Accés à mon disque dur à partir d'un cd de boot

stephanker Messages postés 4 Statut Membre -  
lechat1616 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant un gros soucis de partition il m'est impossible de lancer ma machine à chaque boot j'ai le message :: Missing operating system ::

Oui je pense avoir fait une grosse bêtise je vais essayer de vous expliquez ça au mieux

Config de mon disque dur :

Celui-ci comporte 3 partition

La première est le C: ou il y a l'OS
La seconde D: les données
et la troisième c'est la partition G: cette dernière a été créée en tant que partition principale comme la C: mais depuis que j'ai fait ça il m'est impossible de rebooter ma machine et j'ai le message :: Missing operating system

Entre mes mains j'ai un cd de boot mais lorsque je boot à partir de celui-ci je ne vois pas mon disque dur

Ma question:
1/Comment modifier cette partition G sans écraser les données qui ce trouvent dessus
2/Lorsque je boot à partir de mon cd le clavier est en QWERTY comment le passer en AZERTY

Mon disque dur et un SATA de 1TO

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

lechat1616 Messages postés 29 Statut Membre

C'est quoi un cd de boot? C'est le cd de la toute première sauvegarde de ton pc?
0
stephanker Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta réponse

non c'est un cd qui m'a été fourni a mon travail en faite lorsque je boot avec je suis sur A: quand je fais un DIR je vois que j'ai 21 Files

En plus je suis en QWERTY y a t il une commande pour passer en AZERTY?

Qu'est ce qu'il te faut comme info pour m'aider

Désolé pour la ptite histoire mais je suis blonde lol
0
lechat1616 Messages postés 29 Statut Membre

Alors tu est en qwerty, regarde si t'as pas une icône ou il ya les langues et si il y en a une essaye de mettre "fr" sinon si t'as une tablette un portable, recherche une photo d'un clavier qwerty pour visualiser ou sont les différentes touches,sinon perso je ne sais pas comment t aider et j'ai un problème de disque dur et sur le tas je suis pas un pro :/
0