Insertion automatique sur feuille lignes d'autres feuilles

Fermé
julietteju Messages postés 141 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 1 nov. 2013 à 01:06
 SuShY'me - 27 nov. 2013 à 12:24
Bonjour à tous,

Je souhaiterai automatiser sur Excel (2007) la tâche suivant:

Copier automatiquement sur une feuille "C" des lignes provenant d'autres feuilles lorsque ces lignes ont une mise en page précise.

Je possède une base de données d'articles à mettre en vente. Cette base de données est composée de deux feuilles.

Je souhaiterai créer sur une troisième feuille un récapitulatif des articles mis en vente et ce de manière automatique. Actuellement les lignes des articles mis en vente sont avec une couleur de cellule identique, peut-être puis-je utiliser ce système de couleur de cellule pour créer mon automatisation.

Pensez-vous que cela est possible?

Par quelle formule ou méthode puis-je y parvenir?

Vous remerciant par avance,

Juliette.
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 729
Modifié par via55 le 1/11/2013 à 03:26
Bonjour

Un exemple à adapter à tes besoins :

https://www.cjoint.com/?0KbdzFJYNJN

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
1
eriiic Messages postés 24596 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 7 235
1 nov. 2013 à 06:38
Bonjour,

Tu pourrais simplifier ton système :
Ajouter une colonne où tu mets "x" pour les articles en ventes.
Ce x peut te servir à mettre en couleur la ligne concernée avec une MFC.
Et tu mets un filtre automatique pour les filtrer et ne voir que ceux-là quand tu le souhaites.
Et pourquoi 2 feuilles ? Tu peux mettre toute ta BDD sur une seule feuille (C'est le principe d'une base de donnée si tu veux qu'elle soit exploitable facilement). Quitte à rajouter un champ pour filtrer un groupe ou l'autre.

eric
.

1
julietteju Messages postés 141 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2
1 nov. 2013 à 09:34
Merci beaucoup à vous deux pour vos retours rapides.

@via55 votre fichier va beaucoup m'aider merci.

@eriic ma base de données comporte deux feuilles pour plus de praticité. J'ai une feuille de vêtements femme et une feuille de vêtement homme.

Je vais tester vos solutions.
Encore merci.
0
eriiic Messages postés 24596 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 7 235
1 nov. 2013 à 10:04
J'ai une feuille de vêtements femme et une feuille de vêtement homme.
Et bien bien tu as juste a ajouter une colonne avec H ou F et mettre un filtre automatique dessus pour afficher l'une ou l'autre.
Ca simplifie considérablement tout et ça évite de dupliquer les données.

eric
0
Bonjour .

J'ai pas le fichier joint :s
sinon comment faire pour avoir une image d'une feuille A sur une feuille voulu "B" par une formule global ou macro ?

cordialement
0