Pb de micro et de webcam

Résolu/Fermé
Marie - 20 avril 2007 à 22:52
 angechloe - 15 mai 2008 à 10:52
je ne m'y connais pas bcp en pc mais voila; je suis aux etats unis pd 6 mois pr perfectionner mon anglais et j'ai achete un vieille ordi pour pouvoir avoir internet afin de communiquer sur msn avec ma famille.
la connection internet fonctionne tres bien et tout le reste aussi mais le micro et la webcam ne fonctinnent pas> j'ai cherche deja sur plusieurs forum mais en vain, mon pb n'est tjs pas resolu. j'ai verifie les parametres du son dans control panel(etats unis) rien n'est sur mute, tout est a fond. j'ai verifie le parefeu il ne bloque pas le son. le micro est un micro casque et je le branche derriere la tour. il possede un cable rose et un vert. le casque fonctionne mais pas le micro. est ce la carte son? car l'ordi est vieux, j'ai installe xp pro sp2 dessus. ce qui est bizard c'est que ma famille m'entend un tout petit peu qd je met tout a fond alors que qd je fais les tests, l'ordi ne detecte rien!!!

je ne sais plus quoi faire, j'aimerais bien leur parler!

l'ordi est un hewlett packard pavilion 6730. il est specialement fait pour aller sur le net. avant c'etait windows 98. intel celeron procesor
598 mhz, ram 128MB.

pour la web cam c'est une spycecam 100 de chez trust. n'ayant pas le cd d'installation j'ai telecharge un driver, je l'ai installe. ca s'installe sans pb mais l'ordi ne reconnait pas la cam. il ne la detecte pas. cette camera fonctionne car je l'ai teste sur un autre ordi pareil pour le micro casque.
pour les ports usb ils fonctionnent aussi car mon ordi detecte mon appareil photo, mon lecteur mp3 et ma clef usb. se sont des ports usb1.


j'ai vraiment besoin de votre aide!!! merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
20 avril 2007 à 23:03
Bonsoir, as tu installé le pilote constructeur pour xp avant de connecter la webcam?
http://www.trust.fr/service/download/drivers.aspx?artnr=11920

as tu essayé plusieurs ports usb?

pour le micro: en cas de problème matériel, essaie d'appuyer sur la fiche rose ou de la bouger un peu tout en testant le micro.

ensuite tu peux regarder le peripherique "micro" par défaut en cliquant droit sur le haut parleur de la barre des taches/proprietes/voix
0
tout d'abord merci pour ta reponse.

apres de longue recherches et bcp de manipulations j'ai compris que le micro de mon casque etait HS!!! il fonctionne encore mais on entend presque pas. je m'en suis apercu en branchant un autre micro casque. biensur j'ai du changer des options dans paneau de configuration au niveau du son. finalement il fallait que je decoche une case : alternate microphone. et que je coche microphone boost. peux tu m'expliquer pourquoi je suis tjs oblige de decocher la case mute du microphone ca ne s'enregistre pas et on peut ps l'enregistrer!!!!

pour la webcam, j'ai installe deja le pilote pour xp, ca ne fonctionne pas!! il ne detecte pas la camera et j'ai essaye sur les 2 ports usb. toujours pas de solution!!!

encore merci!!
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
21 avril 2007 à 00:35
Pour la webcam:
clic droit sur "poste de travail"/proprietes/materiel/gestionnaire de periph./affichage/afficher les periph. cachés/ tu vas peut etre trouver un periph. en anomalie avec un "?"
J'attends ta réponse
0
Marie > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
21 avril 2007 à 00:50
tu as raison, il y a bien, qd je prend le chemin que tu m'indique, un periph avec une anomalie ? . c'est marque ?! dual digital camera.

tu as une solution??? DESOLES CETAIT LONG TOUT EST EN ANGLAIS!! C'EST PAS EVIDENT
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455 > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
21 avril 2007 à 01:05
2 options:
1) clic droit sur ce peripherique/mettre à jour le pilote/ tu choisis automatique ( si ça ne trouve pas, choisis "manuellement" et montre lui le chemin du dossier du driver).

2) si 1) ne fonctionne pas,
clic droit sur ce periph et désinstaller. redemarre le pc. installe de nouveau le driver avant de connecter la webcam driver, si xp se manifeste montre lui le chemin du dossier "driver de la webcam"
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
21 avril 2007 à 01:08
Pour le micro, verifie que tu as mis ce nouveau "par défaut" dans les periph audios et sons (lecture et enregistrement).
tu as peut etre 2 programmes de gestion de la carte son (celui de windows et celui livré avec la carte)?
0
bonjour a tous , je n y connais pas grand chose en ordi . est mon casque et mon micro ne fonctione pas sur msn .que faire?
0
bjr je n'arrive pas a installer ma lifecam 1.1 microsoft sur mon pc
merci de m'aider
0