Big gros probléme

sebastien501 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebastien501 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ,

j'ai un pc portable ACER aspire 7715 , 4go de ram , disque dur 500go

après formatage de mes 3 partitions , j'ai ré-installé Windows 7 , après avoir terminé l'installation il s'est mit à ramé mais ramé à mort , 20min pour lancer Windows environ , des que j'arrive sur le bureau il rame , des que je clique sur démarré il rame , je ne peu rien faire , j'ai voulu installer google chrome , 1 heure de téléchargement alors que j'ai beaucoup de réseau et 1h30 d'installation , tout rame alors qu'avant cela ne me le faisait jamais , j'ai bien envie d'installer Windows xp ,je demande de l'aide car la je n'en peu plus

merci .
A voir également:

6 réponses

Hethan666 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Question sans grande importance : tu l'as depuis combien de temps ?
0
sebastien501 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'es depuis 2012 , il ne m'a jamais fait sa
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Au démarrage, avant que windows se charge, appuie sur F8. Cela te donnera une page avec plusieurs options.

Choisir "invite de commande"

tape :

chkdsk /f /r

ça devrait analyser ton disque dur à la recherche de secteurs défectueux. Ce qui à mon avis est la source de tes soucis.

ça risque d'être long..
0
sebastien501 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayer , merci
0

j'ai fais ce que vous m'avez dit de faire mais rien n'y fait sa rame toujours autant , je vais essayer autre chose , vais formater les 3 partitions et les fusionner en 1 seule et ré instalker wibdows 7 , j'ai voulu mettre windows xp mais j'ai un ecran bleue dinc j'abandonne xp , si je trouve pas , je l'emmenerais chez un pro
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonjour,

Avez-vous débuté le nouveau formatage ?
ça a fonctionné ?

Tenez moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai refais un formatage , suppression de 2 partitions et je l'es es fusionner avec la principal et re installer tout pareil et sa rame toujours :'( je vais aller voir un pro
0

Dernière chose avant, essayez d'aller voir par là :

Pour contourner ce problème, ouvrez le Panneau de configuration, puis procédez comme suit pour configurer les paramètres DMA/PIO d'un contrôleur :

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez devmgmt.msc, puis cliquez sur OK.
Développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur pour lequel vous souhaitez configurer les paramètres DMA/PIO, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Paramètres avancés.
Dans la zone Mode de transfert, cliquez sur PIO seulement ou sur DMA si disponible.
0

je n'ai pas " zone mode de transfert " , je fais comme vous dites et moi j'ai : controleurs IDE ATA/ATAPI , je le developpe et j'ai ATA CHANEL 0 , 1 , 4 et controleur serial ATA standard ACH1.0 , si je fais proprieter sur chanel 0 , j'ai parametre avancé et : propriété du peripherique : une case ou l'ont peut activer/desactiver : l'acces direct a la memoire
0