Mon pc perd la tête!

Résolu/Fermé
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 nov. 2013 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 16:16
Bonjour,

Pour commencé, j'ai hésité à posté mon message ici, dans la section Virus/Sécurité ou dans la section Windows.
Je vais vous expliquer mon cas et si toute fois vous estimez que mon poste serais mieux ailleurs, je laisse libre choix au modérateur de le déplacé dans la section approprié.

Voila mon soucis et que j'ai l'impression que mon pc est devenu fou! lol
Je m'explique, ce matin en allumant mon pc, il à été super long! Je n''ai jamais chronométré, mais normalement je dirais qu'il me faut à peine 2 minutes pour accéder à mon bureau et pouvoir utiliser mon pc mais la il m'a fallut bien plus de 5 bonnes minutes (encore une fois je n'ai pas chronométré non plus!). J'appuie sur le bouton "power" le pc se lance normalement mais il bloque sur des écrans noir et met du temps a me proposer mon choix de sessions. Une fois ma sessions choisie et mon code d'accès rentré, il bloque encore sur des écrans (comme si il tourner dans le vide) et met du temps à me proposer mon bureau!
Et la les soucis continu!
La le pad/souris (je ne sais plus le nom que ça porte exactement, mais je veux parler du petit pavé tactile sous le clavier qui sert de souris su les pc portable) ne marche plus alors qu'il marché avant d'arriver sur mon bureau. Je suis donc obliger de connecter une souris sur un port usb pour pouvoir bouger le pointeur.

Ce n'est pas fini!
A chaque fois que j'ai voulu ouvrir un navigateur, ça été impossible ou très long et à chaque fois j'ai reçus des alertes de mon pare feu (Comodo) que ça soit pour FireFox, Chrome ou Internet Explorer. Message comme quoi le logiciel été sandboxé....

Je me décide à faire un scan de mon pc, j'ai réussis tant bien que mal à ouvrir Malwarebytes, il ma fallut une bonne vingtaine d'essais et 3/4 minutes pour l'ouvrir. La mise a jour elle c'est plutôt pas mal passer.
Bref, je me déconnecte d'internet et lance le scan mais Malwarebytes n'a rien trouvé!

Voici le rapport Malwarebytes:

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.01.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
fernand :: FERNAND-PC [administrateur]

01/11/2013 08:30:00
mbam-log-2013-11-01 (08-30-00).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 421606
Temps écoulé: 1 heure(s), 22 minute(s), 55 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

==============================================================

Pour finir j'ai tant bien que mal réussis à venir sur CCM vous posté mon message!

Voila je viens vers vous car je suis un peu perdu et aimerais avoir votre aide.

Est ce un virus ou un bug de Windows?
Que me conseillez vous de faire?

Désolé si j'ai été trop long dans l'exposition de mes soucis, mais je voulais être assez précis. Je pense pas avoir oublier quelque chose, mais n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.

A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 11:43
bonjour,

il en a des misères ton pc !

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur configurer, puis sur la loupe + .

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

tuto zhpdiag :

http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

0
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 11
1 nov. 2013 à 12:17
Bonjour et merci pour ton aide Electricien 69

"il en a des misères ton pc ! "
Je trouve aussi! C'est bien la première fois que ça me fait ça!

J'ai fait tout ce que tu m'a demandé et voici le rapport ZHPDiag comme demandé:

https://www.cjoint.com/?0KbmmUex1um

Qu'est ce que ça dit?
Que dois-je faire?

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 12:25
tu as deux antivirus sur ton pc :

Avira Free Antivirus

COMODO Internet Security

je en vois pas d'infection visible sur ce pc !

en plus de tout ça, tu as trop de programmes lancés au démarrage de Windows !

entre jeux, PMU et logiciels de Pockers, sur 4 Go de ram, tu as la moitié pris !

0
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 11
1 nov. 2013 à 12:48
"tu as deux antivirus sur ton pc :
Avira Free Antivirus
COMODO Internet Security "

Normalement je n'ai qu'un antivirus Avira Free Antivirus.
Comodo me sert uniquement de pare feu.
Je les ais depuis un moment d'instaler et jamais posé de soucis jusqu'aujourd'hui.
Tu me conseil de faire quoi?
Désinstaler les 2 et de tout réinstaler proprement?

"je en vois pas d'infection visible sur ce pc ! "
C'est plutôt bon signe, non? Ou ça veut juste dire qu'on c'est pas trop d'ou peut venir tout les soucis?

"en plus de tout ça, tu as trop de programmes lancés au démarrage de Windows !
entre jeux, PMU et logiciels de Pockers, sur 4 Go de ram, tu as la moitié pris ! "

C'est pareil, tout est installer depuis un moment! Je n'ai rien installer hier, ni récemment.
Par contre je suis pas très douer pour ça! Je ne sais pas comment faire!
Tu peux m'aider à gérer ce qui est lancé au démarrage de Windows ou je dois aller poster dans la section du forum Windows?

Qu'est ce qui explique que mon pavé souris marche jusqu'a ce que je tape mon mot de passe de sessions, mais ne marche plus une fois arriver sur mon bureau?

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 13:17
je ne peux l'expliquer de pourquoi et comment de ce qui s'est passé sur le pc,

par contre, il y a un truc qui provoque un conflit logiciel !

essaie de restaurer le pc à une date avant de tes problèmes !

pour Comodo, il est actif comme internet security et pas comme seulement parfeu !

il se peut tout simplement que le dissipateur interne du pc soit encrassé, d'où le faite de ramer (surchauffe) !

0
1 nov. 2013 à 16:20
Bon voila ou j'en suis:

-Comme conseillé j'ai fait une restauration système (15 jours en arrière).

-J'ai installer un MAJ de JAVA qui m'était demandé.

-J'ai désinstaller COMODO est Activer le pare feu Windows.
D'ailleurs maintenant je me tâte si je réinstalle COMODO ou si j'en profite pour changer de pare feu. Que me conseille-tu? As tu un pare feu à me conseiller?

-J'ai passer un coup de CCleaner histoire de nettoyer tout ça.

Résultat:

Le pc est encore TRES long au démarrage mais par contre un fois que le pc se décide à afficher le bureau, le pc est plus fluide! J'arrive sans problème à ouvrir les navigateurs et autres logiciels... et mon pad/souris marche nickel!

<gras>
'"il se peut tout simplement que le dissipateur interne du pc soit encrassé, d'où le faite de ramer (surchauffe) ! "</gras
>
Je ne sais pas ce que c'est. J'ai fait une petite recherche sur le net et apparemment ça serais le radiateur, c'est ça?
Ca se trouve ou et on y accède comment?
Je peux le décrasser moi même ou c'est trop compliquer et il vaut mieux s'adresser à un pro?

Si non tu me conseil de faire autre chose autre?

Encore merci pour ton aide, du temps consacré et de ta patience.
En ce qui me concerne pour la patience, j'ai déjà regardé a plusieurs reprise la fenêtre et imaginer le pc passé a travers! Je me suis dis 50 fois que tout à l'heure ça va finir en reformatage complet...!!! Si non tout va bien! :)
Mais bon il y a eu un peut d'avancement, faut pas perdre espoir!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 16:44
il est dommage que tu reformates le pc juste pour ça,

pour accéder au dissipateur / radiateur :

si ton pc est un pc fixe, il faut l'arrêter, ouvrire le capot et nettoyer sans démontage le radiateur du processeur et les orifices d'admission et l'échappement d'air !

si un pc portable, l'opération est un peu plus complexe :

il va falloir arrêter le pc, démonter la batterie, voir dessus du pc, si une trappe permet d'arriver jusqu'au ventilateur .

selon la marque et le modèle du pc portable, il faut démonter la coque derrière / la coque sous le clavier, démonter le clavier, puis accéder aux parties à nettoyer, toujours sans démontage de dissipateur.

parfois, c'est simple d'y arriver, parfois, il faut démonter le pc entièrement.

une fois arriver au ventilateur, en général, il y a 2 vis qui tiennent le ventilateur, à démonter et débrancher de la carte mère (petite fiche blanche à 2 broches).

extraire le ventilateur.

nettoyer l'espace entre le ventilateur et les lamelles de sortie d'air et remonter le pc !

bref, une fois le nettoyage et remontage fait, redémarrer le pc pour voir s'il y a des améliorations !

attention, ce nettoyage n'est pas obligatoire, mais si le dissipateur est encrassé, le pc va chauffer et il se peut que ça fasse fond les soudure du chipset graphique et du jour au lendemain, au démarrage, tu n'auras plus d'affichage !

le coute de réparation est en général entre 60 (un rebillage du chipset graphique si intégré) et 150 € (remplacement du chipset) !

pour en revenir à l'antivirus :

perso, j'utilise Comodo (parfeu et antivirus) ,ça fonctionne très bien et il n'y a pas de conflit entre un logiciel du genre parfeu et un autre comme antivirus !

donc à toi de voir ce que tu décides de faire :D

0
1 nov. 2013 à 18:27
"il est dommage que tu reformates le pc juste pour ça, "
Je trouve ça dommage aussi, mais si ça veut pas s'arranger, c'est comme ça que ça risque de finir malheureusement.

C'est un pc portable que j'ai, donc évidement plus complexe, tant qu'a faire!

Je pense avoir accéder au ventilateur, juste en démontant un trappe sous le pc. Voir les photo pour confirmation:

https://www.cjoint.com/?0KbsihNrCjG
https://www.cjoint.com/?0Kbskblv7Su
https://www.cjoint.com/?0Kbslkv4Xuc
https://www.cjoint.com/?0KbsmLUy8c8

Ca serais sous le ventilateur gris que serais caché le dissipateur?
Perso, je me sent pas trop allé plus loin dans le démontage de mon pc... J'ai peur de faire des bêtises et d'empirer les choses ou d'en causé la ou il y en avais pas!!!
C'est compliqué et il y a des risques pour allé plus loin dans le démontage du pc portable?

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 18:43
la chance que tu as ! :mdr:

pas besoin de mettre le pc en miette ! :mdr:

regarde ceci :

https://www.cjoint.com/13nv/CKbsRC0AzVU_0kbsihnrcjg_dsc_0314.jpg

débranche le connecteur entouré en jaune

décolle doucement l'autocollant noir

dévisse les deux vis entourés de rouge

démonte juste le ventilo,

passe un nettoyage vers les lamelles du dissipateur (se trouve entre la sortie du ventilo et le dissipateur) pour ne plus trouver de crasses !

nettoie l'intérieur du ventilateur aussi

remonte le tout et démarre le pc pour voir !

tu me diras s'il y a beaucoup de crasse là dedans !

la plus part des gens pense qu'un ordinateur portable n'a pas besoin d'entretien !!

0
1 nov. 2013 à 19:15
Alors je me sent pas franchement rassuré mais je vais essayer quand même!
J'espère pas faire de bêtises, le pc à couté un peu d'argent quand même!

"passe un nettoyage vers les lamelles du dissipateur (se trouve entre la sortie du ventilo et le dissipateur) pour ne plus trouver de crasses !

nettoie l'intérieur du ventilateur aussi "

Quant tu parle de nettoyage, tu entend quoi par la exactement?
Je suppose que je dois pas y allé avec un chiffon trempé! Mais je fait quoi un petit coup d'aspirateur avec une petite buze?
Je souffle dedans?
Je pensais passé un petit coup de coton tige a certain endroit aussi?

Désolé si mes questions te paraisse bêtes mais je préfère posé les questions quitte a paraitre bête que de faire des conn.......!

Merci
0
1 nov. 2013 à 21:28
Bon voila, j'ai nettoyer le dissipateur comme tu m'a expliquer. J'ai nettoyer délicatement avec des cotons tiges et j'ai aspirer très délicatement avec une petite buse.
C'était un petit peut poussiéreux mais sans plus! Je dirais une petite pincée de poussière! lol

Mais cela n'a rien changé! Le pc est encore super long au démarrage et parfois se met à ramer beaucoup. Navigateur et logiciel qui ne s'ouvre pas ou très long a s'ouvrir! Bref c'est très instable!

Pour récapitulé:
-Scan Malwarebytes: rien trouvé
-ZHPDiag: rien donné
-Restauration système 15 jours en arrière: le pad/souris marche nickel
-Désinstaller COMODO et activer le pare feu Windows: rien y fait
-Nettoyage du dissipateur: rien de changé

Je désespère!
Je ne sais vraiment plus quoi faire!

Qu'est ce qui à bien pu se passer pour que du jour au lendemain le pc se mette à déconner comme ça!?!
Sauf si tu as autre chose à me proposé, si non je crois que je vais reformater le pc en espérant que sa répare le problème!

J'attend de tes nouvelles avant de me lancé le reformatage complet du pc.
En attendant je vais copier mes important (photos, vidéos) sur un disque dure externe.

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 21:30
pour le dissipateur et ses lamelles, tu verras, tu n'as pas d'autres choix que de le nettoyer avec un aspirateur, voir même une petite brossette de nettoyage de rasoir !

pour le ventilateur lui même, tu peux démonter le capot en dévissant les 4 petites vis noir et nettoyer son intérieur comme tu en as envie (avec cotton tige ou aspirateur)

ne mets rien d'humide dedans, ça peut endurcir la poussière et aggraver le cas, fais un nettoyage à sec !

0
1 nov. 2013 à 21:38
Nos réponses on dus se croisé et donc tu n'a pas dus voir mon message précédent.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 00:09
si tu as envie de formater, c'est toi qui vois, mais je pense que le problème est ailleurs !

et si tu formate est retombes sur le même problème ?

sauvegarde tes données sur un autre support que ton disque dur !

on va toquer un coup au cas ou il y aurait un truc caché !

* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)

[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si RogueKiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.

Tuto :
http://tigzyrk.blogspot.fr/2012/10/fr-roguekiller-tutoriel-officiel.html

0
2 nov. 2013 à 09:51
Bonjour,

"si tu as envie de formater, c'est toi qui vois, mais je pense que le problème est ailleurs ! "

Oui peut être mais au bout d'un moment on perd patience et le reformatage du pc complet est la cause de désespoir. Et je fait pas ça de bon coeur, car c'est du boulo de reformater un pc (tout réinstaller, tout reconfigurer....!!!)
Il me reste encore un brun de patience, donc je vais faire ce que tu m'a demander.

"et si tu formate est retombes sur le même problème ? "
J'y ai pensé!
Je serais vraiment dégouté!
Et je serais vraiment pas quoi faire après!

Voici le rapport RogueKiller comme demander:

RogueKiller V8.7.6 _x64_ [Oct 28 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : fernand [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 11/02/2013 08:27:01
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) TOSHIBA MK6465GSX +++++
--- User ---
[MBR] b14ad71ba17d9e9109d23c5379aac275
[BSP] 430eaf6ed8558d670d2c84579f07828f : Windows Vista MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x1c) [HIDDEN!] Offset (sectors): 2048 | Size: 16997 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 34813952 | Size: 152620 Mo
2 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 347379712 | Size: 440860 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_11022013_082701.txt >>

=======================================================

Qu'est ce que ça dit?
Qu'est ce que je dois faire maintenant?

Encore merci pour ton aide et ta patience.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 10:19
bonjour,

RK n'a rien trouvé !

on va taquiner un peu plus !

* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!

► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista & Windows7 : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de Combofix.txt dans ton prochain message.

0
2 nov. 2013 à 10:27
Quand je veux fermer le Roguekiller il me demande si je veux fermé sans supprimer les clé qu'il à trouver?
Je dois supprimé les 2 clé qu'il a trouvé ou je ferme sans en tenir compte?

J'attend ta réponse et je fait ce que tu m'a demandé avec Combofix.

Merci
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 10:29
lance la suppression et ferme Roguekiller

puis passe à Combofix

0
2 nov. 2013 à 11:16
Voila j'ai exécuter Combofix et voici le rapport:

ComboFix 13-11-01.03 - fernand 02/11/2013 9:41.1.4 - x64
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 6.1.7601.1.1252.33.1036.18.3886.2464 [GMT 1:00]
Lancé depuis: c:\users\fernand\Downloads\ComboFix.exe
AV: Avira Desktop *Disabled/Updated* {F67B4DE5-C0B4-6C3F-0EFF-6C83BD5D0C2C}
SP: Avira Desktop *Disabled/Updated* {4D1AAC01-E68E-63B1-344F-57F1C6DA4691}
SP: Windows Defender *Disabled/Updated* {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
.
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
c:\program files (x86)\Common Files\ASPG_icon.ico
c:\users\fernand\AppData\Roaming\vso_ts_preview.xml
c:\windows\msvcr71.dll
.
.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2013-10-02 au 2013-11-02 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
2013-11-01 18:39 . 2013-11-01 18:39 -------- d-----w- c:\windows\SysWow64\NV
2013-11-01 18:39 . 2013-11-01 18:39 -------- d-----w- c:\windows\system32\NV
2013-11-01 18:34 . 2013-11-01 18:34 -------- d-----w- C:\NVIDIA
2013-11-01 12:40 . 2013-10-08 06:50 96168 ----a-w- c:\windows\SysWow64\WindowsAccessBridge-32.dll
2013-11-01 11:01 . 2013-11-01 11:01 512 ----a-w- C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
2013-11-01 10:48 . 2013-11-01 11:01 -------- d-----w- c:\users\fernand\AppData\Roaming\ZHP
2013-11-01 10:48 . 2013-11-01 10:48 -------- d-----w- c:\program files (x86)\ZHPDiag
2013-10-29 08:39 . 2013-10-18 01:36 1063200 ----a-w- c:\windows\system32\nvspcap64.dll
2013-10-29 08:39 . 2013-10-18 01:36 955168 ----a-w- c:\windows\SysWow64\nvspcap.dll
2013-10-29 08:38 . 2013-09-27 23:01 39200 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\nvvad64v.sys
2013-10-29 08:38 . 2013-09-27 23:01 28960 ----a-w- c:\windows\SysWow64\nvaudcap32v.dll
2013-10-23 02:02 . 2013-10-23 02:02 589600 ----a-w- c:\windows\SysWow64\nvStreaming.exe
2013-10-18 08:23 . 2013-10-18 08:23 312744 ----a-w- c:\windows\system32\javaws.exe
2013-10-18 08:23 . 2013-10-18 08:23 108968 ----a-w- c:\windows\system32\WindowsAccessBridge-64.dll
2013-10-18 08:23 . 2013-10-18 08:23 189352 ----a-w- c:\windows\system32\javaw.exe
2013-10-18 08:23 . 2013-10-18 08:23 189352 ----a-w- c:\windows\system32\java.exe
2013-10-18 08:22 . 2013-10-18 08:22 -------- d-----w- c:\program files\Java
2013-10-11 15:39 . 2013-10-11 15:39 -------- d-----w- c:\program files (x86)\Common Files\Java
2013-10-11 15:39 . 2013-11-01 12:41 -------- d-----w- c:\programdata\Oracle
2013-10-11 10:40 . 2013-09-04 12:12 343040 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\usbhub.sys
2013-10-11 10:40 . 2013-09-04 12:11 325120 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\usbport.sys
2013-10-11 10:40 . 2013-09-04 12:11 99840 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\usbccgp.sys
2013-10-11 10:40 . 2013-09-04 12:11 52736 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\usbehci.sys
2013-10-11 10:40 . 2013-09-04 12:11 30720 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\usbuhci.sys
2013-10-11 10:40 . 2013-09-04 12:11 25600 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\usbohci.sys
2013-10-11 10:40 . 2013-09-04 12:11 7808 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\usbd.sys
2013-10-10 22:18 . 2013-07-04 12:50 633856 ----a-w- c:\windows\system32\comctl32.dll
.
.
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2013-10-25 10:02 . 2011-11-19 21:22 280736 ----a-w- c:\windows\SysWow64\PnkBstrB.xtr
2013-10-25 10:02 . 2011-11-19 20:48 280736 ----a-w- c:\windows\SysWow64\PnkBstrB.exe
2013-10-23 10:30 . 2013-05-23 21:14 2695200 ----a-w- c:\windows\SysWow64\nvapi.dll
2013-10-23 10:30 . 2011-09-01 16:27 1435504 ----a-w- c:\windows\system32\nvumdshimx.dll
2013-10-23 10:30 . 2010-03-27 12:38 3067560 ----a-w- c:\windows\system32\nvapi64.dll
2013-10-23 10:30 . 2010-03-27 12:38 168616 ----a-w- c:\windows\system32\nvinitx.dll
2013-10-23 10:30 . 2010-03-27 12:38 141336 ----a-w- c:\windows\SysWow64\nvinit.dll
2013-10-23 08:20 . 2011-06-05 04:53 6669600 ----a-w- c:\windows\system32\nvcpl.dll
2013-10-23 08:20 . 2011-06-05 04:53 3489568 ----a-w- c:\windows\system32\nvsvc64.dll
2013-10-23 08:20 . 2011-06-05 04:53 922912 ----a-w- c:\windows\system32\nvvsvc.exe
2013-10-23 08:20 . 2011-06-05 04:53 67072 ----a-w- c:\windows\system32\nv3dappshextr.dll
2013-10-23 08:20 . 2011-06-05 04:53 2559776 ----a-w- c:\windows\system32\nvsvcr.dll
2013-10-23 08:20 . 2011-06-05 04:53 219424 ----a-w- c:\windows\system32\nvmctray.dll
2013-10-23 08:20 . 2011-06-05 04:53 1064224 ----a-w- c:\windows\system32\nv3dappshext.dll
2013-10-23 08:20 . 2010-03-27 17:56 63776 ----a-w- c:\windows\system32\nvshext.dll
2013-10-23 08:20 . 2011-06-05 04:53 3426956 ----a-w- c:\windows\system32\nvcoproc.bin
2013-10-15 16:05 . 2011-11-18 20:34 280736 ----a-w- c:\windows\SysWow64\PnkBstrB.ex0
2013-10-11 06:12 . 2011-07-25 16:06 80541720 ----a-w- c:\windows\system32\MRT.exe
2013-10-10 07:52 . 2012-04-05 21:49 692616 ----a-w- c:\windows\SysWow64\FlashPlayerApp.exe
2013-10-10 07:52 . 2011-07-25 11:34 71048 ----a-w- c:\windows\SysWow64\FlashPlayerCPLApp.cpl
2013-10-07 15:58 . 2011-11-19 20:48 76888 ----a-w- c:\windows\SysWow64\PnkBstrA.exe
2013-09-30 15:02 . 2011-08-29 08:30 42776 ----a-w- c:\programdata\Microsoft\eHome\Packages\MCEClientUX\dSM\StartResources.dll
2013-09-27 23:01 . 2013-07-31 13:09 29984 ----a-w- c:\windows\system32\nvaudcap64v.dll
2013-09-12 08:58 . 2013-09-19 20:16 1884448 ----a-w- c:\windows\system32\nvdispco6432723.dll
2013-09-12 08:58 . 2013-09-19 20:16 1511712 ----a-w- c:\windows\system32\nvdispgenco6432723.dll
2013-09-10 11:04 . 2013-05-13 11:52 81112 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\avnetflt.sys
2013-09-10 11:04 . 2013-03-27 17:32 132088 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\avipbb.sys
2013-09-10 11:04 . 2013-03-27 17:32 105344 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\avgntflt.sys
2013-08-29 01:48 . 2013-10-10 22:18 44032 ----a-w- c:\windows\apppatch\acwow64.dll
2013-08-05 02:25 . 2013-09-13 06:57 155584 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\ataport.sys
2009-04-08 17:31 . 2009-04-08 17:31 106496 ----a-w- c:\program files (x86)\Common Files\CPInstallAction.dll
2008-08-12 04:45 . 2008-08-12 04:45 155648 ----a-w- c:\program files (x86)\Common Files\MSIactionall.dll
.
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\wow6432node\microsoft\windows\currentversion\explorer\shelliconoverlayidentifiers\ SkyDrive1]
@="{F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A}]
2013-01-21 13:51 220632 ----a-w- c:\users\fernand\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\16.4.6013.0910\SkyDriveShell.dll
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\wow6432node\microsoft\windows\currentversion\explorer\shelliconoverlayidentifiers\ SkyDrive2]
@="{A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E}]
2013-01-21 13:51 220632 ----a-w- c:\users\fernand\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\16.4.6013.0910\SkyDriveShell.dll
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\wow6432node\microsoft\windows\currentversion\explorer\shelliconoverlayidentifiers\ SkyDrive3]
@="{BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524}]
.
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"TomTomHOME.exe"="c:\program files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe" [2013-07-02 248208]
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"avgnt"="c:\program files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" [2013-09-10 347192]
"SunJavaUpdateSched"="c:\program files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe" [2013-07-02 254336]
"Adobe ARM"="c:\program files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe" [2013-09-05 958576]
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system]
"ConsentPromptBehaviorAdmin"= 5 (0x5)
"ConsentPromptBehaviorUser"= 3 (0x3)
"EnableUIADesktopToggle"= 0 (0x0)
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon]
"Userinit"="userinit.exe"
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\wow6432node\microsoft\windows nt\currentversion\windows]
"LoadAppInit_DLLs"=1 (0x1)
"AppInit_DLLs"=c:\windows\SysWOW64\nvinit.dll
.
R2 clr_optimization_v4.0.30319_64;Microsoft .NET Framework NGEN v4.0.30319_X64;c:\windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\mscorsvw.exe;c:\windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\mscorsvw.exe [x]
R2 SkypeUpdate;Skype Updater;c:\program files (x86)\Skype\Updater\Updater.exe;c:\program files (x86)\Skype\Updater\Updater.exe [x]
R3 androidusb;ADB Interface Driver;c:\windows\system32\Drivers\androidusb.sys;c:\windows\SYSNATIVE\Drivers\androidusb.sys [x]
R3 ggflt;SEMC USB Flash Driver Filter;c:\windows\system32\DRIVERS\ggflt.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\ggflt.sys [x]
R3 RdpVideoMiniport;Remote Desktop Video Miniport Driver;c:\windows\system32\drivers\rdpvideominiport.sys;c:\windows\SYSNATIVE\drivers\rdpvideominiport.sys [x]
R3 SiSGbeLH;SiS191/SiS190 Ethernet Device NDIS 6.0 Driver;c:\windows\system32\DRIVERS\SiSG664.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\SiSG664.sys [x]
R3 Sony PC Companion;Sony PC Companion;c:\program files (x86)\Sony\Sony PC Companion\PCCService.exe;c:\program files (x86)\Sony\Sony PC Companion\PCCService.exe [x]
R3 taphss6;Anchorfree HSS VPN Adapter;c:\windows\system32\DRIVERS\taphss6.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\taphss6.sys [x]
R3 TsUsbFlt;TsUsbFlt;c:\windows\system32\drivers\tsusbflt.sys;c:\windows\SYSNATIVE\drivers\tsusbflt.sys [x]
R3 TurboBoost;TurboBoost;c:\program files\Intel\TurboBoost\TurboBoost.exe;c:\program files\Intel\TurboBoost\TurboBoost.exe [x]
R3 WatAdminSvc;Service Windows Activation Technologies;c:\windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe;c:\windows\SYSNATIVE\Wat\WatAdminSvc.exe [x]
S0 lullaby;lullaby;c:\windows\system32\DRIVERS\lullaby.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\lullaby.sys [x]
S0 nvpciflt;nvpciflt;c:\windows\system32\DRIVERS\nvpciflt.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\nvpciflt.sys [x]
S1 avkmgr;avkmgr;c:\windows\system32\DRIVERS\avkmgr.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\avkmgr.sys [x]
S2 AFBAgent;AFBAgent;c:\windows\system32\FBAgent.exe;c:\windows\SYSNATIVE\FBAgent.exe [x]
S2 AntiVirSchedulerService;Avira Planificateur;c:\program files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe;c:\program files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe [x]
S2 ASMMAP64;ASMMAP64;c:\program files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKGFNEX\ASMMAP64.sys;c:\program files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKGFNEX\ASMMAP64.sys [x]
S2 NvStreamSvc;NVIDIA Streamer Service;c:\program files\NVIDIA Corporation\NvStreamSrv\nvstreamsvc.exe;c:\program files\NVIDIA Corporation\NvStreamSrv\nvstreamsvc.exe [x]
S2 Stereo Service;NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service;c:\program files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe;c:\program files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe [x]
S2 TomTomHOMEService;TomTomHOMEService;c:\program files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe;c:\program files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe [x]
S2 TurboB;Turbo Boost UI Monitor driver;c:\windows\system32\DRIVERS\TurboB.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\TurboB.sys [x]
S2 UNS;Intel(R) Management & Security Application User Notification Service;c:\program files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe;c:\program files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe [x]
S3 ETD;ELAN PS/2 Port Input Device;c:\windows\system32\DRIVERS\ETD.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\ETD.sys [x]
S3 HECIx64;Intel(R) Management Engine Interface;c:\windows\system32\DRIVERS\HECIx64.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\HECIx64.sys [x]
S3 Impcd;Impcd;c:\windows\system32\DRIVERS\Impcd.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\Impcd.sys [x]
S3 IntcDAud;Intel(R) Display Audio;c:\windows\system32\DRIVERS\IntcDAud.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\IntcDAud.sys [x]
S3 L1C;NDIS Miniport Driver for Atheros AR813x/AR815x PCI-E Ethernet Controller (NDIS 6.20);c:\windows\system32\DRIVERS\L1C62x64.sys;c:\windows\SYSNATIVE\DRIVERS\L1C62x64.sys [x]
S3 nvvad_WaveExtensible;NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM);c:\windows\system32\drivers\nvvad64v.sys;c:\windows\SYSNATIVE\drivers\nvvad64v.sys [x]
.
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\wow6432node\microsoft\active setup\installed components\{8A69D345-D564-463c-AFF1-A69D9E530F96}]
2013-10-17 13:42 1185744 ----a-w- c:\program files (x86)\Google\Chrome\Application\30.0.1599.101\Installer\chrmstp.exe
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
.
2013-11-02 c:\windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job
- c:\windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe [2012-04-05 07:52]
.
2013-11-02 c:\windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
- c:\program files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2010-04-20 12:00]
.
2013-11-02 c:\windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
- c:\program files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2010-04-20 12:00]
.
.
--------- X64 Entries -----------
.
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shelliconoverlayidentifiers\ SkyDrive1]
@="{F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A}]
2013-01-21 13:51 244696 ----a-w- c:\users\fernand\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\16.4.6013.0910\amd64\SkyDriveShell64.dll
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shelliconoverlayidentifiers\ SkyDrive2]
@="{A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E}]
2013-01-21 13:51 244696 ----a-w- c:\users\fernand\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\16.4.6013.0910\amd64\SkyDriveShell64.dll
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shelliconoverlayidentifiers\ SkyDrive3]
@="{BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524}]
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shelliconoverlayidentifiers\AsusWSShellExt_B]
@="{6D4133E5-0742-4ADC-8A8C-9303440F7190}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6D4133E5-0742-4ADC-8A8C-9303440F7190}]
2011-05-25 07:09 227840 ----a-w- c:\program files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\3.0.108.222\AsusWSShellExt64.dll
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shelliconoverlayidentifiers\AsusWSShellExt_O]
@="{64174815-8D98-4CE6-8646-4C039977D808}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{64174815-8D98-4CE6-8646-4C039977D808}]
2011-05-25 07:09 227840 ----a-w- c:\program files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\3.0.108.222\AsusWSShellExt64.dll
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ETDWare"="c:\program files\Elantech\ETDCtrl.exe" [2009-09-30 621440]
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=c:\windows\System32\nvinitx.dll
.
------- Examen supplémentaire -------
.
uLocal Page = c:\windows\system32\blank.htm
uStart Page = https://www.google.fr/
mLocal Page = c:\windows\SysWOW64\blank.htm
IE: E&xport to Microsoft Excel - c:\progra~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
IE: {{90EAE591-7E7E-434a-8E28-ECFD00071806} - c:\program files (x86)\PokerStars.FR\PokerStarsUpdate.exe
TCP: DhcpNameServer = 89.2.0.1 89.2.0.2
FF - ProfilePath - c:\users\fernand\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\q5pr81xd.default\
FF - ExtSQL: 2013-09-19 10:22; {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}; c:\users\fernand\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\q5pr81xd.default\extensions\{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}.xpi
FF - ExtSQL: 2013-09-19 10:49; {a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}; c:\users\fernand\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\q5pr81xd.default\extensions\{a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}
.
- - - - ORPHELINS SUPPRIMES - - - -
.
Toolbar-Locked - (no file)
Wow6432Node-HKCU-Run-RESTART_STICKY_NOTES - c:\windows\system32\StikyNot.exe
HKLM_Wow6432Node-ActiveSetup-{2D46B6DC-2207-486B-B523-A557E6D54B47} - start
Toolbar-Locked - (no file)
AddRemove-ASUS_N_Series_Screensaver - c:\windows\system32\ASUS_N_Series_Screensaver.scr
AddRemove-PunkBusterSvc - c:\windows\system32\pbsvc_bc2.exe
.
.
.
--------------------- CLES DE REGISTRE BLOQUEES ---------------------
.
[HKEY_USERS\S-1-5-21-3087985005-947048334-1564817545-1002\Software\SecuROM\License information*]
"datasecu"=hex:cd,7b,00,3f,37,f7,f9,45,f0,b4,6e,45,40,be,84,f6,f3,d9,bb,a6,8e,
e7,37,31,de,e0,57,9d,75,d7,e2,22,b0,cf,78,6e,17,33,cf,52,e3,0a,46,39,ce,8b,\
"rkeysecu"=hex:50,74,a1,f9,42,a8,25,4d,ea,08,3e,96,92,c4,2d,a2
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\PCW\Security]
@Denied: (Full) (Everyone)
.
Heure de fin: 2013-11-02 10:05:36
ComboFix-quarantined-files.txt 2013-11-02 09:05
.
Avant-CF: 47 045 074 944 octets libres
Après-CF: 46 886 469 632 octets libres
.
- - End Of File - - FBD0C60123B7441FD48B37C8F6F9AD3B

=======================================================

Qu'est ce que ça dit?
Que dois-je faire maintenant?

Merci
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 11:20
super,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer

0
2 nov. 2013 à 11:43
J'ai redémarrer le pc comme demander et ça n'a rien changé. Il est toujours aussi long! IL à même été plus long que ce matin lorsque je l'ai allumé pour la première fois. Car j'ai chronomètré ce matin hisoire d'avoir une réel idée. Et ce matin iol a mis 9min20 et la il vient de mettre 10min50. Voila pour être précis! lol

Combofix à donner quelque chose?
Que veut tu que je fasse maintenant?

Merci
0