Le son de mon PC ne marche plus!

Résolu/Fermé
felix.ol Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 30 oct. 2013 à 19:03
felix.ol Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 31 oct. 2013 à 10:29
Bonjour,
Hier je suis allé sur mon PC (Un Packard Bell) et aucun son n'est sorti des haut parleurs (qui son intégrés dans mon PC).
J'ai vu que l'icone du son, qui normalement, quand l'ordinateur est en mode muet, symbolise un haut parleur sans ondes (qui représentent le son et qui augmentent lorsque j'augmente le son) est maintenant un haut parleur avec un panneau rouge et une croix blanche dessus.
Lorsque je branche mon casque audio, rien ne change, l'icone reste la même et je n'entend toujours rien.
Je suis allé dans panneau de configuration puis dans matériel et audio et j'ai clique sur son et un fenêtre s'ouvre avec trois onglet et il y avait marqué "Aucun matériel audio installé".
J'ai donc fais un scan complet de mon PC pour savoir si ce n'était pas un virus qui avait bloqué le son et le scan n'a rien détecté.
Je me demande si c'est un problème de carte son.
Que dois-je faire?
Si je dois racheter une carte son, où dois-je aller et où son les meilleurs prix?
Merci d'avance pour vos réponse
Félix
A voir également:

5 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
Modifié par Fruitylight le 30/10/2013 à 19:05
As tu essayer de mettre à jour tes pilotes de carte son ? :-)

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ça réinitialisera le périphérique en même temps ..
1
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
30 oct. 2013 à 20:14
En allant dans le panneau de configuration, va sur système et gestionnaire de périphérique.

1- si tu vois ta carte son avec un icone jaune comme un panneau d'exclamation, clique droit dessus, et supprimé (sans supprimé les pilotes si il te le propose). Redémarrage, ca réinstallera ta carte son :-)

2 - si le souci persiste, click droit sur ta carte son (dans le gestionnaire de périphérique) sélectionne propriétés, onglet détails, dans la liste déroulante sélectionne "numéro d'identification matériel.

tu va avoir un numéro. qu'il faudra que tu tape ici pour que je te retrouve le pilote :-)
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 oct. 2013 à 23:07
Bonjour,

En surplus, dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
1
felix.ol Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 11
30 oct. 2013 à 19:53
Merci pour ta réponse Fruitylight, mais j'ai suivi tes conseils et ton site marque toutes les infos de mon PC mais je ne trouve pas ma carte son.
Je me suis renseigné et j'ai vu qu'elle pouvait etre intégrée sur ma carte mère.
Pouvez vous m'en dire plus sur cette histoire de carte son?
Merci d'avance
Félix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
felix.ol Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 11
31 oct. 2013 à 10:29
Merci a tous pour vos réponses,
J'ai réussi a réinstaller le driver de ma carte son en passant par panneau de config.>Système et maintenance>Periphériques puis j'ai trouvé ma carte son et j'ai fais Click droit, réinstaler le pilote de ma carte son puis j'ai suivi les étapes et J'AI D€NOUVEAU DU SON!!!
Merci beaucoup
A+
Félix
0