Carte mere refuse de stopper via bouton marche/arret
Cpassimple
Messages postés
3987
Statut
Membre
-
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a confié un vieux PC HP, avec une carte mère PTGD1-LA parce qu'il ne voulait plus démarrer.
J'ai donc démonté chaque composant en ne laissant que, la carte mère avec le processeur et laz RAM relié a l'alimentation (que les port USB, et carte SD soient connectés ou pas). Et dès que le courant passe, la configuration (carte mère/alimentation) tourne et refuse de se stopper. A savoir qu'il n'y a pas de connecteur sur l'alimentation, et que dans l'État je n'ai pas d'écran (mes enfants jouent sur mon PC).
Si quelqu'un a une idée et sait pourquoi je ne peux pas arrêter la config. Par une simple pression du bouton marche/arrêt en façade?
Merci
--
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
On m'a confié un vieux PC HP, avec une carte mère PTGD1-LA parce qu'il ne voulait plus démarrer.
J'ai donc démonté chaque composant en ne laissant que, la carte mère avec le processeur et laz RAM relié a l'alimentation (que les port USB, et carte SD soient connectés ou pas). Et dès que le courant passe, la configuration (carte mère/alimentation) tourne et refuse de se stopper. A savoir qu'il n'y a pas de connecteur sur l'alimentation, et que dans l'État je n'ai pas d'écran (mes enfants jouent sur mon PC).
Si quelqu'un a une idée et sait pourquoi je ne peux pas arrêter la config. Par une simple pression du bouton marche/arrêt en façade?
Merci
--
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
3 réponses
-
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 600
As-tu bien connecté au bon endroit, les fils du bouton Marche/Arrêt (PWR) sur la carte mère..??
Il faut rester appuyé assez longtemps pour arreter. plus que 5 sec.
Sinon... Il faut aller regler les paramètre de cette fonction entre S1 et S5, dans le BIOS... et là, il faut un écran. -
Bonsoir,
Les connecteurs des boutons en façade sont bien connecté à la carte mère ? Sinon tu peux essayer de créer un contact avec un tournevis sur les deux broches correspondant à l'alimentation sur la carte mère. C'est le Power SW comme le montre l'image suivante : http://horyax.fr/wp-content/uploads/2012/04/motherboard-panel1.jpg
Salutation o/
-
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 600
C'est peut etre le bouton en façade qui ne fait pas contact...? Ou qui reste toujours en contact...
Mesure le à l'ohmètre... Ou établi un contact avec deux fils à la main (en volant)
Tu dis aussi: "je n'ai pas de connecteur sur l'alimentation et je n'ai pas d'écran"
que faut-il comprendre...??? sans écran, tu navigue dans le noir.. et sans connecteur d'alim, ton PC ne marche pas..??