Optimiser la batterie du pc

Fermé
chris - 1 nov. 2013 à 17:59
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 2 nov. 2013 à 14:09
Bonjour :

J'ai un pc hp mini et ma batterie se vide de manière rapide , le temps qu'elle indique ne correspondant pas à la durée que je peux utiliser .
Je ne sais pas s'il existe un moyen pour l'économiser alors que j'éteins le PC complètement à chaque fin d'utilisation .
Merci à tous

A voir également:

3 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
1 nov. 2013 à 18:03
Tu devrais avoir une gestion de l'allimentation dans le panneau de configuration.

Dans les choix regarde si tu n'a pas "economie d'energie"

Tu peux réduire aussi la luminositée de l'écran au minimum, c'est un des organe qui consomme le plus :-)
0
Il me semble que j'ai déjà vu cela dans le panneau de configuration mais quelqu'un m'a dit que laisser la batterie dans l'ordinateur peut contribuer à la vider .
0
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
2 nov. 2013 à 14:09
En fait, il est déconseillé de laisser une batterie connecté à l'ordinateur si celle-ci est chargée à 100% et que le secteurs est branché.

Une batterie est conçue pour avoir des cycles de chargements et de déchargements.

Si une batterie chargé à block reste sur l'ordi qui lui est branché aux secteur, à la longue, la batterie aura un effet "mémoire" ce qui veux dire que pour elle , etre a 50% sera comme ci elle serais déchargé. Les composants de la batterie se fatigueront plus rapidement. d'ou le nombre de batterie de pc portable qui meurt prématurément.

Quand la batterie est chargé :
- soit débranché le secteur pour vidé la batterie.
- soit déconnecté la batterie le temps que le pc est sur secteur.

- La rechargé uniquement si la charge chute en dessous de 20%

En faisant comme cela, vous allongerez la durée de vie de votre batterie.
0