A voir également:
- Nouveau Ventilateur ne tourne pas.
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Nouveau site coco chat ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Ventilateur Carte Graphique tourne pas et processeur à 80° - Forum Carte graphique
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
12 réponses
WOUN
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
4
5 nov. 2013 à 14:43
Bonjour!
Aviez vous branche? comment est elle place?
Aviez vous branche? comment est elle place?
Dvr39x
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
109
Bonjour,
Un ventilateur de boitier ? Tu l'as branché sur la carte mère ou sur l'alimentation ?
Question qui n'a rien à voir, quel était l'intérêt ? Tu as surement fait sauter la garantie pour pas grand chose.
Dans l'attente de tes réponses :)
Un ventilateur de boitier ? Tu l'as branché sur la carte mère ou sur l'alimentation ?
Question qui n'a rien à voir, quel était l'intérêt ? Tu as surement fait sauter la garantie pour pas grand chose.
Dans l'attente de tes réponses :)
OUi j'ai bien branché le Ventilo sur la carte mère.
L'utilité est que c'est un ventilo qui fait de la lumière donc je l'ai fixé a la porte de la tour.
Merci pour vos reponses tres rapides xD
L'utilité est que c'est un ventilo qui fait de la lumière donc je l'ai fixé a la porte de la tour.
Merci pour vos reponses tres rapides xD
Dvr39x
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
109
5 nov. 2013 à 15:10
5 nov. 2013 à 15:10
Sur des PC grand publique HP, c'est assez "spéciale"... Chez HP c'est les pros pour que tu achète que du HP en pièce. Par exemple des formats de barrette de RAM spéciale HP pour ne pas que tu mettes d'autres marques.
Sur le coup, je te dirais d'essayer de le brancher ailleurs. Au mieux avec un adaptateur directement sur une sortie de l'alimentation, tu es sûr que ca marche. Faut-il encore avoir l'adaptateur;
Au pire, tu en trouve à 2€ sur internet :
http://brain.pan.e-merchant.com/6/9/02334796/l_02334796.jpg
En passant par la carte mère, c'est la carte mère qui régule ton ventilateur. A voir si ce n'est pas désactivé dans le Bios, si ca te parle ? Je te laisse me faire un retour et au pire, je dois bien avoir un HP à porté de mains pour regarder si ca se désactive dans le bios se type de connecteur.
Sur le coup, je te dirais d'essayer de le brancher ailleurs. Au mieux avec un adaptateur directement sur une sortie de l'alimentation, tu es sûr que ca marche. Faut-il encore avoir l'adaptateur;
Au pire, tu en trouve à 2€ sur internet :
http://brain.pan.e-merchant.com/6/9/02334796/l_02334796.jpg
En passant par la carte mère, c'est la carte mère qui régule ton ventilateur. A voir si ce n'est pas désactivé dans le Bios, si ca te parle ? Je te laisse me faire un retour et au pire, je dois bien avoir un HP à porté de mains pour regarder si ca se désactive dans le bios se type de connecteur.
Pour l'adaptateur, j'en ai eu un dans le paquet du ventilo.
Pour en revenir au boitier, j'ai branché le ventilo a la place du CPU cooler (ventilo du rad)
et comme par magie, le Ventilo marchait a Merveille, maintenant j'ai besoin du CPU cooler donc je l'ai rebranché. Je pense ne pas avoir la prise sur mon alim.
Pour en revenir au boitier, j'ai branché le ventilo a la place du CPU cooler (ventilo du rad)
et comme par magie, le Ventilo marchait a Merveille, maintenant j'ai besoin du CPU cooler donc je l'ai rebranché. Je pense ne pas avoir la prise sur mon alim.
Dvr39x
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
109
5 nov. 2013 à 15:53
5 nov. 2013 à 15:53
Tu ne peux pas connecter ton adaptateur sur l'alimentation ?
Ton connecteur du ventilo du CPU doit resté dédié au ventilo du CPU.
Maintenant, l'avantage c'est que tu sais que ton problème ne vient pas de ton ventilateur dans tous les cas.
Le branchement qui ne fonctionne pas sur ta carte et bien un branchement trois PIN blanc ?
Sinon, tu ne m'as pas dit, ca te parle d'aller dans le Bios ou pas ? Si ca ne te parle pas, ne t'y risque pas...
Ton connecteur du ventilo du CPU doit resté dédié au ventilo du CPU.
Maintenant, l'avantage c'est que tu sais que ton problème ne vient pas de ton ventilateur dans tous les cas.
Le branchement qui ne fonctionne pas sur ta carte et bien un branchement trois PIN blanc ?
Sinon, tu ne m'as pas dit, ca te parle d'aller dans le Bios ou pas ? Si ca ne te parle pas, ne t'y risque pas...
Chez HP c'est les pros pour que tu achète que du HP en pièce. Par exemple des formats de barrette de RAM spéciale HP pour ne pas que tu mettes d'autres marques.
C'est vrai que je ne suis pas un fanboy de HP pour les défendre, mais c'est vrai que là c'est abusé de dire que HP fabrique des barrettes de RAM SPÉCIALES pour HP...
C'est vrai que je ne suis pas un fanboy de HP pour les défendre, mais c'est vrai que là c'est abusé de dire que HP fabrique des barrettes de RAM SPÉCIALES pour HP...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUi tkt je connais le BIOS sauf qu'il est en Allemand T.T
Et je n'ai pas la prise avec les gros trous.
Et je n'ai pas la prise avec les gros trous.
Dvr39x
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
109
5 nov. 2013 à 16:46
5 nov. 2013 à 16:46
En Allemand ! uchh...
En anglais il aurait fallu que tu trouve "power" "thermal" et que tu trouve "FAN".
La j'ai un HP récent sous les yeux, un modèle pro donc pas forcément les mêmes bios. Par défaut le FAN IDLE MODE est à 0.
En anglais il aurait fallu que tu trouve "power" "thermal" et que tu trouve "FAN".
La j'ai un HP récent sous les yeux, un modèle pro donc pas forcément les mêmes bios. Par défaut le FAN IDLE MODE est à 0.
Dvr39x
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
109
5 nov. 2013 à 16:53
5 nov. 2013 à 16:53
Si tu trouve surtout ! En effet...
Pour ma part, je peux le régler de 1 à 6 sur le PC que j'ai là. Si tu es dans le même cas, mets le à 3. Inutile d'aller plus haut, tu vas juste faire plus de bruit pour rien.
Avant de faire une modif, note bien sur papier ce que tu modifie au cas ou. Si tu vois que ca ne change rien après modif, remets comme dans l'existant ou recharge les paramètres par défaut ;)
Pour ma part, je peux le régler de 1 à 6 sur le PC que j'ai là. Si tu es dans le même cas, mets le à 3. Inutile d'aller plus haut, tu vas juste faire plus de bruit pour rien.
Avant de faire une modif, note bien sur papier ce que tu modifie au cas ou. Si tu vois que ca ne change rien après modif, remets comme dans l'existant ou recharge les paramètres par défaut ;)
Merci a toi mon ami pour t'etre donné du mal pour m'aider.
J'essaye de traduire des trucs pour comprendre.
J'essaye de traduire des trucs pour comprendre.
Et aufaite j'ai branché un autre ventilo et cela ne marche pas non plus.
(sur la meme prise)
(sur la meme prise)