuite il me demande le type de chiffrement: j'ai AES ou TKIP. puis la clé de sécurité je suppose que c'est le mot de passe.
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
7 nov. 2013 à 21:45
7 nov. 2013 à 21:45
C'est toi qui possède les infos, moi je ne les ai pas... de plus tu ne réponds pas aux questions posées...j'en sais encore moins.
Tu n'as même pas dit quel type de box tu as...? Qui est ton fournisseur internet.?
Tu as un courrier...
Demande à ton père..
Tu n'as même pas dit quel type de box tu as...? Qui est ton fournisseur internet.?
Tu as un courrier...
Demande à ton père..
c'est une b-box de Belgacom. Si quelque chose à changé j'ai peut être un mot de passe que je n'avais pas avant. Ou est-ce que je peux trouver les infos. Pourquoi " tu as un courrier demande à ton père"
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
7 nov. 2013 à 22:46
7 nov. 2013 à 22:46
Demande à ton père parce que je supose qu'il sait et que tu es un ado qui ne veut pas demander....
Le père est le détenteur responsable de la maison et il a reçu un courrier avec sa b-box qui donne toutes les infos de connexion, s'il n'a rien changé depuis...?
Quelle b-box as-tu...? tu n'aide pas beaucoup.. va voir sur les site suivant, ils ne parlent que de BelgaCom et ses b-box.... et même de la wi-fi.
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10323
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13033
https://www.tiltoscope.be/configurer-le-wifi-de-la-b-box-belgacom-pour-eviter-la-faille-wps/
Le père est le détenteur responsable de la maison et il a reçu un courrier avec sa b-box qui donne toutes les infos de connexion, s'il n'a rien changé depuis...?
Quelle b-box as-tu...? tu n'aide pas beaucoup.. va voir sur les site suivant, ils ne parlent que de BelgaCom et ses b-box.... et même de la wi-fi.
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10323
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13033
https://www.tiltoscope.be/configurer-le-wifi-de-la-b-box-belgacom-pour-eviter-la-faille-wps/