PC portable : plus internet, l'antivirus ne détecte rien :'(

Résolu/Fermé
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - Modifié par linpro.lalaland le 31/10/2013 à 19:54
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 24 nov. 2013 à 22:24
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordi portable fait des siennes.

Au démarrage l'ordi est très lent, certaines icônes ne s'affichent pas, même après le démarrage des fenêtres "ne répondent pas". Maintenant internet ne fonctionne plus, le message d'erreur suivant s'affiche: "impossible de démarrer le programme car il manque DCIMAN32.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

Ce qui m'étonne c'est que l'antivirus (avast) ne détecte rien, sauf au démarrage où il a détecté: " LPI:Win32:DealPly-A [PUP]"

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance pour votre aide!



A voir également:

5 réponses

linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 nov. 2013 à 13:41
Personne ne sait ce que je peux faire ?

Ma fille m'a parlé d'une restauration du système ?
Je ne me rappelle pas avoir fait des CD de restauration lors de l'achat ... je vais chercher mais bon ... Elle a aussi un Asus, avec Windows7, est-ce que je peux utiliser les siens ?

Est-ce que je peux essayer de récupérer le fichier manquant manquant sur son PC portable et le mettre sur le mien pour débloquer internet ?

Je peux aussi essayer de faire un scan avec Malwarebytes qu'on m'a fait utiliser son mon ordi fixe ? (je copie/colle l'éxécutable) ... ?

Je ne sais pas quoi faire. j'ai peur de faire des bêtises!

Merci à tous :)
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 nov. 2013 à 13:53
Bonjour,

Regarde dans "C:\\WINDOWS\\System32" si cette dll existesinon

télécharge la ici :


http://www.1formatik.com/dll/dlld.htm


http://thesystemzone.free.fr/LIBRARIES/Libraries.htm

mais tu es infecté par des logiciels publicitaires :

Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Rends toi sur ce site :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x
tu vas y trouver comment télécharger cet outil et ou, à quoi il sert ainsi que toutes ses fonctionnalités.

* Une fois téléchargé et lancé clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.

* Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

* Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

* Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
Sinon héberge le sur :
cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.


-----------------------------------------
* Une fois AdwCleaner utilisé et posté son rapport :
Utilise cet autre outil pour vérification :
Junkware Removal Tool et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html



A+
0
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 nov. 2013 à 15:48
voila le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131101_g12c11l14w15x7

En revanche j'ai réussi à télécharger le .dll mais l'ordi le considère toujours manquant ... et j'ai un nouveau message d'erreur qui dit que l'application RAVBg64 n'a pas pu démarrer correctement ... cliquer OK pour fermer l'application.
Je ne sais pas ce que c'est :/
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 nov. 2013 à 21:01
linpro,

Vu pour AdwCleaner. Tu es bien infectée par des logiciels publiciataires.

Tu as fait le scan avec Junkware ?


* Télécharge Malwaresbytes anti malware

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto

* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.

* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.

* Enregistre-le rapport de Suppression (onglet "rapport/log", le dernier en date) dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur cijoint ou pjoint

* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+

----------------------------------------------
MBAM PLANTE OU PAS MIS A JOUR /

* Si tu n'arrive pas à mettre MBAM à jour, télécharge ce fichier :
http://data.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe , ferme MBAM, et exécute le

1) Si MBAM plante :
Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau
* Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
* Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau puis tape entrée.
* Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal!
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
2/ Ensuite
Lance Malwarebytes comme déjà expliqué et poste le rapport stp
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 1/11/2013 à 21:04
RAVBg64 est un driver Audio (carte son) !

Voir ici pour réparation :
http://myoptimizedpc.com/ravbg64-exe-and-other-realtek-hd-audio-manager-errors-repair/
0
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
Modifié par linpro.lalaland le 4/11/2013 à 21:08
Désolée de mon absence un peu longue ...

je n'avais pas fait Junkware, je suis en train de le faire, mais ca prend un peu de temps. Dès que c'est terminé je m'occupe de la suite.

Je suis obligée de prendre internet par mon téléphone (je l'utilise comme un modem) car je ne peux plus me connecter à mon WIFI ... j'en conclut que j'ai dû modifier quelque chose qu'il ne fallait pas pour ma connexion internet ... puisque je capte les autres réseaux ...

Pour RAVBg64, je m'en occupe dans la foulée :)

A très vite.
0
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
4 nov. 2013 à 21:52
Voilà le premier lien pour Junkware :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131104_w12x15z9t12h13

Le reste dans le prochain post.
0
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
5 nov. 2013 à 07:22
Pour Malwarebytes :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131105_c12e11h11r14h14

Je crois que rien n'a été détecté.

j'ai toujours ne nombreux messages d'erreur au démarrage (je pense à cause des drivers). Cependant, j'essaye d'installer les driver, mais certains (4/8) ne se téléchargent pas. Mais déjà, une amélioration visible : le calendrier de windows vista/7 s'affiche de nouveau.

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
24 nov. 2013 à 22:24
Bonjour à tous,

Après avoir chercher pendant un moment pourquoi mon PC-portable ramait tant, j'ai fait venir un informaticien.

Ce dernier a confirmer les tests/analyses que l'on m'a fait faire sur ce forum (pour confirmer que les personnes qui nous aident sont compétentes ... :D). Il m'a expliqué que mon ordi avait bien été nettoyé, mais qu'il est trop "plein" :j'utilise un logiciel qui utilise une trop grande partie de la capacité de mon PC, et le désinstaller n'y changerait rien ... (L'informaticien a comparé la capacité de mon ordi à une pièce dans laquelle on met une table pour X personnes ... plus on met de gens à table, plus la table prend de la place dans la pièce ... et même si on enlève des assiettes, notre table resterait la même et prendrait toujours autant de place... ).

Donc donc PC va bien, il est juste sur-exploité.

J'en profite pour remercier toute votre équipe, car dans le post qui précédé celui-ci, on m'a aidé à nettoyé mon PC-fixe ... (-_-) Ce dernier a aussi été vérifié, et de nombreux programmes au démarrage ont été désactivés si j'ai bien compris pour accélérer sa mise en route qui faisait planté mon ordi ... Il va bien... RAS.

En ce qui concerne mon problème avec internet. L'informaticien a simplement supprimé et recréé notre WIFI ... Tout va bien maintenant.

Encore merci à CCM pour votre aide.
Bonne continuation !

Linpro
0