Installer Android 4.3 sur Galaxy S4 avec déroot

thesentry Messages postés 1092 Statut Membre -  
thesentry Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonsoir,

Hier soir j'ai rooté mon S4 (9505). Sauf que j'ai l'impression que ça ne s'est pas très bien passé. Je souhaite donc le dérooter. Pour cela, j'ai regardé rapidement sur internet et j'ai 2 options :
1) Aller dans l'appli SU et choisir la fonction correspondante
2) Réinitialisation des paramètres d'usine (avec pertes de toutes les données)

Je ne sais pourquoi mais je n'ai pas accès à l'appli SU. Il me demande de faire une MAJ et lorsque j'accepte, elle ne se fait pas.

Et la 2) m'embête bien. Je me dis que quitte à tout perdre, autant installer une nouvelle ROM et donc passer sur la 4.3 officiel rom stock Samsung. Mais je n'arrive pas à la trouver sur SamMobile...

Quelqu'un peut-il donc me trouver un lien pour dl la rom svp ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

scinarf Messages postés 1183 Statut Membre 294

Bonjour,

Il me semble que un Reset Factory ne permet pas de unroot un terminal.

Je pense que des tutos dont disponibles sur Xda developper. Par contre il me semble que sur les terminaux samsung, un compteur de root a été installé (je sais pas si le GS4 est concerné) mais pour cela il vous faudra une application sur le play store pour remettre ce compteur à zéro sinon les mises à jours officielles de Samsung ne vous seront plus proposées.

à vérifier.
0
thesentry Messages postés 1092 Statut Membre 16

Bonjour,

J'ai réussi à rooter convenablement mon S4. Maintenant, il me manque plus que la 4.3.

Une app pour remettre à 0 le nombre de root ? sur le playstore ? un lien ?
0
scinarf Messages postés 1183 Statut Membre 294

Pour unroot : http://www.planetegalaxy.com/forum/possibilite-de-unroot-t23194.html

J'ai pas vérifier si cela fonctionnait.

Logiquement la 4.3 se télécharge en OTA c'est à dire directement depuis votre terminal via l'interface de mise à jour située dans Paramètres->a propos-> Mise a jour

Sinon pour avoir une Rom 4.3, xda developpers.

Mais si vous changer votre Rom autant prendre une 4.4 qui devrait etre disponible dans peu de tps pour un GS4.
0
thesentry Messages postés 1092 Statut Membre 16

Root = annulation des majs OTA (sauf si tu remets à zéro le compteur de root / flash, chose que je n'ai pas encore faite car je n'ai pas encore trouvé l'appli).

Sinon, pour l'installer, pas de soucis... juste que chez moi le DL prend... 26 heures \o/ donc je dois attendre de le faire DL par un pote.

Et pour la 4.4, je la prendrai quand elle sortira oui mais pour l'instant, elle n'a pas encore pointé le bout de son nez.
0