État, trier sur un champ "Compte"

Fermé
zaradia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 20:52
zaradia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 14:55
Bonjour,

J'ai une base de données Access 2010 dans laquelle je compile les ventes de produits par compagnie. Je me suis fait un état qui me liste tout les produits que chaque compagnie a vendu, mais comme chaque compagnie peut vendre un produit plus d'une fois, je me suis fait un champ texte nommé txtNbrProduits dont la propriété "source contrôle" est =Compte([Produits]). J'ai aussi groupé l'état sur "Compagnie" et sur "Produits". J'obtiens donc une liste de tous les produits vendu pour une compagnie avec au bout le total de produits vendu. Maintenant j'aimerais bien trier l'état sur le nombre de produits vendu, pour avoir le produit le plus vendu en haut de la liste. J'ai tenté d'ajouter un tri dans la boîte "Regrouper, trier et total" et de choisir "expression" et d'inscrire =[txtNbrProduits], mais ça ne fonctionne pas. J'ai cherché sur différent site internet pour trouver la réponse et je n'arrive à rien.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide si précieuse.
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
1 nov. 2013 à 23:58
bonjour
si ton etat est sur une requete, tu peux faireun tri croissant
0
zaradia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 14:55
Bonjour castours

Mon état est fait à partir d'une requête mais le champs qui calcule le nombre de produits vendus n'est pas calculé dans la requête mais plutôt dans un champs texte dans l'état.

Merci pour ta suggestion.
0