Souris et module bloqué

Résolu/Fermé
Mammymamour Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 4 nov. 2013 à 09:55
Mammymamour Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 11:12
Bonjour,



voici déjà ma config; c'est bien d'être connue.
La souris filiaire ne cesse de se balader partout, j'ai mis le déplacement au plus fort. Et je m'aperçois ce matin au réveil que j'ai de nouveau "module bloqué".
j'aimerais savoir comment je peux reconfigurer la souris (cela a commencé il y a 6 mois) j'ai joint apple qui m'ont donné un lien à cliquer et c'est tout, c'était lié aux "coins actifs" de l'économiseur d'écran. Ce qui est fort, je n'ai pas la possibilité de changer coins inactifs. Donc, Apple m'a encore envoyé un lien pour Installer la version snow Léopard et toutes les extentions proposés, en ne faisant aucune sauvegarde, ni nettoyage. Cela fonctionnait très bien sauf la souris et sur les images de pub ou chargement sur le web par exemple "maison et jardin", j'avais à la place des photos "module bloqué". Et lorsque le curseur est sur "module bloqué", on me demande de télécharger à partir du Web ADOBE, FLASH PLAYER, ce que j'ai fait. Cela c'est arrangé. Hier soir avant de fermer on me dit que j'ai 1 mise à jour à faire où j'ai la solution de faire "téléchargement et éteindre" donc j'accepte : celle-ci dure 2 heures (logo : la forme d'un paquet ouvert) de 1,1 giga cela me parait beaucoup, au cours du téléchargement, je vois mise à jour du systême de sécurité, donc je laisse faire. Et ce matin, Safari et Portail Orange long à charger, la souris qui me tape sur les nerfs dès le matin, et "module bloqué". Je dois aussi vous dire que la première fois que j'ai vu "module bloqué" j'ai tout réinstaller snow léopard et les extensions en même temps, cela a marché pour module bloqué, j'ai fait un nettoyage avec MAC CLEAN. Et voilà depuis ce matin tout déconne. Est ce que vous pouvez m'aider, c'est vrai mon explication est longue, mais c'est une analyse point par point depuis 1mois. Je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour moi . Donc j'attends et je vous à plus Mammymamour.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 nov. 2013 à 14:41
Bonjour,

Les réglages de la souris se font depuis menu pomme/Préférences système/souris.
Vous dites avoir réinstallé Snow Léopard mais, avez-vous pensé :
1 - A faire les mises à jour ? (menu pomme/mise à jour de logiciels
2 - A réparer les permissions ? manoeuvre à effectuer après toute installation ou mise à jour.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... vous laissez faire, ça peut être long.
1
Mammymamour Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
4 nov. 2013 à 17:32
De Mamymamour à Dédé74000,

Je vous remercie pour toutes ces infos, que j'ai faites après avoir écrit "ma littérature". Les modules sont débloqués, mais la souris est tenace, je l'ai nettoyée, démontée, je suis accro aux résistants. Bon assez plaisanté. Cette souris m'énerve. Mon Petit Fils m'a conseillé de virer tous doublons étant que j'installe, je ré-installe, mais je n'enlève pas ce qui ne me sert à rien. Mais voilà. Même après avoir lancer Mac Clean, en fait, il n'y a pas de rapport sur ce qui est fait. On sait que le disque récupère tant de giga, le nettoyage a été fait pour les apps, les utilitaires, les poubelles.
Je vais une dernière opération celle que vous me conseillez pour réparer les autorisations.
Je vous remercie de votre bienveillance, et, vous souhaite une bonne soirée;
Sincèrement
Mammymamour
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
20 sept. 2016 à 22:50
0
Mammymamour Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
30 oct. 2016 à 11:12
Bonjour,
J'ai de nouveau des modules ou extensions bloquées sur SAFARI 5.1.10 avec SNOW LEOPARD. Mais je suis désolée de ne pas avoir appliqué les règles de CCM, et m'en excuse. Mais je rencontre actuellement beaucoup de problèmes avant je me débrouillais toute seule, et maintenant, bah je n'ose plus faire quoi que se soit...... Je vous explique :
- IMAC acheté en 2007 occasion et en réalité de 2005 avec TIGER
peu de soucis
- fin mars 2015, je ne peux plus ouvrir du tout mon ordi, je vais dans un magasin APPLE à TROYES (10) où je n'ai pas bien compris la prise en charge de ma demande, car par téléphone, le responsable SAV m'annonce qu'il faut changer le disque dur.
- ce jour là, je n'ai pas rencontrer cet Homme mais 2 Charmantes Jeunes Femmes qui me disent que mon ordi est "Vintage", cela m'a fait rire, une me prend en charge et tape ce que je leur indique, sans aller plus loin dans leur démarche et me laisse à attendre, jusqu'à me faire comprendre que mon ordi prends de la place sur le comptoir, pour la petite Histoire.
- l'autre Personne me demande si j'ai choisi un autre Matériel, je réponds que j'attends le technicien pour le changement du disque dur et faire un petit nettoyage de ce qui n'est plus d'actualité. ..... Elle me fait un devis : sauvegarde des données 100 euros, disque dur avec réinstallation des données 100 euros et main d'oeuvre 100 euros .....300 Euros (j'aurais pu le faire)
- je me retrouve avec un ordi où manquent certaines applications comme iTunes, iPhotos, tout le package Works, text edit,..... et d'autres. Par contre, j'ai une nouvel configuration qui correspond à "Yosemine" qui ne fonctionne pas.
- j'appelle, et l'on me dit que sur le Bureau, il y a un dossier à télécharger qui va tout régulariser......... et, c'est là que commences les surprises.... plus mes photos......plus ma musique et surtout plus mes textes ( j'écris des Nouvelles).
Le lendemain, j'allume mon ordi et je vois une MAPPEMONDE pendant un long moment, puis la POMME et toujours cet ECRAN BLEU avant d'arriver à ma page d'accueil qui est le bureau..............
- Malade pendant de longs mois je n'utilise que partiellement mon ordi (messages, facebook, recherche sur google......) je ne fais rien qui puisse changer quoi que ce soit par prudence.....
- Depuis 2 mois, des blocages interviennent : la ROUE ARC EN CIEL qui TOURNE.......des PETITES CASES avec UN POINT D'INTERROGATION.... je tente de télécharger une musique (un album, puis 2 et là j'en ai 5) mais je n'ai pas la bibliothèque comme avant..... mais J'AI 9480 ELEMENTS dans ITUNES.... j'en écoute un pour voir et j'ai 1 NOTE DE PIANO.........., je ne touche plus plus.
- et, sur cet ORDI QUI A ETE DECLARE EN TRES BON ETAT..... je me pose des questions........
- JE LIS TOUTES LES AIDES MAC, SAFARI, ITUNES, IPHOTOS........ JE VAIS VOIR LES DIAGNOSTICS, LES HISTORIQUES........En fait de compte j'appelle APPLE ASSISTANCE...... qui ne voit mon problème........ PERSONNE A TROYES POUR M'AIDER et étant en RETRAITE D'INVALIDITE, les finances ce n'est pas le top.................

Voilà, toute mon histoire, ce n'est surement pas grave, des manipulations mal a propos, des erreurs commises et mises dans la corbeille.......

Alors je rame et mon ordi aussi........

Y aurait il parmi vous tous une personne qui peut prendre du temps, déjà pour lire mon trop long descriptifs........ et m'aider....... je suis même prête à ce que cette Personne se connecte sur mon ordi où me donne la marche à suivre par phone interposé que je prends en charge........ Je vous en remercierais toute ma Vie, c'est mon seul lien avec mes ami(e)s........

Merci à vous, passez un bon dimanche et un ""bon 1er Novembre" et peut être A Bientôt, mais prenez votre temps.
D'avance Merci....... Martine DUBOIL (03 25 46 15 17) sauf en début d'après midi jusqu'à midi jusqu'à 16h (soins obligent).....
Merci de me lire....
0