J'ai tout foiré ubuntu => windows 7

Résolu/Fermé
lemalheureux - 30 oct. 2013 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2013 à 01:23
Bonjour,
Ce après-midi, j'ai acheté un pc DELL ( Dell inspiron 15 / 1 tera disque dur ). En rentrant à la maison, je me rend compte qu' Ubuntu y est installé. Je décide donc d'installer windows 7.
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé comment faire. ( voici ce que j'ai fait exactement ) :
1-Toujours sous Ubuntu, j'ai téléchargé Gparted. Je crée une partition de 7.75G pour y installer windows.
2-L'installation de windows 7 s'est bien acheminé. J'ai maintenant installé Windows 7.
3-Sous windows 7, j'ouvre le poste de travail, et à ma grande surprise, je vois que le disque local ( C: ) n'a que 540mo libres sur 7.75G et que le disque ( D:) n'a que 2.20G libres sur 2.99G !
Je comprend donc que cela a quelque chose à faire avec Gparted, j'ai surement du faire une mauvaise manipulation.

4-Et comme un malheur ne vient jamais seul, je me rend compte que windows ne veut pas détecter les connexion wi-fi. Après recherche, je découvre que je n'ai pas de drivers installés.

Alors ma question est : Comment remédier à tout cela ? Autrement dit, comment récupérer mon disque local comme il était et comment installer les drivers ?

ps: j'écris ce topic à l'aide de l'ordinateur d'un ami. ( puisque le mien ne peut pas se connecter au wi-fi )

Je vous serais éternellement reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider parce que là, honnêtement je flippe ma race !

Merci beaucoup.

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 22:52
Les bonnes bases, je dirais que c'est un multi-boot Debian / Seven
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 23:01
Ubuntu c'est le "petit neveu" de Debian, les utilisateurs Ubuntu devraient migrer Debian dès qu'ils commencent à avoir de vrais besoins
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 22:38
Salut !
Bon, une partition de moins de 8Go pour Windows 7 c'est léger !! Je devine une erreur de frappe de ta part.
Maintenant que le partitionnement est fait, c'est irrémédiable, il faut supprimer tous les volumes du disque dur et refaire l'installation proprement sur une partition C:, au début du disque qui fera minimum 100/200Go
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 22:41
Pour les partitions c'est normal, Windows 7 prend énormément de place, et la 2.99 Go aussi c'est normal je pense que ce qu'il manque comme espace c'est une mémoire cache, ensuite pour ton wifi, normal, si ta pas les pilote, je te conseil d'aller sur le site dell.com d'aller sur le support et de prendre la référence de ton Pc et de l'écrire dans le champ de recherche, et pour finir tu prend celui que tu as et tu prend la majorité des pilotes que tu trouve, tu les installent, voila^^ j'espère résoudre ton problème^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 22:43
Après autre chose qui me choque, si tu au ubuntu et que tu n'en veut pas, pourquoi tu le garde, et pourquoi tu ne formate pas tout le disque dur et repartir sur de bonnes bases?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 22:55
Oui c'est vrai, moi j'ai fais l'inverse et j'ai une partition minuscule pour ubuntu mais pas besoin de plus ^^
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 23:05
Bof ubuntu est je pense le plus connu, et ubuntu je le trouve mieux... Question de goût :)
0
lemalheureux
31 oct. 2013 à 00:03
Bon alors, pour ce qui est des pilotes j'ai besoin d'espace sur mon disque local (C:).
J'ai trouvé comment augmenter/réduire/créer/supprimer des partitions ( ordinateur > gérer > gestion des disques )
Mais mon problème c'est que je ne peux pas augmenter la taille de mon disque local (C:) alors que j'ai 930G libres que je peux distribuer.
En effet quand je clic droit, la fonction étendre le volume est grisée.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 00:04
surement a cause de la partition Ubuntu, détruis la partie linux dans gestion des disques d'abord
0
lemalheureux
31 oct. 2013 à 00:09
hmmm... il n y en a pas.
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a une partition de 300mo sans nom que je ne peux pas changer. ( quand je clic droit, il n y a que l'option " aide " )
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 00:12
je pense qu'une réinstallation de W7 s'impose, sur tout l'espace du disque...l (l'outil de formatage windows va supprimer tout ça
0
lemalheureux
31 oct. 2013 à 00:15
Tu veux que je le formate ? comment ?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 00:17
tu as surement une clé d'authentification Windows, donc tu peux rechercher et télécharger légalement un DVD ISO de Windows, correspondant à ta version (pro, familial, 32,64....) et refaire l'installation avec le DVD
0
lemalheureux
31 oct. 2013 à 00:37
Et bah ça marche ! :D
J'ai reformaté.
Tout est redevenu aussi normal que normal grâce à tes conseils :P
Je te remercie mon ami et je te suis redevable ;)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 00:41
Si tu es moins malheureux que ton pseudo maintenant, alors c'est impeccable et ça me fait plaisir !!
PS: tu as fait vite, j'ai pas chronometré mais telechargement, gravure et install, un vrai champion !
Mainttenant que Windows occupe tout le disque dur, tu peux réduire la partition, garde au moins 200Go pour seven, et passer à l'install de linux si tu veux mais le mieux étant d'avoir un 2eme disque physique pour linux, avec la partition Swap au début du disque(important)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 00:56
Salut,
je plussoie.
Il est toujours bon d'avoir un 2éme OS fonctionnel, ne serait-ce qu'en cas de crash.

De plus, Linux ayant un meilleur "rendement", exploitant mieux le matériel, si tu es limite avec 7 pour certaines tâches, Linux te donnera un peu plus de marge.
ex. en 3D, avec Blender.
Je peux avoir besoin de lancer plusieurs logiciels : Gimp, inkscape, Firefox, VLC, Blender, tout ça en même temps.
Avec une scène un peu lourde dans Blender, même pas la peine de penser à lancer tout ça en même temps sur 7, qui est pourtant un bon OS. Ça rame de trop.
Je ne peux le faire qu'avec ma Debian.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 01:04
Effectivement, je donne un +1, et tu as zappé l'étape sécurité, infection, +1000 pour Linux(que ce soit Debian ou autre).
Si le PC n'est pas orienté Gamer en ligne, c'est vraiment Linux qui est devant, ensuite chacun ses préférences, nous c'est la Debian, malgré un profond regret de la sortie de Wheezy et son interface soulant
0
lemalheureux
31 oct. 2013 à 01:11
bah j'ai uniquement changé d ubuntu à windows 7 parce que je suis gamer. Non mais qu est ce que tu crois x)
0
lemalheureux
31 oct. 2013 à 01:12
Avec windows 7 , je suis confortable pour ce qui est de jouer à certains jeux et pouvoir accéder à des logiciels d'architecture pour moi.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 01:15
c'est malheureux....le pire c'est que tous ces casse tetes chinois de l'optimisation des jeux, des pilotes, du matériel pour jouer confortablement c'est un vrai fiasco sous windows !!
Comment font tous ceux qui aiment jouer et qui connaissent rien en materiel ?? un calvaire !!
Je suis sur que tous les gros jeux sont développés par les bureaux sous Linux, et qu'il n'y a pas de portage dessus, les jeux aussi sous linux seraient bien sur payants aussi, mais p**tain qu'est-ce qu'on économiserait comme temps à résoudre les soucis !!
0