Conseil achat ordinateur portable

thescorps Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je voudrez savoir si cette hp peut me convenir ? https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a
Je fait des montage vidéo avec aftereffect et cinema 4d et je joue a des jeux telle que Borderlands 2. Est le bon pc ? est que sa ne buguera pas trop ,

6 réponses

w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre 7

Salut,

Pour le montage video c'est clair qu'un i7 c'est la référence mais si t'es plus axé pour les jeux, un i5 c'est mieux et investir l'économie dans une meilleurs carte graphique. Les threads supplémentaire du i7 ne sont pas pris en charge par les jeux.

La 740m est une bonne carte et te fera tout tourner probablement pas a fond mais pour ton budget c'est la tape.

4 Go de ram pour jouer sur un portable c'est bon mais pour du traitement vidéo, je te conseillerais 8 Go.

Aussi non, pour le prix il est pas mal.

En voici un en 17" et un DD de 1To et pour le reste les mêmes caractéristique mais un peu moins chère :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00150397.html
0
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 083

bonsoir ,

c'est quoi ton budget ?
car pour faire ce que tu veux , il faut pas 700 € de budget .
pour exemple , il te faudrait au moins ça et encore il est pas FULL HD pour le montage vidéo.

@+
0
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 083

si tu veux , tu répond .......
pourquoi répondre à w@rtâ'¬c mais pas sur les détailles que je te demande .
0
thescorps Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

700€
0

le montage vidéo , ça serait pour en faire régulièrement ou occasionnellement .

car pour ce prix , comme je l'avait dit plus haut , c'est trop "juste" . surtout si tu veux du confort de travail .
0
thescorps Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut que je mette combien avoir du confort de travaille ?
0

l'idéal pour faire du montage vidéo et un peu de jeux , c'est 900 voir 1 000 € mini , pour avoir quelque chose qui tienne la route
0

Tout d'abord merci de ta reponse !
Qu'est que la ram changera ? Il y aura t'il des plus de bug ?
0
w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre 7

Je ne connais pas tes logiciels puisque je ne fais pas de montage mais en règle général, le montage vidéo est gourmand en ram et 8Go dans ton cas me semble un minimum même si 4 pourraient suffire : https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/user-guide.html/fr/after-effects/system-requirements.ug.html .
Pour un portable avec ce budget, je pense que c'est inutile de penser avoir plus de 8Go. Une tour pour ce genre de travail serait l'idéal mais je suppose que si tu as choisis un portable c'est que tu en as une utilisation nomade.

Si ton système manque de ram, tu auras tout simplement des sacades/latences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'utilise aftereffect et cinema 4d.
0

bon , je vais écrire mon message ici , même si normalement on fait Répondre et non pas ajouter un commentaire ..........

vas tu finir par lire et répondre au question ............;
sinon ça ne donne rien que des personnes face des efforts .
0