Installer windows sur un pc fixe à partir de la tv en hdmi

Résolu/Fermé
Ofanim - 2 nov. 2013 à 10:47
 Ofanim - 2 nov. 2013 à 13:27
Bonjour
J'ai acheté un pc à monter la semaine dernière.
Je voulais installer windows aujourd'hui mais comme je n'ai pas encore reçu mon moniteur, je voulais passer par HDMI via ma télé pour pouvoir paramétrer le tout et ainsi prendre de l'avance.
Or, ma télé ne reconnait pas le pc (aucun signal alors que je suis bien en HDMI pour la source), que ce soit avec la prise de la carte mère ou bien de la carte graphique.
J'ai testé le câble de mon pc portable vers la télé et ça marche très bien.
Je voulais donc savoir si cela viens du fait que mes ports soient tous les deux défectueux (ou pas branchés même si cela m'étonne grandement) ou bien qu'il est impossible de passer en HDMI sans avoir windows d'installé sur l'ordinateur.
Si vous avez des idées de manip je suis preneur.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12608 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 2 422
2 nov. 2013 à 12:02
Bonjour,

A moins d'une astuce que je ne connais pas, il semble logique qu'on ne puisse accéder à une quelconque sortie vidéo avant l'installation de l'OS, qui détermine le chargement du pilote de la carte vidéo.

Autant que je sache, si vous effectuez l'installation, la TV devrait être reconnue comme moniteur, ne serait-ce que par le pilote générique Windows.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Je vais donc attendre la réception de mon moniteur
Cordialement
0