Insertion automatique sur feuille lignes d'autres feuilles
julietteju
Messages postés
141
Membre
Dernière intervention
-
SuShY'me -
SuShY'me -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai automatiser sur Excel (2007) la tâche suivant:
Copier automatiquement sur une feuille "C" des lignes provenant d'autres feuilles lorsque ces lignes ont une mise en page précise.
Je possède une base de données d'articles à mettre en vente. Cette base de données est composée de deux feuilles.
Je souhaiterai créer sur une troisième feuille un récapitulatif des articles mis en vente et ce de manière automatique. Actuellement les lignes des articles mis en vente sont avec une couleur de cellule identique, peut-être puis-je utiliser ce système de couleur de cellule pour créer mon automatisation.
Pensez-vous que cela est possible?
Par quelle formule ou méthode puis-je y parvenir?
Vous remerciant par avance,
Juliette.
Je souhaiterai automatiser sur Excel (2007) la tâche suivant:
Copier automatiquement sur une feuille "C" des lignes provenant d'autres feuilles lorsque ces lignes ont une mise en page précise.
Je possède une base de données d'articles à mettre en vente. Cette base de données est composée de deux feuilles.
Je souhaiterai créer sur une troisième feuille un récapitulatif des articles mis en vente et ce de manière automatique. Actuellement les lignes des articles mis en vente sont avec une couleur de cellule identique, peut-être puis-je utiliser ce système de couleur de cellule pour créer mon automatisation.
Pensez-vous que cela est possible?
Par quelle formule ou méthode puis-je y parvenir?
Vous remerciant par avance,
Juliette.
A voir également:
- Insertion automatique sur feuille lignes d'autres feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
4 réponses
Bonjour
Un exemple à adapter à tes besoins :
https://www.cjoint.com/?0KbdzFJYNJN
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Un exemple à adapter à tes besoins :
https://www.cjoint.com/?0KbdzFJYNJN
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bonjour,
Tu pourrais simplifier ton système :
Ajouter une colonne où tu mets "x" pour les articles en ventes.
Ce x peut te servir à mettre en couleur la ligne concernée avec une MFC.
Et tu mets un filtre automatique pour les filtrer et ne voir que ceux-là quand tu le souhaites.
Et pourquoi 2 feuilles ? Tu peux mettre toute ta BDD sur une seule feuille (C'est le principe d'une base de donnée si tu veux qu'elle soit exploitable facilement). Quitte à rajouter un champ pour filtrer un groupe ou l'autre.
eric
.
Tu pourrais simplifier ton système :
Ajouter une colonne où tu mets "x" pour les articles en ventes.
Ce x peut te servir à mettre en couleur la ligne concernée avec une MFC.
Et tu mets un filtre automatique pour les filtrer et ne voir que ceux-là quand tu le souhaites.
Et pourquoi 2 feuilles ? Tu peux mettre toute ta BDD sur une seule feuille (C'est le principe d'une base de donnée si tu veux qu'elle soit exploitable facilement). Quitte à rajouter un champ pour filtrer un groupe ou l'autre.
eric
.
Merci beaucoup à vous deux pour vos retours rapides.
@via55 votre fichier va beaucoup m'aider merci.
@eriic ma base de données comporte deux feuilles pour plus de praticité. J'ai une feuille de vêtements femme et une feuille de vêtement homme.
Je vais tester vos solutions.
Encore merci.
@via55 votre fichier va beaucoup m'aider merci.
@eriic ma base de données comporte deux feuilles pour plus de praticité. J'ai une feuille de vêtements femme et une feuille de vêtement homme.
Je vais tester vos solutions.
Encore merci.