[Mémoire] Laquelle choisir pour un Core 2 Duo
squallerequin
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bid -
Bid -
Bonjour, j'aurai aimé savoir qu'elle mémoire il fallait pour un Core 2 Duo e 6600 sachant qu'il fait 1066Mhz de FSB et une fréquence de 2.4Ghz
Je suis obligé de prendre de la DDR2 ?
Si je prend de la DDR2-533 soit PC2-4300 avec un FSB de 133Mhz (je multiplie par 4 j'ai donc 533Mhz)
Mais comment savoir par quel multiple faut le multiplier...
Je suis obligé de prendre de la DDR2 ?
Si je prend de la DDR2-533 soit PC2-4300 avec un FSB de 133Mhz (je multiplie par 4 j'ai donc 533Mhz)
Mais comment savoir par quel multiple faut le multiplier...
A voir également:
- [Mémoire] Laquelle choisir pour un Core 2 Duo
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Mémoire vive - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
5 réponses
Salut,
Pour les core2 duo, tu es effectivement obligé de prendre des DDR2 SDRAM.
Pour le facteur multicateur, on n'est plus obligé d'intervenir manuellement, le BIOS s'en charge.
Sauf si tu les as déjà, je te conseillerais de prendre des PC2 5300 (ou 5400, pour certains fabricants).
Bonne chance.
Pour les core2 duo, tu es effectivement obligé de prendre des DDR2 SDRAM.
Pour le facteur multicateur, on n'est plus obligé d'intervenir manuellement, le BIOS s'en charge.
Sauf si tu les as déjà, je te conseillerais de prendre des PC2 5300 (ou 5400, pour certains fabricants).
Bonne chance.
Bonjour,
je souhaite acheter un ordinateur de bureau pour chez moi travail + jeu video film...mais je suis un peu perdu.
un assembleur me propose la configuration suivante qu en pensez vous ? (pour 650 euros avec l ecran)
merci de votre aide
CPU INTEL Core 2 Duo E6750, 1333Mhz, s775, 4MB
M.BOARDS for INTEL ABIT IP35-E s775 C2Q 1333Mhz, Intel P35, DDRII 800, PCI-E
MEMORY DDR II 667Mhz 1GB Samsung
HARD DISKS Hitachi DeskStar 320GB SATA II
VGA CARDS Point Of View 8400GS 256MB GDDR2, HDTV, DVI, PCI-E
SOUNDS CARDS 7.1 Channel Audio
DVD Recorders Pioneer DVR-212DBK DVD±RW x18 Black SATA
NET DEVICES On Board 10/100/1000
CASES HJA-6000 MIDI 500W Max Black
KEYBOARD 2 Lang. (Eng / Heb) Multimedia
MOUSE PS/2 Optical Mouse
Speakers/Headphones 400 W
MONITORS CHIMEI T39D 20'' LCD 8ms DVI
je souhaite acheter un ordinateur de bureau pour chez moi travail + jeu video film...mais je suis un peu perdu.
un assembleur me propose la configuration suivante qu en pensez vous ? (pour 650 euros avec l ecran)
merci de votre aide
CPU INTEL Core 2 Duo E6750, 1333Mhz, s775, 4MB
M.BOARDS for INTEL ABIT IP35-E s775 C2Q 1333Mhz, Intel P35, DDRII 800, PCI-E
MEMORY DDR II 667Mhz 1GB Samsung
HARD DISKS Hitachi DeskStar 320GB SATA II
VGA CARDS Point Of View 8400GS 256MB GDDR2, HDTV, DVI, PCI-E
SOUNDS CARDS 7.1 Channel Audio
DVD Recorders Pioneer DVR-212DBK DVD±RW x18 Black SATA
NET DEVICES On Board 10/100/1000
CASES HJA-6000 MIDI 500W Max Black
KEYBOARD 2 Lang. (Eng / Heb) Multimedia
MOUSE PS/2 Optical Mouse
Speakers/Headphones 400 W
MONITORS CHIMEI T39D 20'' LCD 8ms DVI
epango
Messages postés
37592
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Tu es, apparemment dans un pays de langue anglaise, mais j'arrive quand-même à déchiffrer ton devis. Pour 650€, c'est exceptionnel étant donné qu' un écran de 20" est inclus. Ce serait impossible de trouver pareille affaire ici en France. Il a mis un très bon processeur, mais je vais souligner quand-même quelques points faibles:
- la RAM: il fautdrait, si tu peux, une deuxieme barrette identique, soit 2x1Go, pour la gestion du dual channel et tu serais, de plus, à l'aise si tu mettais Windows Vista comme OS.
- La carte graphique: elle est trop peu performante: il faut au moins une à base de GeForce 8500GT
- La carte son: elle n'est pas indispensable, le chipset son Realtek ALC888 inclus dans la carte mère est largement suffisant. L'économie faite pourrait être utilisée pour la RAM et la carte graphique.
Bonne chance
Tu es, apparemment dans un pays de langue anglaise, mais j'arrive quand-même à déchiffrer ton devis. Pour 650€, c'est exceptionnel étant donné qu' un écran de 20" est inclus. Ce serait impossible de trouver pareille affaire ici en France. Il a mis un très bon processeur, mais je vais souligner quand-même quelques points faibles:
- la RAM: il fautdrait, si tu peux, une deuxieme barrette identique, soit 2x1Go, pour la gestion du dual channel et tu serais, de plus, à l'aise si tu mettais Windows Vista comme OS.
- La carte graphique: elle est trop peu performante: il faut au moins une à base de GeForce 8500GT
- La carte son: elle n'est pas indispensable, le chipset son Realtek ALC888 inclus dans la carte mère est largement suffisant. L'économie faite pourrait être utilisée pour la RAM et la carte graphique.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question