Chrome infecté par dosearch!!

Fermé
matthieu146 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 07:36
machachou7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 01:20
bonjour,
En ouvrant Google chrome, un onglet dosearch apparait. je suis sous Windows 7. j'ai déjà tenté de nettoyer avec adwcleaner (qui d'ailleurs m'a enlevé 2-3 bricoles) et malware mégabytes mais dosearch est toujours là. pourtant malware m'a indiqué aucun problème.
que dois-je faire? tomber en dépression?

merci
A voir également:

11 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 2/11/2013 à 10:57
J'ai vu ton rapport. Tu viens de formater ou tu sors de désinfection ?
Ton pc est tout propre avec peu d'encombrement.

Fais déjà ceci :
1) Reparamêtre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

2) Clique droit sur les raccourcis de tes navigateurs et choisis "Propriétés".
Dans l'Onglet "Raccourci", vérifie que Snap.do n'est pas présent dans la partie "Cible"
Ex pour Chrome, normalement tu devrais avoir le chemin suivant :
"C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe"
mais Snapdo peut s'être rajouté en bout de ligne.
Dans ce cas, tu devras supprimer la partie ajoutée et valider.

Autre chose : Je vois Avast mentionné mais il n'apparait pas dans les logiciels de sécurité. Est-il actif ? Sinon, qu'as-tu comme antivirus ? et parefeu ?
1
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 2/11/2013 à 07:58
Bonjour Matthieu,

Il serait bon que tu fasses un bilan pour voir l'état de ton pc.

1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 2 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag et ZHPFix.

Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
Normalement, il devrait s'ouvrir automatiquement à la fin de l'installation.
Sinon sous Windows 7, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Le logiciel s'ouvre. Tu verras deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"

2) Pour le scan :

Sur la fenêtre du logiciel, tu verras deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"
--> Clique sur "Configurer.

Lis la suite du § 2) avant de fermer ton navigateur et tout travail ouvert.
puis clique sur la loupe du mileu en bas à gauche. (Diagnostic Toutes Options).

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Il peut même rester assez longtemps sur la ligne 61. Il parait inactif mais travaille.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : (Le rapport doit obligatoirement être hébergé).
Tu le trouveras sur le bureau.

- Clique droit sur le texte et choisis "Sélectionner tout".
- Clique droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisis "Copier".
- Rends-toi sur le site : - Clique sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller"
puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
matthieu146 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
2 nov. 2013 à 08:54
0
matthieu146 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
2 nov. 2013 à 17:32
bonsoir,

Comme je T'ai dit, j'ai utilisé malware megabyte et adwcleaner mais a part ça je n ai rien fait de spécial. mon problème est réglé, c'était juste les paramètres du navigateur qui posaient problème.

Par contre, tu me dit qu'avast n'apparait pas dans le rapport zhp diag, pourtant avast protége correctement mon système.

En tout cas merci de tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 2/11/2013 à 18:14
Avast est mentionné dans le rapport mais pas dans les logiciels de sécurité, c'est curieux. Le principal est qu''il soit actif.

Passe un coup de CCleaner.
Purge ta restauration qui contient des points infectés dont tu ne pourras plus te servir et crée un point de restauration propre.

Pour éviter d'être réinfecté :
Fais attention au moment des téléchargements :
Télécharge sur les sites des fabricants des logiciels ou sur CCM.
Il y a moins de risques mais désormais beaucoup de développeurs mettent un logiciel publicitaire (adware) avec leur logiciel gratuit pour le financer. Sur CCM, c'est indiqué quand il y en a un ainsi que la façon de le neutraliser.

Toujours refuser toute proposition commerciale. S'il sufffit souvent de décocher une case déjà précochée, il y a des façons plus sophistiquées avec une sorte de "double clipet". Quand on décoche une case, l'autre se coche. automatiquement. On donne à choisir entre façon rapide, facile etc... et une façon "avancée", ""difficile.... (pour décourager l'internaute pressé). Il faut cocher la façon "avancée", de nouvelles cases se cochent alors qu'il faut décocher.

Rien qu'en faisant cela, tu évites déjà pas mal de saletés.

Bon surf. Cordialement Bridget.
0
matthieu146 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 08:51
bonjour bridget,

excuse moi de ne pas t'avoir répondu, oui oui j'ai suivi tes conseils, bien sur, si a quoi ça servirai
par contre, purger ma restauration qu'es-ce ça signifie? j'ai créé une sauvegarde de windows.
hier j'ai fait des telechargement pour optimiser des graphiques sur gta 4, je me suis contenté de suivre les instructions enoncées par celui qui a créer le tutoriel et je pense m'etre planté c'est pourquoi je me suis lancé a la recherche de possible infection lorsque j'ai vu mon uc s'affollé.

je pensé que je devais recrée un sujet car ce n'était pas la meme conversation. bref. message reçu.

merci de ton écoute
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/11/2013 à 09:37
Bonjour Matthieu,

Je t'ai mis un mp (enveloppe en haut à droite près de l'endroit de connexion).

J'ai lu ton nouveau ZHPDiag, pas d'infection visible. Si tu sens un ralentissement après ce téléchargement, le mieux est de faire une "Restauration du système à une date antérieure". Cette forme de restauration remet le système tel qu'il était avant le problème sans toucher aux données personnelles.

C'est une solution à garder en mémoire car elle permet d'annuler bien des erreurs de manipulation ou les modifications occasionnées par un virus. Bien entendu, ce n'est pas systématique. Encore faut-il avoir des points de restauration. Or parfois, celle-ci a été désactivée par la personne ou par le virus),

Si tu ne sais pas comment procéder, dis-le moi et je te mets le mode d'emploi.

Cordialement Bridget.
0
matthieu146 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 09:41
oui je sens un ralentissement, par exemple mon uc au repos est a peu prés a 25% d'utilisation. je pense que ce n'est pas normal... je ne sais pas comment procedé a une restauration. cela a bien un rapport avec me sauvegarde de windows ou ca n'a rien a voir
merci :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/11/2013 à 10:58
Windows crée automatiqueent des points de restauration (càd des sauvegardes), chaque fois que des modifications vont être apportées au registre, que ce soit lors d'une mise à jour, d'un téléchargement, d'une désinstallation etc...(à condition qu'on n'ait pas désactivé cette fonction). Les données personnelles : dossiers, photos, musiques,...etc ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Simplement, si une mise à jour a eu lieu entretemps, il faudra la refaire.

Pour une "Restauration du système à une date antérieure sous Windows 7:

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer les fichiers et paramêtres système.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, Tu peux aussi cocher la case "afficher des points suppléméntaires"
* Puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie si le problème est résolu ou pas.

Dans ta réponse, indique dans quelle situation tu te trouves :

a) La restauration n'a pas pu être effectuée : Dans ce cas, pourquoi ?
Y-a-t-il eu un message ? Si oui, lequel ?
Restauration désactivée ? Pas de points de restauration ?
Blocage en cours de route ?

b) La restauration a bien été effectuée mais: ça n'a rien changé.

c) La restauration a été effectué et le pc est redevenu comme avant.
@+
0
matthieu146 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 17:55
bonsoir,

j'ai fait la restauration du système comme tu m'as dit. ca a fonctionner très bien. seulement la date la plus ancienne est hier soir vers 18h et c'est la que mes problèmes ont commencé. j'ai récupérer le fichier origine de gta 4, c'est déjà ça.

j'attends la suite de tes instructions

merci :)
0
machachou7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 01:20
bonjour, j'ai besoin de votre aide, je suis infecté par do-search, mais il n'y a rien a désinstaller dans les programmes. En suifant la procédure, voici le rapport héberger sur le site:


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131129_r5c7k10q6z7

merci de votre aide
0