Désinstaller PC-Cillin pour zone alarme? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
-
je suis sous window xt, j'ai téléchargé le pare feux zone alarme et quand je lance l'exécution, j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème d'incompatibilité avec PC-Cillin ! Je l'ai fait à ma manière, mais le problème persiste.
réponse à MT30, merci d'avance.

1 réponse

bonsoir,
as tu précisé , lors de l'installation il y a une fenêtre qui le demande, si tu avais déjà un anti virus, un pare-feu ou les deux?
De mémoire, PC Cillin est juste un antivirus et il devrait pouvoir cohabiter avec ZA.
MT30, merci de ta réponse.
j"ai une version complète de Mac afee pré-installée qui est arrivée à terme et j' ai installé avast en anti virus.
j'espère avoir tout mis! à plus merci.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
20
Salut,

Installer plusieurs antivirus/firewall peux nuire à la stabilité de ton poste à moins d'établir une réelle complémentarité entre les divers softs, il y a des risques d'avoir des interférences entre les différents protocoles des logiciels je te déconseille donc d'en mettre à foison.
Donc si tu ne parviens à désinstaller complètement ton/tes logiciels obsolètes ou perturbateurs par le biais du gestionnaire de programmes Windows tu peux télécharger 'CCleaner' ; c'est un bon utilitaire pour faire le ménage auprès d'applications rétissantes et/ou persistantes...

Lorsque tu auras nettoyé les programmes supplémentaires à Zone Alarm tu pourras le réinstaller sans risque d'interférence. Toutefois prend garde à ne pas supprimer de logiciel antivirus au profit de firewall (=pare feu) car les deux sont complémentaires. Il existe des logiciels tout en un avec antivirus et pare-feu intégré ce qui peux paraître plus pratique à l'usage mais si tu recherche des performances optimales il est parfois préconisé d'utiliser un antivirus x et un pare-feu y distinct en bénéficiant des avantages de chacun ...

Cordialement.

(((Coopérer pour évoluer)))