Message erreur ISFCD.EXE, puis-je recevoir de l'aide...?

Résolu/Fermé
Wildoat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 31 oct. 2013 à 09:13
 eneophyte - 1 nov. 2013 à 21:49
Bonjour et merci d'avance pour l'attention que vous porterez peut-être à ma demande...

Depuis 2 jours, j'ai toutes les 10 minutes environ une fenêtre "Avertissement" qui s'ouvre et me notifie le message suivant :
"Le moteur de copie du dispositif de sauvegarde (ISFCD.EXE) n'existe pas. Veuillez revérifier."

Je cherche dans le net ce que peut vouloir dire ce message, je finis par télécharger un logiciel de scan http://www.wooutilities.com/dllerrors-library/fix-isfcd-exe-info.html qui me trouve de TAS de problèmes, mais qui semble payant pour les corriger..
Avant d'aller plus loin, je souhaite vous poser les questions suivantes :

Auriez-vous déjà eu ce problème et comment avez-vous pu le corriger ?
J'ai cru comprendre que isfcd n'est pas une menace, mais..... ?
J'ai donc téléchargé Regutility 4, est-ce judicieux, rien de gratuit qui pourrait m'aider ?

Je suis équipée de Vista edition familiale basique et il se trouve que j'avais peu de temps avant le début de l'apparition de ces messages, lancé un scan minutieux de la version gratuite d'Avast que j'ai installée, et que j'avais du corriger pas mal de problèmes (win32..?). Dans ces situations (rares heureusement !) je lui demande de tout supprimer...

Encore merci et bonne journée !
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Wildoat,

J'ai exactement le même problème sur mon ordi portable LENOVO et cela depuis deux jours, toutes les dix minutes, apparaît le même message que le vôtre et je ne sais que faire. J'ai lancer un scan complet et hyper minutieux, d'abord avec la dernière version payante d'Avast puis dans un second temps avec le logiciel malwareByte version gratuite (qui à duré 12 heures non stop). résultat rien, aucune infection signalé. ce qui est étrange, c'est que durant le scan minutieux avec MalwareByte, la fenêtre avec ce fameux message n'apparaissait plus. Sur le moment heureux, mais de courte durée, puisque en redémarrant mon ordi, la fenêtre a réapparu et toute les dix minutes !! Mais qu'est ce que c'est donc ? je reste perplexe et ne sais quoi faire. Apparemment ça n'est pas un virus !? Si vous connaissez les mêmes problèmes que moi, ça doit venir d'une mise à jour d'Avast ou autre !? Qu'en pansez-vous ?
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais franchement ce genre de chose m'agace.
Bon courage à vous et à tantôt peut être.
Amicalement. Pascal
3
Wildoat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 11:28
Bonjour,
problème apparemment résolu grâce aux réponses apportées dans ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29011062-a-l-aide-dispositif-de-sauvegarde-isfcd-exe#p29018367
Bon we !
0
Trypha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 18:58
Bonjour :-)
J'ai le même problème avec cette phrase intempestive sur mon ordi : le moteur de copie du dispositif de sauvegarde (ISFCD.EXE) n'existe pas. Veuillez revérifier".
J'ai voulu aller sur le lien que vous avez indiqué ci-avant mais quand je clique dessus, j'ai la réponse "la conversation n'existe pas"...
donc je n'ai toujours pas la réponse à ma question :-(.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci bcp et belle soirée
0