W98 se ou w xp..?

Fermé
azur - 12 mai 2003 à 23:22
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 13 mai 2003 à 18:17
bonsoir a tous...j utilise w 98 SE depuis que j ai debute ...( 2 ans seulement ) et l habitude venant, ca devient une seconde nature !!,
je me demande s il est sage de changer pour w XP..??..vous me repondrez que c est une affaire de gout et d utilisation ....mais j aimerai avoir les avis de tout ceux qui sont passes de 98 a XP.....
je precise que je suis un utilisateur standard...il y a t il vraiment une difference notable entre les deux ??? et plus d avantage a utiliser xp...qui me semble etre une usine a gaz ....et quand j ai vu , qu en plus , le patche qui corrige les failles de ce systeme fait 130 mo !!...merci de vos reponses ..
A voir également:

11 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
12 mai 2003 à 23:46
Ca dépend surtout de ton ordinateur et de tes logiciels...

-= Fu Xuen =-
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 mai 2003 à 23:47
Bonsoir azur, bonsoir à tous,

Essayons de ne pas partir en troll avec une question pareille !

J'ai 3 Ws98SE et 2 Win95-C sur mes ordinateurs à la maison.
J'ai plein d'ordinateurs sous W2K-Pro, Ws9x et NT au travail...
Nous ne passons pas encore à XP dans ma société (mon fils a 2 ordis sous XP Pro).

J'ai trouvé des utilisateurs (forums) jurant que 98 est plus stable que 2000 ou XP... je n'en reviens pas !
Pour moi, 2000 est plus stable et plus agréable par son aspect Pro.

Un inconvénient de 98 est que tu ne trouves plus de mise à jour sur Windows Update (pendant quelques mois, çà plantait, maintenant, il n'y a plus rien !) ; un avantage de 98 est qu'il tourne sur des ordinateurs peu puissants.
Personnellement, je ne suis pas pressé d'essuyer les plâtres et de me laisser espionner (encore plus) par XP

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
13 mai 2003 à 00:02
Personnellement j'ai essayer: Win95,win98,win2000,win milleniumm,win XP.
Je dois dire que le 98 est le meilleur de tous selon moi, tres stable, relativement sur, facilement utilisable,...
Le 2000 et millenium j'ai pas aimé du tout: Bugs, problemes de securitée,...
WIn 95, il est tres bien mais commance a etre vraiment un peu vieillot.
WinXP, c'est celui que j'ai actuellement et ceci depuis a peu pres 6 mois. Donc, coté stabilitée je le place a peu pres au niveau de 98.
La seule chose a plaindre est (en tout cas chez moi) le fait que assez souvent les applications ne repondent plus... mais bon ca va encore... Le design je l'aime bien, mais on m'a dit qu'on peu trafiquer un peux celui de 98&co pour le faire devenir comme Xp.
Question poid de l'OS, c'est vrai qu'il boufe pas mal de resources mais ma becane est neuve et donc je le sent pas passer.

Voila mon constat (il est pas absolu et se base seulement sur mon esperiance et celle d'une 1 ou 2 connaissances):

Win98 est bien pour les gens aillant de petites resources.
WinXp est bien pour ceux aillant des grosses becanes.
Le reste ... je le laisse aux autres...


Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
13 mai 2003 à 00:03
(P.S: j'ai oublier de preciser ca: tout les OS testés etaient "de base" (pas pro quoi) a part Xp. On m'a dit que Xp home version est pas terrible mais ne l'ayant pas essayer je c pas trop

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonsoir a tous....merci a ceux qui m ont repondu..IPL...ESOX..et meme FU XUEN ( toujours tres laconique !!)...evidemment c est une question piege...mais les reponses d IPL est d ESOX sont interessantes et les bienvenues car tous les deux vous avez utilise
tous les systemes ...et vous etes a meme de porter un jugement d expert....donc il en ressort qu apres tout w 98se n est pas si mal...
c est la reponse que j attendais....merci de m avoir eclaire...
0
maire Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
13 mai 2003 à 10:50
Personnellement je suis sous xp depuis 2 ans, les becanes sont vendues avec mon avis xp est la plus grosse M., et je suis en train de chercher pour mettre 98 à la place.
Prob. les portables sont tous avec XP et alors pour faire passer de l'un à l'autre dur dur.
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
13 mai 2003 à 11:05
XP Pro, pas mal, très convivial. Une préférence pour 2000 Pro pour son administration/stabilité. Win98: rien à dire un vieux trucs qui fonctionne bien après quelques années de modif (O::

A+  K.
0
xp est beaucoup mieux que ses prédécésseurs en tout point:
-interface utilisateur mieux penser plus conviviale et plus simple
-moteur virtuel plus profond et plus complexe
-des drivers plus recent et plus performants
-probleme de compatibilité retabli grace au large systeme de prise en compte
-meilleure prise en compte dess connections reseau libres
-stabilité accrue
-meilleure esthetique

point faible:mieux vaut avoir une config caustaid et véloce
pour utiliser confortablement ses possibilités

choisis ton camps
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
13 mai 2003 à 11:30
Moi je ne fais pas parler des systemes en eu meme, mais je voudrais te signaler que vu qu' apparament tu na pas de nouveau besoin, 98 te va tres bien, de plus acheter un systeme windows sans pc reviens tres cher, et dans quelque temps lorsque tu changeras de pc tu auras un XP flambant neuf, avec les mise a jour et tout!!
A moins que comme certain ici, vu se qu'il ont a la maison!!! tu pirate mais cela ne nous regarde pas!!!! :)


la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
bonjour a tous ..merci pour vos reponses...juste une petite remarque pour brj....j ai seulement demande vos avis comparatifs ....et non comment pirater ..!!! si cela ne te regarde pas .....alors pourquoi en parler.....surtout sans savoir.....!!!
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n en savent pas plus qu eux.......P.DAC
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
13 mai 2003 à 18:07
Il ne t'accuse pas :).

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
13 mai 2003 à 18:17
Si je puis me permettre de développer le point de vue que j'ai brièvement évoqué plus haut, un OS récent est plutôt adapté à un matériel récent avec des logiciels récents :D. D'autre part, MS est plutôt réactif du côté des mises à jour - inévitables sur de tels produits, et quand même simples à appliquer...

Dire que "celui-ci plante plus que celui-là" (troll) n'a aucun sens tant que nous sommes dans le monde du PC-compatible (i.e. où les standards sont diversement appréciés par les acteurs de l'industrie), et d'autant que l'argument de l'expérience personnelle (e.g. "g u ke des emmerdes avec") n'a aucune pertinence statistique.

-= Fu Xuen =-
0