Comment supprimer "search.snapdo.com"

Fermé
alpha_00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 20:28
 alpha_00 - 4 nov. 2013 à 21:00
bonjour,
je travail avec XP (sp3), mozilla firefox, (aussi internet explorer 8);
je ne sais pas comment supprimer "search.snapdo.com"dans la barre de mozilla et le raccourci sur mon bureau, j'ai beau tenter de la désactiver, je ne sais pas comment la supprimer.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
1 nov. 2013 à 20:31
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

2
ne fonctionne pas; AdwCleaner n'est pas"clean" car je ne le retrouve nul par sur mon pc.
search.snapdo.com est toujours présent sur le bureau et actif, même si l'icône loupe c'est transformé ainsi que l'icône de Systweak Photostudio! De plus mon logiciel Adobe photoshop ne fonctionne plus; adobe reader XI non plus!
Le raccourci de search mène au dossier localisé à: C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch où il y a plusieurs dossiers et executables....
Comment nettoyer ce "SEARCH" proprement, puis tenter de réparer le reste!
Où ce cache AdwCleaner!?
Mon system: XP (sp3) 32 bits. internet explorer 8 et Mozilla firefox (c'est par là que c'est passé).
Merci
0
# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 01/11/2013 à 21:28:06
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Admin - COMPUTER-HOME
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OA1BACBO\adwcleaner[1].exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\bhc9kg6n.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v30.0.1599.101

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [10447 octets] - [01/11/2013 21:04:27]
AdwCleaner[R1].txt - [1184 octets] - [01/11/2013 21:26:51]
AdwCleaner[S0].txt - [9695 octets] - [01/11/2013 21:05:52]
AdwCleaner[S1].txt - [1106 octets] - [01/11/2013 21:28:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1166 octets] ##########
0
travail sous kaspersky qui n'y voit rien!!!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
3 nov. 2013 à 21:21
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro
Fais la mise à jour du produit
Lance-le en tant qu'administrateur
Lance le --> scan complet
Après le scan, clique sur afficher les résultats
Si positif, coche le tout
Supprime la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.

0
suite du problème search snapdo; avec Malware bytes et avec mon antivirus coupé (kaspersky); voilà le rapport:
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.04.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Admin :: COMPUTER-HOME [administrateur]

04/11/2013 19:50:34
mbam-log-2013-11-04 (19-50-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 350528
Temps écoulé: 43 minute(s), 57 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files\LyricsViewer-1 (PUP.Optional.LyricsViewer.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 19
C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\temp\_ir_sf_temp_0\flvinstaller.exe (PUP.Optional.InstallIQ) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\temp\_ir_sf_temp_1\flvinstaller.exe (PUP.Optional.ExpressInstall.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\temp\_ir_sf_temp_2\flvinstaller.exe (PUP.DownloadAdmin) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\Smartbar\Application\SmartbarVersionsHelper.exe.vir (PUP.Optional.SmartBar.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\LinkSwift\LinkSwiftBHO.dll.vir (PUP.Optional.LinkSwift.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\LinkSwift\updateLinkSwift.exe.vir (PUP.Optional.LinkSwift.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\LyricsViewer-1\Uninstall.exe (PUP.Optional.CrossRider) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\LyricsViewer-1\utils.exe (PUP.Optional.TubeSing.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\System Volume Information\_restore{85AF6E80-2AA0-4629-9A23-61C34B582708}\RP16\A0002778.dll (PUP.Optional.LinkSwift.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\System Volume Information\_restore{85AF6E80-2AA0-4629-9A23-61C34B582708}\RP16\A0002781.exe (PUP.Optional.LinkSwift.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\System Volume Information\_restore{85AF6E80-2AA0-4629-9A23-61C34B582708}\RP16\A0002960.exe (PUP.Optional.SmartBar.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\documents\pour graveur BURNER\install_www--889-cdbxpsetup.exe (Trojan.Banker) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Mes Documents\SETUP DE PROGRAMMES\freecorder8-setup.exe (PUP.DownloadAdmin) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Mes Documents\Systweak preexecutables\rcpsetup_r.exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Mes Documents\Systweak preexecutables\sysrc_trial_9407.exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\octobre 2013\Systweak preexecutables\rcpsetup_r.exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\octobre 2013\Systweak preexecutables\sysrc_trial_9407.exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\LyricsViewer-1\41990.crx (PUP.Optional.LyricsViewer.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\LyricsViewer-1\LyricsViewer-1-chromeinstaller.exe (PUP.Optional.LyricsViewer.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Bon maintenant je doit redémarrer pour rendre efficace ce scan; mais j'ai un problème, il faudra que je désinstalle Malwarebytes sinon conflit avec kaspersky.

Ensuite je verrais bien si j'ai toujours le raccourci search sur le bureau et s'il est efficace; de même je verrais si adobe photoshop a repris ces esprits, sinon je suis mal; et puis test d'autres programmes qui ne fonctionnait plus.

je vous enverrais un autre rapport pour vous tenir informé.

Merci beaucoup de votre aide, je suis définitevement nul.
0