Deux windows

Fermé
moaneo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 1 nov. 2013 à 16:36
moaneo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 14 nov. 2013 à 19:44
Bonjour,

je vien d'installer windows 7 sur un pc portable acer qui avait des restes d'un autre windows 7.

Jai reussi l'installation mais a chaque demarrages il me propose le chois entre le nouveau windows et l'ancien.

J'ai effectuer un nettoyage de disque afin de supprimer le dossier "windows.old".

Le fichier n'est plus la mais le choix toujours.

Merci du coup de main

A voir également:

1 réponse

Maxoo974 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 18
Modifié par Maxoo974 le 1/11/2013 à 16:42
T'as oublié de supprimer l'ancienne partition de windows ! En gros ton disque dur est actuellement coupé en deux parties, l'ancien et le nouveau.
Pour l'installation tu aurais du aller dans "paramètre avancé" et formater complètement ton disque avant l'installation.
Maintenant je peux te conseiller GParted, un petit utilitaire sur lequel tu boot et qui te permettra de supprimer la partition inutile !
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor#comment-utiliser-gparted un petit tuto par ici :)
0
'Lut,
je vois pas ça comme ça.
Plutôt que dans son boot-loader, il y a toujours la ligne qui pointe vers un système qui n'existe plus.
Moaneo pourrait démarrer dessus sinon. Il n'en fait pas mention, on ne peut donc le supposer.
À confirmer.

suis pas sous windows là, je peux donc pas donner la procédure exacte, mais il me semble qu'en tapant msconfig dans le menu Démarrer, on a possibilité d'accéder au boot-loader et effacer la ligne obsolète.

À confirmer encore, mais c'est quelque chose comme ça. Pas compliqué.

Edit : Onglet "BOOT.INI" permettant de définir les options de démarrage et notamment d'activer un menu de démarrage..
0
Maxoo974 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 18
2 nov. 2013 à 08:55
ben après je parle par expèrience personnelle, windows ne formate pas l'ancien système si on ne lui demande pas, il ne fait que repartitionner les disques
Vérifies toujours dans l'éditeur de partition windows, on sait jamais
0
moaneo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 1
14 nov. 2013 à 19:44
J'ai pu le desinstaller par une manipulation dans le panneau de configuration. Mais il m'est impossible de vous la donner, j'y suis allé a l'aveugle.
0