Comment formater mon disque dur WD

Résolu
Original 971 -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un disque dur externe WD de 1To que j'utilisais initialement sur Mac. J'aimerai le formater dans son intégralité afin de pouvoir l'utiliser sous Windows.
Mon problème est le suivant :
Lorsque je suis dans "gestion de l'ordinateur", "stockage" et "gestion des disques", mon disque dure n'apparait pas avec une lettre. Ex : (D:), (E:), (F:)
Par contre il est bien visible dans l'encadré qui se situe un peu plus bas, où il est référencé en "Disque 1". Je vous précise également que je visualise bien la partie qui est déjà utilisée et celle qui est "non allouée".

Il m'est donc impossible de le formater !

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Configuration : Windows 8
A voir également:

2 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Regarde du coté de la commande DOS "Diskpart".

Pour lancer l'invite de commande dos, dans executer tu doit tapper "CMD" si possible execute le en mode administrateur.

De la tu pourra prendre la mains sur n'importe quel disque et nimporte quel partition :-)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Facile à faire avec ceci.
0
original 971

le logiciel est en anglais. Où dois-je aller pour le formater ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Un tutoriel en français ici : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
0
original 971

Ca a fonctionné !
Merci à vous. ;-)
0

Super !

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Très utile pour ceux qui cherchent une solution.

Bonne fin de semaine.
0