Gros Problème Ordi pc qui surchauffe

Wass91 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon ordinateur portable Hp Pavilion dv6 notebook s'éteint tous seul sa fais une sort de clic et en plus j'ai ouvert le pc de derrière et je ne trouve pas le ventilateur je crois qu'il faudrais enlever le clavier pour accéder au ventilateur et c'est très difficile . Il n'y aurais pas une autre methode pour régler le ventilateur . Mon ventilateur ne marcher quand je jouer a des jeux vidéos sur pc comme gta iv et mon ordinateur avait un clic et défois mon ordinateur ne chauffe pas et il s'éteint tous seul . J'èspère que vous allez m'aidez car j'ai besoin d'aide .

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut,

Si tu regarde la tranche de ton pc, tu dois normalement avoir au moins une "grille" de ventilation (ca te fais une sorte de rectangle avec des ouvertures parallèles). Pour ton pc, elle se situe à l'arrière.

La seconde "grille" de ventilation se trouve sur le bas du pc : c'est l'entrée d'air. (tu la vois ici : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQnlWGpxhfwly-2zgSGbiQB_FDmmzQn33QbciKOys--GeHWkEXHCQ ). En prenant un compresseur (mieux que les bombes à air car ca a plus de patate), souffle d'un côté puis de l'autre pour faire sortir la poussière (perso je bloque le ventilateur avec, par exemple, un cure dent pour éviter que le ventilo créé de l'électricité. On m'a dit qu'il y avait des sécurités, mais dans le doute ... ).

Tu fais ca pendant environ 1 minutes pour bien retirer la poussière et ca devrait moins chauffer
0
Wass91 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci mais sa se trouve en bas a droite ?
0
Wass91 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai trouvé s'est en bas a droite mais moi ma grille de ventilation est petite
0
Utilisateur anonyme

salut,

désolé d'avoir mis le temps de répondre, weekend ^^

Donc les grilles sont petites, c'est pour ca que je préfère utiliser un compresseur (pour gonfler les pneux) ca a plus de force et la poussière sort par les petites grilles. (perso j'essaye de bloque les palmes du ventilateur avec un cure dent par exemple pour eviter qu'il ne tourne, et je le tourne au fur et à mesure pour bien le nettoyer)
0