Ecran cassé - Récupération fichiers

Khaas Messages postés 9 Statut Membre -  
Khaas Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà, je suis une vraie bille en informatique et en manipulation du matériel informatique. En faisant tomber mon ordinateur portable (netbook Asus), l'écran s'est fracassé au sol. L'ordinateur marche toujours mais l'écran est définitivement mort. J'ai déjà racheté un ordinateur, mais je veux récupérer les fichiers de l'ancien.

Y a-t-il un moyen que je puisse récupérer ces fichiers ? Pouvoir allumer l'ordinateur à partir de l'écran d'un autre ? Si oui, que me faut-il ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

Bonjour

Le plus simple c'est d'extraire le disque dur de votre ancien pc puis, via un boitiers externe, le connecter a votre nouveau pc. vous aurez accès a tous ce qu'il contient.

Je vous conseil un boitier externe plutôt qu'un adaptateur usb ainsi vous pourrez le ré-utilisé pour une autre usage (stockage,...).
Sachez que seul les donnée tels que photo, vidéo, musique, document sont récupérable. les logiciels installé ne le sont pas.

L'extraction du disque est normalement simple et des vidéo explicative sur le démontage de pc portable ce trouve facilement sur youtube.

Exemple de boitier : (boitiers disque dur externe 2,5" vide)
http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/advance-bx-2515st-82193.html
(Attention ce n'est qu'un exemple le port de connexion, sata ou ide, dépend du modelé du disque dur, mais vous n'avez pas précisez la marque ni le modéle de votre ancien pc...)
1
Khaas Messages postés 9 Statut Membre

Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais essayer !
0