Désinstaller PC-Cillin pour zone alarme?

Résolu/Fermé
MT30 - 21 avril 2007 à 21:31
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 23 avril 2007 à 16:16
je suis sous window xt, j'ai téléchargé le pare feux zone alarme et quand je lance l'exécution, j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème d'incompatibilité avec PC-Cillin ! Je l'ai fait à ma manière, mais le problème persiste.
réponse à MT30, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonsoir,
as tu précisé , lors de l'installation il y a une fenêtre qui le demande, si tu avais déjà un anti virus, un pare-feu ou les deux?
De mémoire, PC Cillin est juste un antivirus et il devrait pouvoir cohabiter avec ZA.
0
MT30, merci de ta réponse.
j"ai une version complète de Mac afee pré-installée qui est arrivée à terme et j' ai installé avast en anti virus.
j'espère avoir tout mis! à plus merci.
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
23 avril 2007 à 16:16
Salut,

Installer plusieurs antivirus/firewall peux nuire à la stabilité de ton poste à moins d'établir une réelle complémentarité entre les divers softs, il y a des risques d'avoir des interférences entre les différents protocoles des logiciels je te déconseille donc d'en mettre à foison.
Donc si tu ne parviens à désinstaller complètement ton/tes logiciels obsolètes ou perturbateurs par le biais du gestionnaire de programmes Windows tu peux télécharger 'CCleaner' ; c'est un bon utilitaire pour faire le ménage auprès d'applications rétissantes et/ou persistantes...

Lorsque tu auras nettoyé les programmes supplémentaires à Zone Alarm tu pourras le réinstaller sans risque d'interférence. Toutefois prend garde à ne pas supprimer de logiciel antivirus au profit de firewall (=pare feu) car les deux sont complémentaires. Il existe des logiciels tout en un avec antivirus et pare-feu intégré ce qui peux paraître plus pratique à l'usage mais si tu recherche des performances optimales il est parfois préconisé d'utiliser un antivirus x et un pare-feu y distinct en bénéficiant des avantages de chacun ...

Cordialement.

(((Coopérer pour évoluer)))
0