WIndows ne démare plus
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sgmat
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 5 nov. 2013 à 20:52
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 5 nov. 2013 à 20:52
A voir également:
- WIndows ne démare plus
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- Clé windows 10 gratuit - Guide
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4 nov. 2013 à 18:46
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Bonsoir...
Essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, en tapotant F5 ou F8 dès la mise sous tension, pour voir si ça fait pareil....
Cdt,
@+
Essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, en tapotant F5 ou F8 dès la mise sous tension, pour voir si ça fait pareil....
Cdt,
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sgmat
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Modifié par sgmat le 4/11/2013 à 19:14
Modifié par sgmat le 4/11/2013 à 19:14
Oui Bonsoir ;)
Je viens de lancer en mode sans échec mais le processus reste bloqué au drivers "aswRvrt.sys". Pour le moment je laisse et si sa évolue je le marquerais.
Évolution : J'ai réussis a ouvrir ma session en mode sans échec.
Je viens de lancer en mode sans échec mais le processus reste bloqué au drivers "aswRvrt.sys". Pour le moment je laisse et si sa évolue je le marquerais.
Évolution : J'ai réussis a ouvrir ma session en mode sans échec.
poupougne13
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Regarde s'il tourne normalement dans ce mode....
sgmat
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4 nov. 2013 à 19:27
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Pour le moment en mode sans échec il a l'air de bien fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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lilidurhone
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Hello
Tu as. avast comme antivirus?
Si oui désinstalles le avec avastclear
Tu as. avast comme antivirus?
Si oui désinstalles le avec avastclear
sgmat
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4 nov. 2013 à 19:32
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Je n'ai avast que depuis peu, je l'ai installé après que les premiers bug aient commencé.
lilidurhone
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4 nov. 2013 à 19:34
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Hello
Il faut le désinstaller
Ensuite je te propose un diagnostic
Il faut le désinstaller
Ensuite je te propose un diagnostic
sgmat
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4 nov. 2013 à 19:37
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Ok comment je fait ton diagnostic?
cabrier
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4 nov. 2013 à 19:45
4 nov. 2013 à 19:45
sgmat,
C'est moi qui t'ai redirigé sur ce forum qui me semble plus adapté à ton problème.
Je laisse lili continuer mais pour avancer fais ceci en mode sans échec :
Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"
* Clique sur Scan.
Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad
(le rapport est également sur le bureau)
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
C'est moi qui t'ai redirigé sur ce forum qui me semble plus adapté à ton problème.
Je laisse lili continuer mais pour avancer fais ceci en mode sans échec :
Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"
* Clique sur Scan.
Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad
(le rapport est également sur le bureau)
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe
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Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
sgmat
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Modifié par sgmat le 4/11/2013 à 20:01
Modifié par sgmat le 4/11/2013 à 20:01
J'ai les freezes qui sont de retour et qui me font planter tout se que je tente d'ouvrir même rien que regarder dans mes dossier ou selectionné un fichier me provoque un freeze.
Évolution : le PC a totalement freeze comme en mode normal je ne peu plus rien faire, l'explorateur Windows a lui aussi planté je vais redémarrer le PC en mode sans échec et voir se que sa donne
Évolution : le PC a totalement freeze comme en mode normal je ne peu plus rien faire, l'explorateur Windows a lui aussi planté je vais redémarrer le PC en mode sans échec et voir se que sa donne
cabrier
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Modifié par cabrier le 4/11/2013 à 21:07
Modifié par cabrier le 4/11/2013 à 21:07
Si tu pouvais essayer ça :
sfc /scannow
https://www.security-helpzone.com/2013/08/02/microsoft-windows-systeme-sfc-scannow-verification-de-lintegrite-des-donnees/
A+
sfc /scannow
https://www.security-helpzone.com/2013/08/02/microsoft-windows-systeme-sfc-scannow-verification-de-lintegrite-des-donnees/
A+
sgmat
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4 nov. 2013 à 21:07
4 nov. 2013 à 21:07
Comme je l'ai mentionné un peu avant je ne peu même plus démarrer en mode sans échec.
sgmat
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4 nov. 2013 à 21:03
4 nov. 2013 à 21:03
Suite a un petit problème de courant l'ordinateur a été brusquement éteint et n'arrive plus a redémarrer en mode sans échec il reste bloqué au chargement du système.
lilidurhone
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4 nov. 2013 à 21:08
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Merci cabrier :)
@cabrier = > Live cd?
@cabrier = > Live cd?
cabrier
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4 nov. 2013 à 21:14
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@lili ----> oui pas d'autre solution s'il ne démarre plus en MSE !
sgmat
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4 nov. 2013 à 21:16
4 nov. 2013 à 21:16
J'ai la réparation du démarrage qui viens de se lancer.
cabrier
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4 nov. 2013 à 21:19
4 nov. 2013 à 21:19
sgmat,
Tu nous tiens au courant ?
Tu nous tiens au courant ?
sgmat
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4 nov. 2013 à 21:43
4 nov. 2013 à 21:43
Bon la réparation est un échec et j'ai été redirigé vers les options de récupérations système avec :
-Réparation du démarrage
-Restaurer le système
-Récupération de l'image système
-Diagnostic de mémoire Windows
-Invite de commandes
-TOSHIBA HDD Recovery
Je ne sais pas quoi faire.
-Réparation du démarrage
-Restaurer le système
-Récupération de l'image système
-Diagnostic de mémoire Windows
-Invite de commandes
-TOSHIBA HDD Recovery
Je ne sais pas quoi faire.
cabrier
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4 nov. 2013 à 21:49
4 nov. 2013 à 21:49
sgmat,
Fais restaurer le système tu ne perdras pas tes données !
A+
Fais restaurer le système tu ne perdras pas tes données !
A+
sgmat
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4 nov. 2013 à 21:50
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Il ne trouve pas de point de restauration.
cabrier
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4 nov. 2013 à 21:59
4 nov. 2013 à 21:59
Zut !
Essaie Réparation du démarrage !
Essaie Réparation du démarrage !
sgmat
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4 nov. 2013 à 22:01
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Il me met "Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur".
cabrier
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4 nov. 2013 à 22:02
4 nov. 2013 à 22:02
Et en Invite de commande tu peux faire un
sfc /scannow
sfc /scannow
lilidurhone
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4 nov. 2013 à 22:03
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=> Récupération de l'image système?
sgmat
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4 nov. 2013 à 22:06
4 nov. 2013 à 22:06
Il me demande de redémarrer pour finir la réparation
cabrier
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4 nov. 2013 à 22:07
4 nov. 2013 à 22:07
et un
chkdsk /r
?
chkdsk /r
?
cabrier
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4 nov. 2013 à 22:59
4 nov. 2013 à 22:59
sgmat,
Essaie la commande suivante si ton disque principal est le C
chkdsk c: /f /r
Et si aucun résultat, désolé mais soit les connecteurs à ton HDD ont un défaut, soit ton HDD est HS §
Essaie la commande suivante si ton disque principal est le C
chkdsk c: /f /r
Et si aucun résultat, désolé mais soit les connecteurs à ton HDD ont un défaut, soit ton HDD est HS §
sgmat
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La commande marche il fait un scan des fichiers
sgmat
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Modifié par sgmat le 5/11/2013 à 00:59
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Bon je crois que tu a raison le scan n'avance presque pas je vais le faire tourner toute la nuit. Je voudrais savoir si il est facile de changer le HDD d'un ordinateur portable et combien cela couterais car il me semble qu'il faut un type de HDD bien précis pour les portables. Et si vous connaissez un site qui en vend des pas trop cher je suis preneur.
sgmat
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5 nov. 2013 à 00:57
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Une dernière petite question mon ordinateur défectueux est un toshiba satellite et je possède un autre toshiba satelite dont je ne me sert plus a cause de sa puissance. Donc est-ce-que je peut intervertir les deux disque dur? Comme sa on peut voir si le problème viens du HDD ou des connecteurs. Sinon merci pour toute l'aide que vous m'avez donné.
cabrier
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5 nov. 2013 à 07:58
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sgmat,
Pas évident de changer un HDD d'un portable. L'ouverture te fait perdre toute garantie.
Sinon il te faut un HDD identique à celui en place, ce doit être un 2,5".
A+
Pas évident de changer un HDD d'un portable. L'ouverture te fait perdre toute garantie.
Sinon il te faut un HDD identique à celui en place, ce doit être un 2,5".
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sgmat
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5 nov. 2013 à 17:53
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OK merci de toute façon la garantie a déjà expiré
cabrier
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sgmat,
OK bonne manip !
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OK bonne manip !
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iDieZz
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4 nov. 2013 à 19:40
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Bonjour,
lilidurhone a raison,car le nombre de fois que j'ai entendu dire que un pc ne beugé pas mais utilisateur fait un scan et comme je crois il supprime les virus avant que Windows boot,Avast réveille pleins de virus et l'ordinateur commence a beugé alors que avant il ne beugé pas.
C'est pour ça que je déconseille fortement avast.
Avec mes salutations les plus distingué iDieZz
lilidurhone a raison,car le nombre de fois que j'ai entendu dire que un pc ne beugé pas mais utilisateur fait un scan et comme je crois il supprime les virus avant que Windows boot,Avast réveille pleins de virus et l'ordinateur commence a beugé alors que avant il ne beugé pas.
C'est pour ça que je déconseille fortement avast.
Avec mes salutations les plus distingué iDieZz