Cle usb non reconnue par freebox

faitchier Messages postés 9 Statut Membre -  
FleXe Messages postés 145 Statut Membre -
bonjour , j'ai la derniere freebox avec deux connection usb
lorsque je branche comme indiqué dans le 1er port ma freebox
me répond : vous avez la possibilité de connecté un disque dur
amovible !! ma clé usb fonctionne trés bien je ne vois comment
faire si vous avez une procédure détaillée pour débutant
je suis preneur !
par avance merci pour vôtre aide
bruno
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Heuuu ! à mon avis une clé USB n'est pas un périphérique de stokage externe classique (disque dur externe en USB) c'est en tous cas ce que pourrait interpreter la freebox.
Mais j'peux me tromper !
0
FleXe Messages postés 145 Statut Membre 20

Bonjour,

Sauvegarde tes données présentent sur ta clé USB et formate-la (dans poste de travail clic droit sur ta clé USB, dans le menu affiché clic sur formater, attention toutes données devraient être définitivement effacées, toutefois s’il subsiste de la donnée c'est peut-être bien un rootkit, enfin un gros un méchant virus qui pourrait empêcher l'utilisation normal de ton/tespériph. ou pire pourrait provoquer l’instabilité/destruction de l’intégrité de ton poste...).
Si après validation de ce process. tu ne parviens toujours pas à utiliser ta clé USB sur ta freebox, c'est peut-être que tu n’es pas Mis A Jour au niveau de tes drivers de clé UBS (type: 1.0/2.0/turbocash/U3...) ou de ta freebox, dans ce cas fait une MAJ de tout tes Hard/Software intervenant dans le processus d'Ensemble. Pour cela : clic droit poste de travail / Propriétés / Matériel / Gestionnaire de périph. / 2clic sur ton~tes éléments à mettre à jour / Pilote / Mettre à jour le pilote /.

Pour certain périph. exotique il est possible que l'OS Windows ne peux mettre à jour seul, tu devras alors soit lui fournir le CD d'installation ou passer par le sit@ du fabriquant ou tiers; pour des périph. plus élaborés qu'une simple clé de stockage, on parle de 'firmware' correspondant à une sorte d'OS basic...tu peux aussi tenter par les FAQ du/des fabriquant(s), peut-être d'autres utilisateurs on rencontré le même problème et ont trouvé la solution.

Cordialement toi :)

((( Coopérer & Evoluer :D )))
0