Choix de nouveaux composants

orace94 -  
Wanntwou Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors je suis nouveau sur ce site et j'avais une question qui me tramais depuis quelque temps dans la tête.
J'ai acheté en 2010 un ordinateur que j'ai fait monter. Les composant évoluant très rapidement et voyant les config des nouveaux pc je me dit que peux-être il serai temps de changer certains composants de mon pc sachant que je l'utilise principalement pour jouer (à des jeux de plus en plus gourmand). Au début je pouvait les faire tourner en HD, parfois même en ulra et maintenant c'est en résolution élevé et parfois même en normal et en réduisant considérablement l'anticrénelage. Il me sert également dans mes étude de 3D donc mon pc doit pouvoir supporter de grosses modélisations.

donc j'en arriver à la question (enfin) !

Que me conseillez-vous de changer et avec quels autres modèles de préférence avec un bon rapport qualité prix pour obtenir si possible l'équivalent en performance de mon pc lorsque je l'ai acheté (donc en 2010) ? :-)

Ma config :

processeur : Intel Core i7 950 Cadencé à 3.07 GHz
carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R
carte graphique : ATI Radeon HD 5770
mémoire : 6 Go RAM en DDR3 (3x2go barrette kingstone)

je tourne sous win7 (et ça me suffit. je n'ai pas envie de passer a win8)

je suis aussi interessé a acheter un watercooling mais lorsque j'ai vu certains prix, je me suis décourager. Si vous pouviez aussi me conseillé ... :-)

Voilà tous est dit je pense,
merci d'avance :-)

1 réponse

Wanntwou Messages postés 98 Statut Membre 57

Salut, alors si tu veux atteindre les performances de ton pc en 2010 il faudra que tu prennes :

CPU : i7 4770 (4770k si tu comptes utiliser l'overclocking)
Carte mère : socket 1150 avec un chipset Z87 pour l'overclocking (je ne sais pas laquelle te conseiller mais avec ça tu devrais pouvoir trouver)
GPU (je suppose que tu utilises la CUDA) : GTX 780 (480€) ou GTX 770 (280€). Je ne sais pas laquelle se rapproche le plus du prix que tu as payé en 2010.
RAM : 8GB, 1600 MHz DDR3
1
orace94

merci, je pense acheter une nouvelle carte graphique ainsi d'une barrette de 2go. pour ce qui est du processeur, je préfère encore un peu attendre.
0
Wanntwou Messages postés 98 Statut Membre 57

Oui à mon avis tu peux attendre encore un peu pour le processeur (j'ai vu que c'était un quad core). Sinon au niveau de la ventilation je pense que des ventilos suffiront.
0