A voir également:
- Système de notification
- Restauration systeme - Guide
- Notification visite profil facebook - Guide
- Historique notification android - Guide
- Changer le son de notification d'une application - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
1 réponse
Hethan666
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
5 nov. 2013 à 14:18
5 nov. 2013 à 14:18
Bonjour TheBleedz,
quel type de notification recherches-tu ? Instantannées ou par mail ?
Le mieux dans les 2 cas pour que cela soit automatique serait selon moi du javascript.
Cependant en passant par du php (et du coup par ajax) ou par du jquery directement, tu pourrais aussi avoir une table répertoriant les notifications envoyés d'un utilisateur à l'autre (on sait jamais, ça peut servir).
Si tes notifications servent simplement à prévenir un membre ami (nommons le M2) qu'un autre membre (nommons le M1) à posté une publication, autant insérer dans ton code le traitement d'envoi de notification.
Autrement dit si c'est par PHP que ton enregistrement dans la base de donnée se fait, rajoute quelques lignes pour que PHP envoie un mail à M2 signalant que M1 à posté. De même pour l'ajout d'un ami, un formulaire de validation envoie un mail de notification type "M2 est votre ami !".
Voilà, j'espère que c'est clair et que cela pourra t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
quel type de notification recherches-tu ? Instantannées ou par mail ?
Le mieux dans les 2 cas pour que cela soit automatique serait selon moi du javascript.
Cependant en passant par du php (et du coup par ajax) ou par du jquery directement, tu pourrais aussi avoir une table répertoriant les notifications envoyés d'un utilisateur à l'autre (on sait jamais, ça peut servir).
Si tes notifications servent simplement à prévenir un membre ami (nommons le M2) qu'un autre membre (nommons le M1) à posté une publication, autant insérer dans ton code le traitement d'envoi de notification.
Autrement dit si c'est par PHP que ton enregistrement dans la base de donnée se fait, rajoute quelques lignes pour que PHP envoie un mail à M2 signalant que M1 à posté. De même pour l'ajout d'un ami, un formulaire de validation envoie un mail de notification type "M2 est votre ami !".
Voilà, j'espère que c'est clair et que cela pourra t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
5 nov. 2013 à 14:28
Si je comprend bien, je dois créer le script en JS et AJAX avec Jquery et donc Json pour que cela se fasse en Instantanée et une page php pour récupérer les publications dans ma table "publication".
Ou je dois aussi créer à coter une table "notification" avec les champs de l'id de l'utilisateur qui reçoit la notification, l'id qui l'envoie, et l'id de la publication dans la table "publication".
Mais si je créer une autre table pour les notifications, elle va vite être lourde et risque d'être lent ?