Réinstaller mon système
Fermé
eudes025
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
-
Modifié par samgunsjovirow le 3/11/2013 à 18:22
eudes025 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 22:46
eudes025 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 22:46
A voir également:
- Réinstaller mon système
- Restauration systeme - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
8 réponses
Jimpix
Messages postés
11773
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
3 nov. 2013 à 18:23
3 nov. 2013 à 18:23
Bonjour,
Windows 8 était le système d'exploitation installé d'origine ?
Windows 8 était le système d'exploitation installé d'origine ?
BlueGone
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
6
3 nov. 2013 à 18:24
3 nov. 2013 à 18:24
Eh bien, sa peut paraitre barbare, mais j'ai eu exactement le même soucis avec mon PC. Donc pour réinstaller Windows 8, il fallait que j'installe Windows 7, puis que je lance l'installation de windows 8 a partir du set-up, via Windows 7. Mais la meilleure solution est de prendre un iso de Windows 8.1 et d'utiliser la clé de Windows 8, tu ne verra pas de problêmes.
eudes025
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
3 nov. 2013 à 19:41
3 nov. 2013 à 19:41
Au fait j'ai réussi a mètre le Windows 8.1 facilement mais lorsque j'essaie d'installer Windows 8 a partir de l'ISO je ne retrouve plus l'ancien système et je me retrouve avec deux systèmes
d'exploitation
d'exploitation
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
Modifié par Judex le 3/11/2013 à 19:28
Modifié par Judex le 3/11/2013 à 19:28
Bonjour,
Je doute que ton HP Pavilion ait été livré avec un cd/dvd de réinstallation, à moins que tu ne l'aies commandé. De quel cd parles-tu ?
En général, lors de la première utilisation de ce type de pc, il t'est proposé de créer des dvd de restauration à l'état d'usine. Ce sont ceux-là que tu dois utiliser.
Si tu n'as pas créé les supports de secours, ces pc disposent d'une partition de restauration à laquelle tu peux accéder au démarrage du système, en espérant que le virus n'a pas fait trop de dégâts.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Je doute que ton HP Pavilion ait été livré avec un cd/dvd de réinstallation, à moins que tu ne l'aies commandé. De quel cd parles-tu ?
En général, lors de la première utilisation de ce type de pc, il t'est proposé de créer des dvd de restauration à l'état d'usine. Ce sont ceux-là que tu dois utiliser.
Si tu n'as pas créé les supports de secours, ces pc disposent d'une partition de restauration à laquelle tu peux accéder au démarrage du système, en espérant que le virus n'a pas fait trop de dégâts.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
3 nov. 2013 à 19:30
3 nov. 2013 à 19:30
Pourquoi réinstaller alors qu'on peut désinfecter...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eudes025
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:38
5 nov. 2013 à 10:38
j'ai essayer de désinfecter mais ça n'a pas marché.
eudes025
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:42
5 nov. 2013 à 10:42
Au fait j'ai réussi a mètre le Windows 8.1 facilement mais lorsque j'essaie d'installer Windows 8 a partir de l'ISO je ne retrouve plus l'ancien système et je me retrouve avec deux systèmes
d'exploitation
d'exploitation
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQS le 5/11/2013 à 11:48
Modifié par FISQS le 5/11/2013 à 11:48
Bonjour, normalement pour revenir vers WINDOWS 8 tu as 3 fonctions
Réinitialiser WINDOWS 8 avec perte de donnée
Actualiser WINDOWS 8 sans perte de donnée
Restaurer a une date antérieure " sans perte de donnée "
Ces 3 paramètres sont inclus dans l'O.S Windows 8
Windows 8.1 plante a cause des drivers rien avoir avec un virus
Si tu penses que tu as un VIRUS ou autre programme qui freine ton système alors tu devras reposter ton problème dans la section Virus/Sécurité
tape dans ta barre du navigateur " Actualiser Windows 8 " si tu tiens a tes programmes "
PS: bien lire avant de faire une réinitialisation
exemple de config chronologiquement "Ton PC lors de son achat avait un WINDOWS 8 puis tu avais passé ton PC vers WINDOWS 8.1 préview et après mettre a niveau vers Windows 8.1 finalement
Vérifie bien la date revenir vers Windows 8.1 avant 2014 après tu auras des problèmes sous Windows Store et surtout Windows Update
https://insider.windows.com/en-us/
Un CD WINDOWS 8 ? UN PC OEM VERSION WINDOWS 8 L'O.S est déjà installé dans une partition du DISC DUR GPT clé lié au BIOS UEFI WINDOWS 8 ce n'est plus pareil que WINDOWS 7 ou antérieure
Pour éviter le piratage de WINDOWS 8 la clé est normalement intégrée dans l'UEFI BIOS nouvelle génération
ISO si tu as fait une image de WINDOWS 8 puis le rétablir sous WINDOWS 8.1 normalement ça bug ISO WINDOWS 8 puis rétablir WINDOWS 8 aucun problème
ISO WINDOWS 8.1 rétablir WINDOWS 8.1 aucun problème
Lorsque tu graves un fichier ISO de ton OEM version la Clé du produit se grave automatiquement tu pourras vérifier sous la batterie ou sur la carcasse de ton PC la clé du produit "étiquette " n'est plus présente
Clé du produit " *****-*****-*****-*****-*****"
pas confondre avec ceci ID produit "*****-OEM -********-*****
Allez salut.
Réinitialiser WINDOWS 8 avec perte de donnée
Actualiser WINDOWS 8 sans perte de donnée
Restaurer a une date antérieure " sans perte de donnée "
Ces 3 paramètres sont inclus dans l'O.S Windows 8
Windows 8.1 plante a cause des drivers rien avoir avec un virus
Si tu penses que tu as un VIRUS ou autre programme qui freine ton système alors tu devras reposter ton problème dans la section Virus/Sécurité
tape dans ta barre du navigateur " Actualiser Windows 8 " si tu tiens a tes programmes "
PS: bien lire avant de faire une réinitialisation
exemple de config chronologiquement "Ton PC lors de son achat avait un WINDOWS 8 puis tu avais passé ton PC vers WINDOWS 8.1 préview et après mettre a niveau vers Windows 8.1 finalement
Vérifie bien la date revenir vers Windows 8.1 avant 2014 après tu auras des problèmes sous Windows Store et surtout Windows Update
https://insider.windows.com/en-us/
Un CD WINDOWS 8 ? UN PC OEM VERSION WINDOWS 8 L'O.S est déjà installé dans une partition du DISC DUR GPT clé lié au BIOS UEFI WINDOWS 8 ce n'est plus pareil que WINDOWS 7 ou antérieure
Pour éviter le piratage de WINDOWS 8 la clé est normalement intégrée dans l'UEFI BIOS nouvelle génération
ISO si tu as fait une image de WINDOWS 8 puis le rétablir sous WINDOWS 8.1 normalement ça bug ISO WINDOWS 8 puis rétablir WINDOWS 8 aucun problème
ISO WINDOWS 8.1 rétablir WINDOWS 8.1 aucun problème
Lorsque tu graves un fichier ISO de ton OEM version la Clé du produit se grave automatiquement tu pourras vérifier sous la batterie ou sur la carcasse de ton PC la clé du produit "étiquette " n'est plus présente
Clé du produit " *****-*****-*****-*****-*****"
pas confondre avec ceci ID produit "*****-OEM -********-*****
Allez salut.
eudes025
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 22:46
5 nov. 2013 à 22:46
J'avais pris un virus et j'ai déjà réinstaller le OS en Windows 8.1 car j'ai essayer ces technique dont vous parlez, mais en vain. Et avec les configurations de mon PC, ça va mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'arrive pas à réinstaller mon OS avec mon nouveau CD Windows 8.
Et je me suis renseignez et on m'a dis que mon ancienne clé d'activation Windows 8 venue avec mon PC est intégré dans mon BIOS c'est la raison pour laquelle ça coince avec d'autre CD.
aider moi
Et je me suis renseignez et on m'a dis que mon ancienne clé d'activation Windows 8 venue avec mon PC est intégré dans mon BIOS c'est la raison pour laquelle ça coince avec d'autre CD.
aider moi
3 nov. 2013 à 19:34