Soucis de formulaire

Fermé
aeonus Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 30 oct. 2013 à 22:20
aeonus Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 1 nov. 2013 à 01:15
Bonjour,

salut à tous ,

J'essai de faire un bon formulaire mais je bloque , j'essai d'envoyer le civilite et nom et prénom avec le message mais je ne vois que le message et le nom .

le code php :

<?php
$civilite=$_POST_['civilite'];
$prenom=$_POST_['prenom'];
$nom=$_POST_['nom'];
$mail=$_POST_['mail'];
$objet=$_POST_['objet'];
$message=$_POST_['message'];

/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

//////ici on détermine le mail en format text
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";
$subject="$objet;
$destinataire="david@davietiseur.com"; //remplacez "webmaster@votre-site.com" par votre adresse e-mail
$body="$civilite.''.$prenom.''.$nom.''.$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre mail a été envoyé<br>";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?></p>
<p align="center">Vous allez bientot etre redirigé vers la page d'acceuil<br>
Si vous n'etes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez <a href="http://www.davidpoiree.com">ici
</a></p>

Le code html

<center><form action="upload.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formulaire">
<fieldset>
<legend>Formulaire à remplir</legend>
<p>
<label for="civilite">Civilité : </label>
<input type="radio" name="civilite" id="civilite" value="M" tabindex="5" />M.
<input type="radio" name="civilite" value="Mme" />Mme
<input type="radio" name="civilite" value="Melle" />Melle
<br><br>
<label for="nom">Nom : </label>
<input type="text" name="nom" id="nom" class="texte" onblur="if(this.value=='') this.value='Nom'" onfocus="if(this.value=='Nom') this.value=''" value="Nom" tabindex="10" /><br />
<br><br>
<label for="prenom">Prénom : </label>
<input type="text" name="prenom" id="prenom" class="texte" onblur="if(this.value=='') this.value='Prenom'" onfocus="if(this.value=='Prenom') this.value=''" value="Prenom" size="15" tabindex="15" /><br />
<br><br>

<label for="email">Email : </label>
<input type="text" name="email" id="email" class="texte" onblur="if(this.value=='') this.value='Adresse email'" onfocus="if(this.value=='Adresse email') this.value=''" value="Adresse email" tabindex="30" /><br />
<br><br>
<label for="motif" style="text-align: left;">Motif de la consultation : </label><br />
<textarea name="motif" id="motif" cols="40" rows="4" onfocus="this.className='';if(value == 'Indiquez ici le motif de la consultation (maladie, douleur, localisation... ou tout autre précision que vous jugez nécessaire de me communiquer)') {value =''}" onblur="this.className=''; if (value == '') {value = 'Indiquez ici le motif de la consultation (maladie, douleur, localisation... ou tout autre précision que vous jugez nécessaire de me communiquer)'}" tabindex="90">Indiquez ici le motif de la consultation (maladie, douleur, localisation... ou tout autre précision que vous jugez nécessaire de me communiquer)</textarea><br /><br />
<label for="nb">Genre de la séance : </label>
<select name="nb" id="nb" style="border: 2px solid #000000;">
<option value="1">1 séance pour plante(9 €)</option>
<option value="2">1 séance pour animal(9 €)</option>
<option value="3">1 séance pour humain(9 €)</option>
</select>
<br><br>
<label for="photo">Votre photo : <br />(cliquez sur Parcourir.. puis sélectionnez une photo de vous sur votre ordinateur en cliquant sur Ouvrir)</label>
<input type="file" name="photo" id="photo" tabindex="100" />
<br />
<br />
<input type="hidden" name="envoi" value="1" />
<input type="submit" class="env" value="Envoyer" tabindex="110" />

<br />

</p>

</fieldset>
</form></center>

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 08:35
Bonjour

$body="$civilite.''.$prenom.''.$nom.''.$message";
Es-tu sûr de bien savoir à quoi servent les simplet et doubles quotes et le point en PHP ? Car tu nous fais une drôle de sauce, là. Mais bon, ça n'est pas ça qui doit empêcher ton script de marcher.

Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu reçoives le nom et le message. Tu utilises $_POST_ alors que cette variable n'existe pas : c'est $_POST
0
aeonus Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
31 oct. 2013 à 17:30
merci , je vais corriger cela .
0
aeonus Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
31 oct. 2013 à 17:31
non , je ne sais pas à quoi servent les points .
0
31 oct. 2013 à 17:43
j ai fais les modifications ,
j'ai dans le titre l'email et le prénom
dans le corps du mail , j'ai que le motif c est tout .
Je comprends pas ce qu'il faut faire :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 17:56
$subject="$objet;

ici, tu ouvres une chaîne avec " et tu ne la refermes pas. Elle se referme donc beaucoup plus loin au " suivant.
comme en plus ce double quote ne sert à rien, enlève-le purement et simplement :
$subject=$objet;

Mais comme tu ne sembles pas maîtriser le sujet (c'est pourtant le B A BA du php), il est bien possible que tu aies d'autres problèmes du même style.
0
1 nov. 2013 à 01:15
salut oui j'avoue qu'en php je suis pas fort .
J'ai fais les modif que tu m a dit mais toujours le même soucis .

Merci de m avoir aider
0