Resolution d image
PATRICIA7
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,J'ai choisit ce forum car je ne savais pas ou poster ceci : j'aimerai utiliser une vieille photo pour faire un livre photo, mais on me dit que la résolution est trop faible, est ce ça se change ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Patricia
Merci d'avance pour vos réponses
Patricia
A voir également:
- Resolution d image
- Réduire résolution image - Guide
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Légender une image - Guide
- Image gratuite - Guide
2 réponses
Bonjour,
la résolution doit être choisie lors de l'acquisition numérique (via un scanner) en fonction de la destination de l'image (affichage écran, impression, archivage...).
la résolution doit être choisie lors de l'acquisition numérique (via un scanner) en fonction de la destination de l'image (affichage écran, impression, archivage...).
Bonjour, je vais réessayer mais je ne me souviens pas avoir eu de choix.
merci
Patricia
merci
Patricia
Bonjour,
par défaut la numérisation sur ce modèle ce fait à 150 dpi, ce qui est trop faible pour une impression. Tu peux cependant augmenter la résolution à 300 ou 600 dpi: pour une impression utilise 300 dpi et pour avoir une qualité optimale ou si tu veux recadrer ton document utilise 600 dpi.
Regarde page 97 de ton manuel (ou du lien ci-dessous) pour savoir comment procéder:
http://download.brother.com/welcome/doc002268/mfc465n_canfre_usr.pdf
par défaut la numérisation sur ce modèle ce fait à 150 dpi, ce qui est trop faible pour une impression. Tu peux cependant augmenter la résolution à 300 ou 600 dpi: pour une impression utilise 300 dpi et pour avoir une qualité optimale ou si tu veux recadrer ton document utilise 600 dpi.
Regarde page 97 de ton manuel (ou du lien ci-dessous) pour savoir comment procéder:
http://download.brother.com/welcome/doc002268/mfc465n_canfre_usr.pdf