Recupération disque dur externe

Fermé
jeffpr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 18:04
 jeffp - 30 oct. 2013 à 22:24
Bonsoir à tous

J'ai un gros problème de carte electronique d'un disque dur externe un western digital
MDL WD6400AAVS-00G9B1 8mo de cache !! Pourquoi est ce la carte et pas mécanique ??
Pour deux raisons : aucun bruit de moteur
mon réparateur a le meme avis mais bien sur il n'a pas ouvert le DD

Qui pourrait me depanner d'une telle carte svp ??? Merci d'avance

Amicalement

Jeff
A voir également:

2 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
30 oct. 2013 à 21:53
L carte Electronique d'un disque dur, appelée aussi carte controleur, est celle qui controle la mise en route des composants mécaniques.

Si il y a aucun lancement mécanique, aucun bruit de rotation ni aucun bruit de clac tête alors le contrôleur ne fait pas son travail.

Ouvrir le disque dur reviens a perdre toutes tes données. Le disque dur est assemblé sous atmosphère protectrice, zero poussière, zéro particule. sans compter que après son assemblage celui-ci est mis sous vide pour limité l'échauffement interne.

Ton réparateur peu avoir une carte contôleur chez son fournisseur. Si il ne le peut pas il faut voire directement avec Western Digital. mais pour faire plus simple. dit adieu à tes données et rachète un disque dur neuf, qui lui, te coûtera aussi cher que la carte contrôleur en elle même.
0
Bonsoir,

Pas évident pour acheter a western Digital !! Mais j'ai du mal à faire simple !! 7 ans de travail dans ce disque dur !! Pour la carte controleur il faut que je trouve soit neuve ou de récupération ici sur ce forum ou ailleurs !!

Je connais le système de fonctionnement des DD et la récupération en chambre blanche n 'est pas encore d'actualités !

Merci d'avance

Amicalement

Jeff
0