Problème avec la webcam

isa -  
 isa -
Bonjour,

J'ai un Pc potable ASUS sous windows 7.
Normalement j'ai une webcam intégrée, mais je ne la retrouve pas dans les périphériques.

Comment puis-je la ré-installée ?

Merci beaucoup par avance
A voir également:

83 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résumé de la discussion

Le problème décrit est qu'une webcam intégrée n'apparaît pas dans les périphériques sous Windows 7 et que le pilote d'origine ASUS paraît nécessaire pour la réinstaller. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier l'existence d'un périphérique d'image, d'essayer le pilote du site constructeur, ou de passer par des sites de drivers génériques tels que TousLesDrivers. En pratique, certains proposent d'installer le pilote correspondant au modèle exact (par exemple K53SC), de vérifier les messages d'erreur USB2.0 VGA/1.3M/2MWEBCAM et d'utiliser les tutoriels liés. D'autres indiquent que les pilotes peuvent exiger des avertissements d'installation ou nécessiter une reprise des pilotes via TousLesDrivers, et que le modèle peut nécessiter une mise à jour du BIOS ou une reconfiguration matérielle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
billmaxime Messages postés 50512 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 147

salut

donne la référence complète de ton pc s'il te plaît, c'est écrit sur 1 étiquette sous le pc

dis moi aussi si tu es en 32 où 64 bits

@+
0
Isa

je crois etre en 32
pour ce qui est du PC j'aurais bien envoyer une photo mais pas possible ici je pense

model K53SC ID 3C
Product key : VRW3Y-CQTXC-C228X-37RQ8-M8H3J

J'espere que c'est ça ?

merci
0
billmaxime Messages postés 50512 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 147

re

pour savoir si tu es en 32 où 64 bits, clique sur démarrer>clic droit sur ordinateur>

propriété >> regarde l'image

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Isa

re

je confirme 32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, télécharge et installe le pilote de la caméra de cette page (prend le mondial et pas le mondial DLM)

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=K53SC&p=3&s=295&os=29&hashedid=3mxEvf3TFaWwIvxq

le pilote est zipper, tu dois le dézipper avec 7zip (par exemple)

le lien direct en cas de besoin https://sourceforge.net/projects/sevenzip/files/7-Zip/9.20/7z920.exe/download?use_mirror=vorboss

tu devras exécuter le pilote en tant qu'administrateur (clic droit)

regarde l'image

dis moi si ça fonctionne

@+
0
isa

merci,

J'essaie et je reviens vers toi
0

re

ok et j'espère pour toi que ça fonctionne

@+
0
isa

N'étant pas super calée, j'ai besoin d'info

J'ai téléchargé, je l'ai dézippé, mais quand tu dis exécuter le pilote, je choisis quel fichier parmi la liste ????

merci
0

re

celui que j'ai encadré dans l'image (c'est l'exe)

@+
0
isa

en fait j'ai 2 application que je peux lancer en tant administrateur
vsnp2uvc et PNPINST

je lance les 2 ?
0

re

teste, il y en a 1 qui doit fonctionner

@+
0
isa

vsnp2uvc ne fonctionne pas
et pour le PNPINST j'ai un message d''erreur USB2.0 VGA/1.3M/2MWEBCAM
0
isa

ah du coup j'ai lancer snuninst que je n'avais pas vu

mais rien de spécial

dans les périphériques, aucune webcam n'apparait
0

re

je teste et je reviens

@+
0

re

ah du coup j'ai lancer snuninst que je n'avais pas vu mais rien de spécial

normal, c'est pour désinstaller

tu dois cliquer droit sur le pnpinst>ouvrir et il te demande d'extraire tout

regarde l'image

clique sur extraire tout et regarde qu'il extrait bien dans le pilote>>regarde l'image

après tu exécutes le pnpinst en tant qu'administrateur (clic droit) et tu l'installes

regarde l'image

dis moi si ça fonctionne

@+
0
isa

ben en fait quand je fais ouvrir il me demande si je veux installer
mais après j'ai le message d'erreur

USB2.0 VGA/1.3M/2MWEBCAM
0

re

regarde dans tes périphériques si tu n'as pas de ? jaunes

@+
0
isa

non rien ! :-(
0

re

en même temps ceci me paraît bizarre USB2.0 VGA/1.3M/2MWEBCAM

car tu as 1 cam intégrée, mais c'est le seul pilote pour ta cam sur le site asus avec

la référence de ton pc

il y a aussi 1 autre pilote, mais c'est pour le 64 bits

tu n'as pas de cd/dvd d'installation de ton pc? (celui des applications)

@+
0
isa

ben non, je ne pense pas !
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5