Internet sur tous mes appareils hormis mon pc
nicoddd3
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Obli -
Obli -
Bonjour, mesdames, messieurs.
Pourriez vous m'aider sur un problème de connexion wifi sur mon pc.
En effet je n'arrive pas à me connecter sur mon pc en wifi mais ok par câble Ethernet.
-j'ai un soleil jaune devant les petits escaliers en bas à gauche.
-de temps en temps ce soleil s'en va et j'arrive à atteindre une page internet après environ cinq minutes
-tous mes autres appareils se connecte (1 autre pc, Ipad ainsi que mon téléphone)
-J'ai fais changer ma livebox mais rien n'y fais.
est ce la carte réseau?
combien ça coute?
merci de votre contribution.
a bientôt
Pourriez vous m'aider sur un problème de connexion wifi sur mon pc.
En effet je n'arrive pas à me connecter sur mon pc en wifi mais ok par câble Ethernet.
-j'ai un soleil jaune devant les petits escaliers en bas à gauche.
-de temps en temps ce soleil s'en va et j'arrive à atteindre une page internet après environ cinq minutes
-tous mes autres appareils se connecte (1 autre pc, Ipad ainsi que mon téléphone)
-J'ai fais changer ma livebox mais rien n'y fais.
est ce la carte réseau?
combien ça coute?
merci de votre contribution.
a bientôt
5 réponses
-
Bonjour,
Sûrement une histoire de pilote de votre carte wifi.
Metter la à jour et voyer si cella résous le problème.
Cdlt. -
malheureusement, j'ai déjà mis a jour les pilotes de la carte réseau... tu n'aurais pas une autre solution? merci d'avance
-
Quand vous dites :
"de temps en temps ce soleil s'en va et j'arrive à atteindre une page internet après environ cinq minutes "
Vous arrivez à charger une page toutes les 5 minutes, ou après 5 minutes la connection wifi revient à la normal ?
Avez-vous déjà tester à côté de la box pour voir si il ne s'agit pas d'un problème de qualité du signale wifi ? -
Mon ordi est à moins de quatre mètres de la box.
pour répondre a votre question j'arrive à atteindre une page internet au bout de cinq minutes seulement quand le petit soleil s'en va (ce qui est rare)
Pensez vous que c'est un problème de carte réseau? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est possible...
Arrivez-vous, une adresses IP en Dur ou avec le DHCP de la box ?
Arrivez-vous à ping votre gateway et/ou un site internet (tester avec 8.8.8.8 et google.com et voyer si il y a une différence.).-
-
Vous pouvez voir ici :
Pour savoir si vous avez une adresses en DHCP ( c'est a dire que c'est votre Box qui vous attribue votre IP), vous pouvez également savoir quel est votre Gateway ( C'est la "destination" de la connection de votre ordinateur).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2303758-adresse-ip-statique-ou-dynamique
Et ici pour lancer un ping :
http://www.hebergementssd.com/web/support/resolution-de-problemes/faire-un-ping.html
-