Mon pc perd la tête!

Résolu/Fermé
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 nov. 2013 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 16:16
Bonjour,

Pour commencé, j'ai hésité à posté mon message ici, dans la section Virus/Sécurité ou dans la section Windows.
Je vais vous expliquer mon cas et si toute fois vous estimez que mon poste serais mieux ailleurs, je laisse libre choix au modérateur de le déplacé dans la section approprié.

Voila mon soucis et que j'ai l'impression que mon pc est devenu fou! lol
Je m'explique, ce matin en allumant mon pc, il à été super long! Je n''ai jamais chronométré, mais normalement je dirais qu'il me faut à peine 2 minutes pour accéder à mon bureau et pouvoir utiliser mon pc mais la il m'a fallut bien plus de 5 bonnes minutes (encore une fois je n'ai pas chronométré non plus!). J'appuie sur le bouton "power" le pc se lance normalement mais il bloque sur des écrans noir et met du temps a me proposer mon choix de sessions. Une fois ma sessions choisie et mon code d'accès rentré, il bloque encore sur des écrans (comme si il tourner dans le vide) et met du temps à me proposer mon bureau!
Et la les soucis continu!
La le pad/souris (je ne sais plus le nom que ça porte exactement, mais je veux parler du petit pavé tactile sous le clavier qui sert de souris su les pc portable) ne marche plus alors qu'il marché avant d'arriver sur mon bureau. Je suis donc obliger de connecter une souris sur un port usb pour pouvoir bouger le pointeur.

Ce n'est pas fini!
A chaque fois que j'ai voulu ouvrir un navigateur, ça été impossible ou très long et à chaque fois j'ai reçus des alertes de mon pare feu (Comodo) que ça soit pour FireFox, Chrome ou Internet Explorer. Message comme quoi le logiciel été sandboxé....

Je me décide à faire un scan de mon pc, j'ai réussis tant bien que mal à ouvrir Malwarebytes, il ma fallut une bonne vingtaine d'essais et 3/4 minutes pour l'ouvrir. La mise a jour elle c'est plutôt pas mal passer.
Bref, je me déconnecte d'internet et lance le scan mais Malwarebytes n'a rien trouvé!

Voici le rapport Malwarebytes:

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.01.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
fernand :: FERNAND-PC [administrateur]

01/11/2013 08:30:00
mbam-log-2013-11-01 (08-30-00).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 421606
Temps écoulé: 1 heure(s), 22 minute(s), 55 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

==============================================================

Pour finir j'ai tant bien que mal réussis à venir sur CCM vous posté mon message!

Voila je viens vers vous car je suis un peu perdu et aimerais avoir votre aide.

Est ce un virus ou un bug de Windows?
Que me conseillez vous de faire?

Désolé si j'ai été trop long dans l'exposition de mes soucis, mais je voulais être assez précis. Je pense pas avoir oublier quelque chose, mais n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.

A voir également:

48 réponses

titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 11
Modifié par titusdu37 le 3/11/2013 à 10:08
J'ai diminuer le détection d'heuristique AVIRA, c'était règler sur "détection haut" je l'ai mis sur "détection moyen ".

Par contre pour la quarantaine, quand je veux restaurer certains fichiers, ça me met comme message 'ce fichier existe déjà, voulez vous le remplacez?".
Je sais pas trop quoi faire a ce moment la?
Je fait "oui"?
Moi je me dis que si le fichier existe déjà pourquoi le remplacer par un autre autant supprimer. Mais bon j'y connais rien et préfère avoir ton avis avant!
Ceci concerne 21 fichiers sur 30.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 11:34
dans un premier temps,

redémarre le pc pour voir ce qu'il dit :

si le pc fonctionne normalement, c''st super, tu gardes les fichiers en quarantaine,

si le pc ne fonctionne pas comme il le faut, restaure le en mode sans echec en invite de commande à la date de fin de nettoyage (un point de restauration système est créé par Delfix)

0
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 11
3 nov. 2013 à 11:58
Pour résumé un peu:
-Hier soir j'ai fait le scan avec AVira... J'ai éteins le pc et ce matin quand je l'ai allumer tout aller bien.
-Ce matin, comme demander, j'ai restaurer tout ce que je pouvais de la quarantaines d'Avira (9 fichiers), et je n'ai donc pas restaurer les fichiers quand j'avais le messages "ce fichier existe déjà, voulez vous le remplacer?".
-Je viens de redémarrer mon pc et tout m'a l'air d'aller bien à première vue.

Je fait quoi maintenant?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 12:01
bah rien si le pc fonctionne correctement, mais garde les fichiers dans la quarantaine, on ne sait jamais si un logiciel M***** !

sur ce, bon surf ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2013 à 12:11
OK

Bah écoute, je vais donc garder Avira comme antivirus pour le moment, comme ça je sais ou se trouve les fichiers en attendant. Et pour le pare feu, je pense que je vais remettre COMODO en faisant bien attention de n'activer que la fonction pare feu.
Cela te semble judicieux?

Si non je te remercie encore beaucoup pour ton aide, ton temps, ta patience et ta sympathie.

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 12:14
pour le pare feu, je pense que je vais remettre COMODO en faisant bien attention de n'activer que la fonction pare feu.
Cela te semble judicieux?

essaie et tu verras, je t'ai tout expliqué :D

0
3 nov. 2013 à 15:30
Bon voila, j'ai installer COMODO Firewall.
Comme tu me l'avait indiquer, j'ai désinstaller Dragon et Budygeek tout de suite après l'installation.

Par contre cette version la n'a rien a voir avec la version que j'avais avant et comme je n'ai pas trouvé de tuto pour cette version la, j'ai laissé tout les réglages d'origines.

Tout à l'aire de marché correctement.

Donc sauf si tu as quelque chose d'autre a me conseillé, ou 2/3 réglages sur la nouvelle version de COMODO Firewall, à me conseillé, si non je te remercie encore une fois pour ton aide et te souhaite une bonne continuation. ;)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 16:16
le parfeu n'as pas besoin de réglage, il faut juste une période d'apprentissage :D

sur ce, bon surf ;-)

0