Pb portable pakard bell Wind8

Fermé
Brunoche Messages postés 644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 nov. 2013 à 15:14
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 5 nov. 2013 à 18:05
bonjour a tous,
dites moi,j'aurais besoin de vos lumieres a tous
voila,je suis en présence d'un portable Packard Bell ,sous Windows 8 ,et qui a rencontre des soucis apres avoir dé s installer le norton de daube fournie obligatoirement.
le probleme est un ecran tres tres foncé qui apparait lors de l'affichage de l'avatar d'ouverture de la session.
le probleme n'existait pas avant,j'ai dé sinstallé le Norton de daube avec un dé sinstallateur adéquat,j'ai ensuite installer le schell pour la session démarre automatiquement sur le bureau,et ensuite au re démarrage,j'ai cet ecran bizarre .
cela ne vient pas de l'écran,car on voit tres bien le logo Packard bell du démarrage,et aussi j'ai essayer de faire un restauration du systeme,bon qui n'a pas marché!
bref la merde quoi!
auriez vous deja eu ce souci?
de plus j'arrive pas a acceder au bios,ni a faire un démarrage sans échec ,car ni F2,ni DELL ,ni F8 n'active ca!! mais lequelles?
merci encore

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
5 nov. 2013 à 15:35
Bonjour,

Chez Packard Bell on accède au mode sans échec par la touche F5.

Cependant, pour Windows 8, il est bon de prendre connaissance ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

https://www.commentcamarche.net/faq/35270-windows-8-avoir-le-mode-sans-echec-accessible-dans-la-page-de-demarrage

Dans les versions précédentes de Windows, chez PB, il était préférable de supprimer les logiciels installés à l'origine (Norton en faisait partie) en accédant à "Smart Restore"

Si Smart Restore est toujours accessible sur le PC, je pense qu'il vaut mieux réinstaller Norton par ce biais et ensuite le désinstaller toujours par Smart Restore

Cordialement
0
Brunoche Messages postés 644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
5 nov. 2013 à 17:31
bonjour
ok merci pour les infos!
j'ai donc décider de sortir le DD ,de récup les documents de la personne,et ensuite de refaire une ré instal avec la partition caché.....sauf que.....quand je connecte le DD a mon PC ,il n'est pas reconnu !!!! encore un un blocage de Wind8?
merci
car je dois récup les données!!!!
merci encore
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
5 nov. 2013 à 17:44
Les DD chez PB sont tatoués, c'est peut être la raison pour laquelle il n'est pas reconnu par ton PC.

La fonction Smart Restore ne nécessite pas de réinstallation.

Il m'est difficile de te donner de plus amples informations car mon dernier PB était sous XP :(
0
Brunoche Messages postés 644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
5 nov. 2013 à 17:47
merci c'est quoi smart restore ?
je ne voudrais pas perdre les données dessus !
et des DD tatoué ,ah bon ?? première fois que j'entends parlé de ca!! sont chiant les mec !!
0
5 nov. 2013 à 18:05
Smart Restore, c'est juste une fonction qui permet de sélectionner des logiciels installés à l'origine en les cochant dans une liste.
Par ce biais, on peut donc les désinstaller ou les réinstaller.

Dans le passé, j'ai utilisé cette fonction à plusieurs reprises.

Juste pour info :

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0