Problème d'écran noir mais différent des autres

Fermé
Redbullpro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié par Redbullpro le 30/10/2013 à 19:49
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 31 oct. 2013 à 22:15
Bonjour, mon problème est le suivant. (Je précise que j'ai lu tout les problèmes ressemblant au miens et aucune solution n'a abouti. Je développerai mon cas au mieux afin de pouvoir facilité les personnes qui voudront m'aider.)

Lors de mon démarrage normal de Windows j'arrive jusqu'au logo Windows ( les 4 points en couleurs qui ce rejoignent). De la tout deviens noir, je peux attendre autant que je veux l'écran ne changent pas et on voit le curseur de souris; mais en mode sans échec le bureau apparaît. Bien évidemment ayant fait des recherches on va sûrement me dire que c'est la clé de registre explorer ne s'exécutant pas au démarrage. Le soucis est que en démarrant normalement je ne voit rien. En mode sans échec je constate qu'il y a bien la clé de registre "Shell" reliant à "Explorer.exe". J'ai donc essayer la restauration du system, mais un obstacle me gène me sortant un message d'erreur : "Le disque Disque local (C:) comportes des erreurs. Windows a détecté un système de fichiers endommagé sur Disque local (C:). Vous devez assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer." Suite a ce problème je planifie une vérification d'erreur lors du prochain démarrage, mais il s'annule automatiquement à chaque démarrage. Donc j'en peut plus de chercher, j'ai des connaissances en informatique mais insuffisante pour ce problème. Comme vous pouvez le voir mon problèmes c'est un gros bordel la >_< mdr. Merci beaucoup de vos futurs réponses.

A voir également:

3 réponses

edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
30 oct. 2013 à 22:36
Ca ressemble à un gros virus =/

J'ai déjà eu ça une fois sur un de mes vieux pc. Il ne faisait que démarré puis plus rien durant le démarrage, on pouvait faire tous les démarrage possible.. rien => formatage oblige.
0
Redbullpro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
30 oct. 2013 à 23:10
Tu es sur ? Je précise que je suis en mode sans échec pris en charge de réseau et j'ai accès a toutes les fonctionnalités
0
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
31 oct. 2013 à 22:15
Après je serais pas te dire plus là par contre. Ton disque dur qui est endommagé ?

A mon avis le seul moyen de savoir est de l'emmener dans une boutique informatique =/
0